2010 février 1 | Le Blog des Générations Futures

Les Tigres sur la brèche

Avec Neoplanete


Un nouveau rapport du WWF « Les Tigres sur la brèche : affronter le défi au Grand Mékong » indique que la population des tigres du Grand Mékong a diminué de 70% : elle est passée de 1200 individus en 1998 à moins de 350 répartis sur cinq régions : Cambodge, Laos, Myanmar, Thaïlande et Vietnam.

Les Tigres sur la brèche parait aujourd’hui, alors que les chefs des Etat dits « du Tigre » – Bangladesh, Bhutan, Cambodge, Chine, Inde, Indonésie, Laos, Malaisie, Myanmar, Népal, Russie, Thaïlande et Vietnam – se préparent à assister à la première Conférence Ministérielle Asiatique sur la préservation du tigre, qui va se dérouler du 27 au 30 janvier à Hua Hin en Thaïlande.

Lire la suite….

Commentaires

Classé dans: Neoplanete

Cet article a été écrit par Neoplanete le 1 février 2010

Tags: ,

Mardis de l’environnement


mardisdelenvPour la biodiversité, l’état d’urgence…

Ce mardi 2 février 2010 de 19h précises à 21h, L’Institut océanographique Paul Ricard et la Société Européenne des réalisateurs vous invitent à une conférence sur: la Biodiversité, peut-on éviter la sixième extinction?

En partenariat avec le bureau des Nations Unies et du Centre régional d’information UNRIC à Bruxelles, Patricia Ricard recevra:

- Antoine Cadi, Conseiller technique auprès du Ministre d’Etat, Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer,

- Christophe Aubel, Directeur de la Ligue ROC et Responsable du Pôle Biodiversité à FNE,

- Yves-Marie Allain, Membre permanent du Conseil général de l’environnement et du développement durable, rattaché à la commission permanente des ressources naturelles, ministère de l’écologie.

- François Letourneux, Ingénieur Général du Génie Rural des Eaux et des Forets, Président du Comité Français de L’ UICN.

Lire la suite….

Commentaires

Classé dans: Evenements

Cet article a été écrit par apagot le 1 février 2010

Tags:

Vancouver : des jeux olympiques verts ?

vancouverLe 12 février 2010, les Jeux Olympiques d’hiver 2010 s’ouvriront à Vancouver.

Les responsables locaux l’affirment : ces Jeux seront les plus « durables » de l’histoire !

Vancouver : des jeux olympiques verts ?

Commentaires

Classé dans: Evenements

Cet article a été écrit par Céline Knidler le 1 février 2010

Tags: ,