2010 janvier | Le Blog des Générations Futures

Les couleurs de la biodiversité

couleur-biodiversitaSous la neige, la biodiversité ! Dans ce diaporama dynamique, découvrez les richesses naturelles des Pyrénées, aux milles visages : montagne méditerranéenne, atlantique, alpine et continentale, refuge d’espèces…

Un milieu naturel à respecter.

Documentaire : Les couleurs de la biodiversité

Commentaires

Classé dans: Protection de l'environnement

Cet article a été écrit par Céline Knidler le 31 janvier 2010

Tags: ,

Des champs de Co2

champs-de-co2A l’heure où l’on parle de plus en plus du stockage du Co2, la Nature pourrait bien nous donner une petite leçon.

Les prés, champs et prairies sont de véritables puits de carbone ! A condition de respecter certaines règles…

Reportage : Des champs de Co2

Commentaires

Classé dans: Protection de l'environnement

Cet article a été écrit par Céline Knidler le 30 janvier 2010

Tags: , ,

E pur si muove ! (Et pourtant…elle tourne !)

galileeEvènement !

Le samedi 13 février, Philippe Berthelot, racontera « 1609, Galilée, première guerre des étoiles », à partir de 9 ans, à la bibliothèque L.Pergault, 1 rue Louis Frébault 94110, à Arcueil, à côté du RER Laplace (RER B).

La bibliothèque d’Arcueil programme depuis 3 ans des récits contés d’histoire des sciences, Après Pasteur et Marie Curie, C’est Galilée qui est mis à l’honneur cette année.

L’artiste, conteur, écrivain, aborde Galilée de manière originale et vivante. Il s’adapte au contexte en préparant des documents pour les élèves et les enseignants. En plus des écoles et collèges, il distribue aussi son texte à des classes de Terminale qui apprécie particulièrement son récit.

Pour plus d’informations : www.cric-et-crac.com

Commentaires

Classé dans: Evenements

Cet article a été écrit par apagot le 29 janvier 2010

La station réhabilitée

station-rahab

Réchauffement climatique oblige, la station de ski du Mas de la Barque, aux confins du Gard et de la Lozère, a été désertée par la neige.

Les skieurs sont partis eux aussi et les remontées mécaniques rouillent, abandonnées de tous.

Face à cette catastrophe, la station a dû s’adapter pour attirer une nouvelle clientèle.

Documentaire : La station réhabilitée

Commentaires

Classé dans: Réchauffement climatique

Cet article a été écrit par Céline Knidler le 29 janvier 2010

Tags: ,

Coton équitable : changez d’étiquette !

Avec Neoplanete


Max Havelaaar poursuit son engagement pour un commerce plus équitable auprès des producteurs des pays en développement. L’association vient de lancer une grande campagne de mobilisation en faveur de la filière coton.

Le concept ? Opter pour le commerce équitable en découpant l’étiquette de notre tee-shirt…  C’est le geste que propose de faire Max Havelaar aux Internautes, via le site participatif www.changeonsdetiquette.fr

Un petit geste pour nous, qui – promis – ne fera pas souffrir votre Marcel préféré mais qui fera grand bien aux producteurs des pays du sud. Le 27 février prochain, Max Havelaar sera présent dans dix villes de France pour collecter toutes ces étiquettes.

Pour rejoindre le mouvement rien de plus simple, il vous suffit de signer la pétition en ligne. Les plus militants peuvent aussi télécharger un kit complet de collecte : des affiches et des étiquettes ludiques à distribuer et à placarder partout où vous allez, chez vos amis, coiffeurs, épiciers, pharmaciens… A vos ciseaux !

Article(s) sur le même sujet

Commentaires

Classé dans: Neoplanete

Cet article a été écrit par Neoplanete le 28 janvier 2010

Tags: ,