Recevoir notre newsletter ?
Lille
Que faire a

Que faire à Lille ? Les 30 meilleures activités

Située dans le nord de la France, à proximité de la frontière belge, Lille est une ville connue pour sa culture, comme pour ses animations. Si vous habitez les lieux, ou que vous avez envie d’y passer quelques jours, de multiples activités touristiques vous y attendent ! Vous manquez d’inspiration pour établir un programme sympa ? Pas de panique. Découvrons ensemble les 30 meilleures choses à faire à Lille !

Flâner dans le Vieux-Lille

Pour une agréable balade en amoureux, en famille, ou entre amis, le Vieux-Lille est l’endroit idéal. Ce quartier plein de charme saura sans aucun doute vous séduire, avec ses petites rues pavées, et ses façades en briques, et pierres rouges. Propice à la flânerie les jours de printemps comme d’automne, le Vieux-Lille bénéficie d’une grande diversité en termes d’architecture. Il plaît donc à tous les admirateurs d’architecture, et de beaux bâtiments. Au cours de votre promenade, vous pourrez parfaitement profiter d’une pause-café, dans l’un des nombreux petits bars du coin. Quoi de plus sympa que de prendre un goûter en terrasse, au milieu de cet authentique décor ? Les fans de shoppings s’en donneront également à cœur joie, dans les rues remplies de petites boutiques. Quant aux amateurs d’histoire, ils se plairont à participer aux visites guidées qui ont lieu toute l’année, et tous les jours, à 15 heures, au départ de la place Rihour.

Adresse : Vieux-Lille

Prix visite guidée : 11 euros

Durée visite guidée : 2 heures.

Vieux Lille
© Lilletourism.com

S’amuser dans le parc de la Citadelle

Parfait pour de sympathiques balades en famille, petits et grands se plairont dans le parc de la Citadelle. Véritable centre naturel, dans cet immense espace en plein air, il est possible de pratiquer de multiples activités sur les thèmes de la nature, et des animaux. Qu’il s’agisse de marcher tranquillement le long du canal de la Deule, de proposer un tour de manège à vos enfants, de vous aventurer dans une folle aventure d’accrobranche, ou encore de sauter dans le petit train de la forêt pour découvrir toute la richesse de la faune et de la flore, tout est mis en place pour vous offrir un après-midi de rêve ! Quand sonne l’heure du goûter, il est possible de profiter des nombreux petits kiosques du coin pour déguster quelques gourmandises sucrées, ou se rafraîchir avec une boisson. Vous l’aurez compris, le parc de la Citadelle est le lieu parfait pour s’amuser tout l’après-midi !

Adresse : avenue Mathias Delobel, 59000 Lille

Horaires d’ouverture : de 11H à 19H, ou de 14H à 19H, selon les périodes

Tarif : 15 euros pour le pass-illimité donnant accès à toutes les attractions

Parc De La Citadelle
© Lille.fr

Faire du shopping au marché de Wazemmes

Considéré comme l’un des plus grands marchés français, le marché de Wazemmes est le lieu idéal pour faire ses courses afin de dénicher tout plein d’articles aux meilleurs prix. Vous y trouverez une multitude de produits, tels que des fruits, des légumes, mais également des vêtements, des accessoires, des cosmétiques, ou de la décoration. Si vous aimez chiner, et dénicher de bonnes affaires, vous êtes incontestablement au bon endroit ! Plus encore qu’un simple lieu d’achat, le marché de Wazemmes est aussi connu pour son ambiance chaleureuse, et inimitable. Laissez-vous emporter par le charme de cette ambiance vivante, bohème, et colorée, et faites vos achats tout en écoutant quelques agréables notes d’accordéon !

Adresse : place de la Nouvelle Aventure, 59000 Lille

Horaires d’ouverture : les mardis, jeudis, et dimanches, de 7H à 14H

Marche De Wazemmes
© Lille.fr

Se régaler à la confiserie du Pré Catelan

Annonce spéciale petits gourmands ! Vous aimez le nougat ? Alors bienvenue à la confiserie du Pré Catelan. Cet endroit est le paradis du sucre. Le produit le plus emblématique du lieu est bien sûr l’incontournable nougat de Lille ! Fabricant authentique de nougats depuis 1925, la confiserie du Pré Catalan propose aux petits et grands de se régaler avec des produits de haute qualité. Pour les amateurs de cuisine, il est également possible de profiter d’intéressantes visites guidées des ateliers de préparation. Vous y découvrirez tous les secrets de fabrication de ces délicieuses confiseries typiques des pays du bassin méditerranéen, à base de blanc d’œuf, de miel, et d’amandes.

Adresse : 148 rue du Pré Catelan, 59000 Lille

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, de 10H à 13H, ou sur rendez-vous

Visite guidée : réserver en ligne, ou par téléphone pour des visites de plus de 30 personnes

Confiserie Du Pre Catelan
© Lamaisondunougat.com

Découvrir la cuisine végétale chez Annie’s Kitchen

Si vous pensez que les plats vegans sont fades, et sans saveur, il est temps d’aller faire un tour chez Annie’s Kitchen. Ce restaurant 100 % végétal propose des recettes créatives, et savoureuses, uniquement à base de légumes, légumineuses, céréales, fruits, et oléagineux. Il est possible d’y déguster une multitude de plats végétaliens, tous inspirés de la cuisine française, mais revisités pour les adeptes du véganisme. Tout est fait maison, et cuisiné avec des produits frais, et de qualité ! Loin des préjugés, la cuisine de Annie’s Kitchen saura séduire même les plus difficiles gourmets. N’hésitez pas à tenter l’expérience, et à faire frémir vos papilles de nouvelles saveurs !

Adresse : 222 rue Léon Gambetta

Horaires d’ouverture : mardi, mercredi, et dimanche de 12H à 13H30, jeudi, vendredi, et samedi de 12H à 13H30, puis de 19H à 21H30. Fermé le lundi.

Moyens de paiement : carte bleu, espèces, chèques, chèques vacances, tickets restaurant.

Annies Kitchen Lille
© Lemalesaint.fr

Visiter le palais des beaux-arts

Construit en 1792 par le peintre Louis Joseph Wateau, le palais des beaux-arts est considéré comme le deuxième plus grand musée en France. En effet, cet incontournable lieu culturel bénéficie d’une grande richesse d’expositions. Il dispose de très nombreuses collections dans le domaine de la peinture. Il est possible d’y admirer des milliers d’œuvres internationales de l’époque Médiéval à la Renaissance. Le tout dans un cadre incroyable, puisque l’architecture du lieu d’inspiration neo-renaissance est impressionnante selon les spécialistes. Lieu touristique par excellence, le palais des beaux-arts de Lille est un endroit parfait pour les amateurs d’art, et d’histoire !

Adresse : place de la République, 59000 Lille

Tarifs : plein tarif : 7 euros, tarif réduit : 4 euros, gratuit pour les moins de 12 ans

Horaires d’ouverture : le lundi de 14H à 18H, et du mercredi au dimanche, de 10H à 18H.

Palais Des Beaux Arts
© Lille.fr

Oser une mission d’escape game Prison Break

Vous êtes un amateur de challenge et de fantastique ? Découvrez vite l’escape game ! Durant quelques heures, immergez-vous pleinement dans un monde imaginaire à la Prison Break, et relevez des défis plus difficiles les uns que les autres pour atteindre la victoire ! Vous avez êtes retenu prisonnier dans une prison ultra secrète, et vous disposez seulement de 60 minutes pour vous évader. Ce sont votre ingéniosité, votre esprit d’équipe, votre réactivité, et votre courage qui feront la différence. Dans ce jeu grandeur nature plus réel que jamais, vous allez vivre une expérience unique, et riche en émotions. L’escape game prison break est l’activité idéal pour s’amuser le temps d’une soirée entre amis, comme un dimanche après-midi en famille !

Adresse : 7 rue du palais rihour, 59000 Lille

Horaires d’ouverture : du lundi au dimanche, de 9H à 23H30

Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs

Durée du jeu : 1 heure

Tarifs : entre 74 et 110 euros, selon les options

Escape Game Prison Break
© Team Break.fr

Admirer la cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille

Nul ne peut passer à Lille sans prendre le temps de visiter la cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille. Située dans le quartier du Vieux-Lille, ce monument emblématique a été créé en l’honneur de la Vierge Marie. Elle tient cependant son nom d’une statue, Notre-Dame-de-la-Treille, considérée comme miraculeuse. La cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille a été construite par de grands architectes, dans un style néo-gothique qui vaut le détour. Sa création a commencé en 1854, mais ne s’est achevée complètement telle qu’on la connaît aujourd’hui qu’en 1999. Il est bien sûr possible de la visiter, seul, en famille, comme entre amis. Elle accueille chaque jour une multitude de fidèles religieux, comme de touristes curieux ! En dehors des temps de prière, et de célébration, il est même parfois possible d’y admirer des expositions artistiques, et autres activités culturelles.

Adresse : place Gilleson, 59000 Lille

Horaires d’ouverture : tous les jours, de 10H à 18H30

Cathédrale Notre Dame De La Treille
© Lille.fr

Se baigner dans la piscine olympique Marx Dormoy

Envie de vous rafraîchir, ou tout simplement de nager un peu ? La piscine olympique Marx Dormoy est prête à vous accueillir. Le lieu est parfaitement équipé. Il dispose d’un petit bassin de 25 mètres, d’un grand bassin de 50 mètres, d’un toboggan pour s’amuser, de divers accessoires aquatiques, et propose même d’intéressantes activités telles que des cours de natation, ou de l’aquagyme. Vous l’aurez compris, la piscine olympique Marx Dormoy est le lieu idéal pour les petits comme les grands. Qu’il s’agisse de se baigner, de faire du sport, ou juste de se détendre, n’hésitez pas à franchir les portes de ce petit coin d’eau lillois !

Adresse : 36 avenue Marx Dormoy, 59000 Lille

Tarifs : gratuit pour les moins de 6 ans, 1,90 euro pour les 6-18 ans, et 2,50 euros pour les plus de 18 ans. Tarif réduit pour les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires du RSA, les personnes en situation de handicap, les étudiants, et les seniors, sur présentation d’un justificatif.

Horaires : lundi et vendredi de 8H à 13H30, et de 17H à 19H30, mardi et jeudi de 8H à 13H30 et de 17H à 21H, samedi de 10H à 13H, et de 14H30 à 18H, dimanche de 8H30 à 12H30.

Piscine Olympique Marx Dormoy
© Lille.fr

Tenter une chasse au trésor en dégustant de la bière

Si vous avez gardé une âme d’enfant, cette activité est pour vous ! En plein cœur du centre de Lille, inscrivez-vous à une partie de chasse au trésor endiablée. Au programme, découverte des lieux incontournables de la ville, tout en s’amusant ! Vous aimez la bière ? Tant mieux ! Parce que ce parcours ludique et touristique s’accompagne de délicieuses dégustations des meilleures bières lilloises ! Il est temps de découvrir le patrimoine local et ses joyaux architecturaux, tout en vivant une expérience gustative hors du commun !

Point de rendez-vous : place Charles de Gaulle, 59000 Lille

Horaire de départ : 14H

Durée du jeu : 3H

Tarif : 26 euros par personne.

Sur réservation en ligne, annulable sans frais jusqu’à 24H avant le départ.

Chasse Tresor Degustation Biere

Découvrir le musée de l’hospice comtesse

Au cœur du Vieux Lille, se cache un musée quelque peu hors du commun. Ce lieu incontournable lillois était un ancien hôpital fondé en 1237 par la comtesse de Flandre. Il arbore aujourd’hui un décor étrange, presque semblable à l’intérieur d’une maison religieuse flamande du WVIIème siècle ! Entre meubles, tableaux, tapisseries, faïences ou encore de multiples petits objets, il est possible d’y admirer de nombreuses œuvres en lien avec l’histoire, et la culture de la ville. En effet, le musée de l’hospice comtesse est avant tout un musée d’histoire, et d’ethnographie. Il dispose également d’une grande cour intérieure qui vaut le détour. Véritable panorama de l’architecture lilloise entre le XV et le XVIIIème siècle, cet espace est une richesse culturelle intéressante. Les amateurs d’arts, et d’esprit ancien se feront un plaisir à découvrir les lieux, seul, en famille, comme entre amis.

Adresse : 32 rue de la Monnaie, 59800 Lille

Horaires : le lundi de 14H à 18H, et du mercredi au dimanche de 10H à 18H

Tarifs : 3,70 euros, et 2,60 euros pour les étudiants, ou les moins de 25 ans. Il faut compter 2 euros supplémentaires pour bénéficier d’un guide audio lors de la visite.

Musee Hospice Comtesse
© Lilletourism.com

Boire du café chez Waf en compagnie de chiens

Le concept est original ! Que diriez-vous de faire une pause goûter avec un bon café bien chaud, tout en caressant une adorable boule de poil. Non, vous ne rêvez pas, c’est ce que propose le Waf, premier café-chien de la ville de Lille ! Dans cet endroit hors du commun, il est possible de boire un verre, comme dans n’importe quel café du coin, mais également de rencontrer plusieurs chiens qui viendront vous tenir compagnie tout           au long de votre visite. Sans aucun doute, ces petits compagnons seront ravis de votre visite, et vous le feront bien savoir, en vous réclamant jeux, et caresses ! De plus, Waf est également un moyen de sauver des animaux abandonnés. En effet, tous les chiens présents dans l’établissement ont été recueilli car ils n’avaient plus de famille. Ils sont donc tous à l’adoption, et attendent avec impatience l’humain qui saura lui ouvrir son cœur ! Ainsi, il se pourrait bien que vous rencontriez ici même votre nouveau meilleur ami !

Adresse : 57 rue de la Barre, 59800 Lille

Horaires enfants : le mercredi, et le week-end entre 11H et 14H

Horaires adultes : le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14H à 19H

Durée de visite conseillée : 1 à 2H

Tarifs : 5 euros l’entrée avec boissons à volonté. Carte déjeuner et goûter en supplément.

Bar A Chiens Waf Lille

Tester un simulateur de vol avec AviaSim

Vous avez toujours rêvé d’un baptême de l’air ? L’expérience AviaSim s’en rapproche drôlement ! Avec AviaSim à Lille, le rêve de voler devient réalité, mais en version simplifiée. Pendant quelques minutes oubliables, vous allez devenir un véritable pilote grâce à un simulateur de vol hautement perfectionné ! Avion de ligne, avion de chasse, ou encore hélicoptère, quel que soit votre choix, tout est mis en place pour vous offrir un rendu incroyable. Tous les utilisateurs le disent, on s’y croirait vraiment ! Au travers différents packs, il y en a pour tous les goûts, et toutes les occasions. De véritables professionnels sont à vos côtés tout au long de l’expérience pour vous guider.

Adresse : 6 rue Jean Roisin, 58000 Lille

Horaires : du mardi au samedi de 10H à 19H, sur réservation

Tarifs : les prix varient entre 99 et 169 euros selon les prestations choisies

Simulateur De Vol Aviasim
© Lilletourism.com

Participer à une visite guidée de la ville en 2 CV

Lille est une ville au patrimoine culturel particulièrement riche. Qu’il s’agisse d’histoire, d’architecture, ou encore d’art, il y a de véritables trésors à découvrir dans tous les recoins. Que diriez-vous de visiter la commune dans un cadre particulièrement original, et confortable ? Profitez d’une agréable escapade en 2 CV avec chauffeur personnel pour vous balader tranquillement au cœur de la ville lilloise. Cette visite guidée vous permettra de bénéficier de nombreuses connaissances sur la commune, mais également d’opter pour une petite pause champagne ! Cette activité, aussi insolite, qu’instructive, est idéale en amoureux, ou entre amis.

Point de départ : place Rihour, 58000 Lille

Durée de la visite : 1 heure

Jours et horaires de départ : du lundi au vendredi entre 9H et 21H, sur réservation

Tarif : à partir de 48 euros.

Visite Lille 2cv
© Tradibalade.com

Amuser les enfants à la ludothèque

Même par temps pluvieux, pas de panique, vos bambins vont pouvoir s’amuser. Direction la ludothèque, le lieu incontournable pour les enfants de la naissance à 13 ans ! En cet endroit presque magique, vos adorables bouts de chou y trouveront un très grand nombre de jouets en tout genre, mais également des livres, des jeux de société, ou encore des petits parcours de motricité. Vous l’aurez compris, l’endroit est idéal pour occuper les plus jeunes de la famille, tout en leur offrant des outils adaptés à leur développement, comme à leur sécurité. C’est également l’occasion pour chacun de se sociabiliser, et de découvrir le monde de la collectivité, sous le regard bienveillant des parents. La ludothèque de la maison de quartier Godeleine Petit de Lille !

Adresse : 24 rue des archives, 59000 Lille

Horaires : mardi et mercredi de 10H à 12H, vendredi de 16H30 à 18H30

Tarif : 48 euros par an, et par famille

Ludotheque Lille
© Mqvieuxlille.fr

Lire à la médiathèque municipale Jean Levy

Vous aimez vous plonger dans des romans, et voyager au gré des histoires ? La bibliothèque municipale Jean Levy est l’endroit idéal pour lire en toute tranquillité. Par temps pluvieux comme par temps hivernal, il n’y a rien de plus agréable que de s’installer confortablement avec un bon livre sur les genoux. Au cœur de ce lieu culturel, vous trouverez un très grand nombre d’ouvrages répondants à toutes les catégories. Même les enfants pourront trouver leur bonheur ! N’hésitez pas à vous offrir un après-midi lecture en famille dans cet établissement.

Adresse : 32-34 rue Edouard Delesalle 59000 Lille

Horaires : du lundi, mardi de 14H à 19H, mercredi, jeudi de 10H à 19H, vendredi de 12H à 20H, et samedi de 10H à 19H.

Tarif : lecture sur place libre, et gratuite, et possibilité d’emprunter jusqu’à 15 documents gratuitement si vous êtes usager lillois.

Médiathèque Municipale Jean Levy
© Pictoaccess.fr

Regarder un film au cinéma Le Métropole

Une comédie romantique, un thriller qui tient en haleine, un documentaire instructif ou encore un film d’action trépidant ? Quel que soit votre genre cinématographique, vous trouverez votre bonheur au cinéma Le Métropole à Lille ! Bénéficiant de 4 salles, cet établissement contemporain est l’endroit idéal pour s’offrir un un après-midi, ou une soirée cinéma. Entre amis, en amoureux, ou en famille avec les enfants, il n’y a rien de mieux pour se détendre, et passer un moment convivial, que de regarder un bon film sur grand écran. Il ne vous manque plus qu’à choisir votre film favori, et à réserver votre place. Bonne séance !

Adresse : 26 rue de Ponts-de-Comines, 59800 Lille

Horaires : variables selon les films

Tarifs : tarif classique : 9,80 euros, pour les moins de 18 ans, et les étudiants : 7,00 euros, et pour les moins de 14 ans : 4,50 euros. Les réductions se font sur justificatif.

Le Metropole
© Mclemesle Overblog

Tenter un simulateur de chute libre Weembi

Vous aimez les sensations fortes, et vous avez toujours rêvé de plonger dans les airs ? Bienvenue chez Weembi, l’un des plus grands simulateurs de chute libre au monde ! Grâce à ce concept innovant situé à seulement 10 minutes de Lille, vous allez vivre une expérience unique, et riche en émotions. Dans cet établissement insolite, vous découvrirez un outil hors du commun, permettant de recréer de manière extrêmement réaliste les sensations d’une chute libre. Ainsi, durant plusieurs longues minutes, aux côtés de professionnels expérimentés, vous vous retrouverez le corps en apesanteur au cœur d’une soufflerie géante ! Accessible dès 5 ans, et adaptée à toute la famille, le simulateur de chute libre Weembi près de la commune lilloise est l’endroit idéal pour vivre de nouvelles sensations, et garder de merveilleux souvenirs !

Adresse : 730 rue Maurice Herzog, 59810 Lesquin

Horaires : accueil téléphonique du lundi au dimanche de 10H à 20H, séance sur réservation

Tarifs : à partir de 59,90 euros pour un adulte, à partir de 39,90 euros pour un enfant de moins de 12 ans

Simulateur Chute Libre Weembi
© Groupon.fr

Se promener au parc Barbieux

Le parc Barbieux est l’endroit idéal pour passer un agréable après-midi en famille. Cet espace de verdure de près de 34 hectares situé à Roubaix, dans la métropole lilloise, offre non seulement un accès incroyable à la nature, mais également de multiples activités pour petits et grands. Il est possible d’y observer un grand nombre d’espèces d’arbres différents, comme d’y prendre un délicieux goûter, de faire du roller, du pédalo, ou même d’opter pour le mini-golf. Vous l’aurez compris, au parc Barbieux, il y en a pour tous les goûts ! Les enfants s’y amuseront follement, et les adultes pourront tranquillement s’y détendre. En été, il est particulièrement agréable d’aller s’y asseoir au pied d’un arbre, avec un bon livre, comme de pique-niquer sur l’herbe. Il serait dommage de ne pas profiter de cette véritable bouffée d’air frais en pleine ville !

Adresse : avenue Le Notre, Roubaix

Horaires : du lundi au vendredi de 14H à 20H pendant les vacances scolaires, et mercredi, samedi, et dimanche de 14H à 20H durant la période scolaire.

Tarif : entrée libre, et gratuite. Tarifs sur-mesure, selon les activités sur place

Parc Barbieux Lille
© Meteo Lille.net

Jouer au bowling chez Planet Bowling

Vous avez prévu une soirée entre amis, ou tout simplement un après-midi en famille ? Le bowling est l’activité parfaite pour passer un agréable moment, et faire le plein de rires, et de bonne humeur. Pour jouer au bowling à Lille, direction, sans hésitation, chez Planet Bowling, l’un des plus grands établissements de bowling en Europe. Dans ce lieu ludique, vous pourrez profiter de 40 pistes de bowling homologuées, et automatisées, dont 16 pistes vidéo. Le lieu convient aux petits comme aux grands, puisqu’il est accessible de 4 ans, à 99 ans !

Adresse : Z.A du Grand But, 59160 Lomme, Lille

Tarifs : du lundi au jeudi avant 19H : 4 euros, après 19H : 5,50 euros, le vendredi et samedi avant 19H : 5 euros, après 19H : 6,50 euros, le dimanche avant 19H : 6 euros, après 19H : 5 euros. Ces tarifs sont valables pour les pistes non vidéo. Pour les pistes vidéo, un supplément peut être demandé. Il faut compter 1,90 euros en plus pour la location de chaussures.

Horaires : du lundi au jeudi de 10H à 1H, le vendredi 10H à 3H, le samedi 10H à 4H, et le dimanche de 10H à 1H.

Planet Bowling Lille

Chiner à la grande braderie de Lille

Chaque premier week-end de septembre, se tient la grande braderie de Lille, un évènement à ne surtout pas manquer. Vous aimez chiner, et dénicher les meilleurs articles du marché ? Vous appréciez l’ambiance inimitable d’un marché ? Alors bienvenue à la grande braderie lilloise ! Sur place, vous rencontrerez, pour votre plus grand plaisir, un très grand nombre de commerçants, artisans, brocanteurs, associations, ou encore restaurateurs… Ne manquez pas cet évènement incontournable, et connu à travers la France entière ! Eh oui, chaque année, ce sont des milliers de touristes qui font le déplacement pour assister à cette immense braderie en pleine air. Durant ces deux jours consacrés à ce marché géant, les rues lilloises sont ébullition, et de nombreuses attractions sont également proposées aux visiteurs.

Adresse : différents emplacements dans la ville, selon les vendeurs

Horaires : journée, et soirée, selon les vendeurs

Tarifs : entrée libre, et prix selon les articles

Grande Braderie Lille
© Ilevia.fr

Observer la vue depuis le Beffroi

Le Beffroi de l’Hôtel de Ville à Lille est un monument historique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Inauguré en 1932, suite à la destruction de l’Hôtel de Ville après la première guerre mondiale, ce Beffroi civil est le plus haut d’Europe avec ses 104 mètres de hauteur. Il est possible de visiter l’intérieur, mais attention, vous allez faire du sport ! En effet, une centaine de marches sont à parcourir avant d’accéder à l’ascenseur. Cependant, cet effort vaut amplement le détour ! En effet, du haut du Beffroi, dans une tour à 360 degrés, la vue est absolument magnifique. Vous pourrez admirer un superbe panorama de la commune lilloise.

Adresse : rue Roger Salengro, 59000 Lille

Horaires : tous les jours de 10H à 13H, et de 14H à 17H30

Durée de la visite : environ 30 minutes

Tarifs : 7 euros sur place, ou 6 euros en ligne, gratuit pour les enfants de moins de 6 ans, et tous les premiers mercredis du mois

Beffroi Lille
© Enjoy Mel.fr

Profiter d’une visite guidée de la ville en trottinette

Que diriez-vous d’une visite guidée de la commune lilloise 100 % originale ? Si vous êtes sportif, et amateur d’histoire, cette option devrait vous séduire. Faites-vous plaisir, et découvrez tous les secrets de la ville de Lille en trottinette avec le Grand Huit ! Accessible aux petits comme aux grands, cette visite guidée unique saura allier plaisir sportif, et découvertes culturelles. Au programme : une dizaine d’arrêts prévus pour en apprendre plus sur les lieux arpentés. Des petits jeux sont également prévus, pour garantir rires, et bonne humeur, tout au long de la balade. Les trottinettes sont bien sûr fournies, et vous disposerez, pendant l’ensemble de l’excursion d’un guide personnel. Amusez-vous bien !

Lieu de rendez-vous : place Rihour, devant l’office du tourisme

Horaires : tous les samedis, à 14H

Durée de la visite : 1H30 à 1H45

Tarifs : 18 euros par personne (prêt de trottinette inclus dans le prix)

Visite Lille Trottinette
© Lebonbon.fr

Opter pour une partie de Bubble Foot

Tout le monde connaît le football, qui est un sport incontournable. Voici aujourd’hui une version alternative de cette activité ! Découvrez le Bubble Foot dans la ville lilloise ; il s’agit tout simplement d’une partie de football endiablée enfermée dans une immense bulle protectrice ! Insolite, n’est-ce pas ? Les règles restent exactement les mêmes que dans l’univers du football classique, mais la mobilité est nettement plus difficile… et cocasse ! Vous l’aurez compris, de nombreux fous-rires s’annoncent au cours de cette expérience ! Tout au long de votre partie, des animateurs passionnés sauront vous guider, et garantir une ambiance conviviale. Accessible dès l’âge de 6 ans, et à tous les niveaux, le Bubble Foot est l’activité idéale à pratiquer en famille. Elle conviendra à toutes les occasions, et saura vous offrir d’agréables moments collectifs !

Adresse : chez vous, ou dans un centre partenaire à Lille

Tarifs : 150 euros pour 8 à 10 personnes, 240 euros pour 12 à 20 personnes

Durée de la partie : entre 30 minutes et 1 heure

Horaires : tous les jours de 10H à 22H

Bubble Foot
© Crazy Kiev.com

Jouer les escaladeurs à l’accrobranche Chloro Fil

Située à la Neuville, tout près de Lille, l’établissement Chloro Fil risque de plaire aux amateurs de cascades, et de sensations fortes. Faites-vous plaisir, et venez tester un parcours d’accrobranche qui saura mettre à l’épreuve vos capacités d’escaladeur en herbe ! Au travers de différents parcours conçus pour les adultes, comme pour les enfants, vous allez vivre une incroyable expérience en hauteur. Chacun, selon son niveau, et ses envies, pourra arpenter des chemins haute voltige, et vivre une expérience hors du commun. Pour un anniversaire, un enterrement de vie de jeunes filles, un après-midi entre amis, ou simplement en famille, l’accrobranche Chloro Fil est l’endroit idéal pour s’amuser, et exploiter son potentiel physique !

Adresse : 2 rue du Général de Gaule, 59239, Neuville

Horaires : en été, ouvert 7J sur 7, avec départ entre 13H15 et 14H15, au printemps ouvert les mercredis et le week-end, et 7J sur 7 durant les vacances scolaires.

Durée de l’activité : environ 2 heures

Tarifs : parcours bébé 8 euros, parcours enfant 12 euros, et parcours adulte entre 22 et 25 euros selon le parcours choisi. Réservation conseillée.

Accrobranche

Prendre des cours de cuisine végétarienne

Vous avez envie de passer à la cuisine végétale, mais manquez d’inspiration ? Pas de panique, quelques cours pourraient vous aider à y voir plus clair ! Durant ces séances gourmandes, vous allez apprendre à concocter de délicieux plats végétariens, et végétaliens. Aux côtés d’une passionnée, et dans une ambiance conviviale, vous allez découvrir les saveurs du monde végétal, et trouver de multiples alternatives pour remplacer les produits, et sous-produits animaux. Allez, il est temps d’enfiler son tablier, et de se mettre aux fourneaux !

Adresse : Lille, chez Anne, l’adresse exacte est communiquée après inscription.

Durée de la séance : 2H30

Tarif : 38 euros par personne, incluant les ingrédients, et le matériel

Horaires : différentes dates prévues pour différents plats, et inscription en ligne

Nombre de participants : jusqu’à 8 personnes

Cours Cuisine Vegetarienne
© Rendezvouscheznous.com

Admirer la demeure de Gilles de la Boé

Construite en 1636, la demeure de Gilles de la Boé, surnommée également « Bon Bouillon », est un lieu classé comme monument historique. En effet, cette maison a été créée pour un célèbre négociant en épices et étoffes du nom de Gilles de la Boé. Elle arbore un style architectural qui fascine la plupart des passionnés du domaine. Pour cause, cet établissement ancien représente un incroyable aperçu du style baroque flamand de l’époque avec ses corniches, et ses frontons en sailli. Chaque année, de nombreux touristes se déplacent pour en admirer la conception. Si vous aimez les belles demeures, n’hésitez pas à y faire un tour, vous ne serez pas déçu.

Adresse : 27-29 place Louise-de-Bettignies, 59000 Lille

Horaires : entrée libre, pour admirer la façade

Demeure Gilles De La Boe
© Voyages-Michelin.fr

Boire un verre et danser au Stairway

Vous êtes d’humeur festive ? Alors, bienvenue au Stairway ! Dans ce bar à cocktails ultra branché, il est possible de prendre un délicieux verre entre amis, comme de danser sur vos musiques favorites, dès la nuit tombée. En effet, le Stairway se transforme rapidement en boîte de nuit, et l’ambiance y est assurée. Si vous avez envie de vous amuser, voici une adresse lilloise incontournable. Vous aurez également la possibilité entre un large choix de boissons, avec ou sans alcool, à des prix relativement abordables. La plupart des clients n’hésitent pas à relever la sympathie des serveurs, et les parfaites compétences du DJ. N’hésitez pas à tester ce lieu de détente, et profitez d’un agréable moment.

Adresse : 18 rue de la Halle, 59800 Lille

Horaires : fermé dimanche et lundi, ouvert le reste de la semaine de 18H à 3H, ou de 18H à 6H

Tarifs : le prix varie en fonction des boissons

Starway Lille
© Materrazza.com

Marcher le long de la promenade des remparts

Si vous êtes un adepte de marche, et de culture, cette activité devrait indéniablement vous séduire. La promenade des remparts est un circuit de près de 16 kilomètres, passant à côté de tous les anciens remparts de la ville lilloise. Grâce à des plaques en formes de pattes de hérisson, vous pourrez facilement vous orienter, et effectuer cette balade en toute sérénité. Vous aurez la chance de découvrir tout au long de cette escapade de revisiter la commune lilloise avec un nouveau regard, et d’admirer de nombreux coins de verdure citadins. En raison de la longueur du parcours, il ne faut pas hésiter à compter entre 4 et 6 heures pour parcourir la totalité du chemin. N’oubliez pas de vous munir de bonnes chaussures de marche, et de motivation !

Adresse : point de départ : canal de la Basse-Deûle

Tarif : gratuit

Horaires : selon votre choix, 24H sur 24, et 7J sur 7

Promenade Rempart Lille
© Nord Decouverte.fr

Participer à un jardin d’habitants

Le jardin d’habitants est une alternative idéale pour ceux qui vivent en appartement, mais qui aimeraient profiter de bons fruits et légumes cultivés maison. Ces jardins collectifs ont pour fonction de faire pousser de délicieux végétaux, et de pouvoir se régaler, à moindre prix, d’aliments véritablement sains. Ils sont également parfaits pour les amateurs de jardinage, comme pour créer du lien social ! Au cœur de ces lieux de verdure, chacun met la main à la pâte, et les récoles sont bien sûr partagées entre les participants. Le jardin des Maguettes, mesurant près de 650 m² est l’endroit incontournable pour s’essayer aux jardins partagés dans la ville lilloise. Vous y trouverez un potager biologique, mais également un système de récupération des eaux de pluie, un abri extérieur, et des toilettes sèches.

Adresse : jardin des Maguettes, 64 rue Dondaines, 59000 Lille

Horaires : mercredi et samedi, à partir de 15H

Jardin Habitants Lille
© Lci.fr

À lire également :

Logo Terre Auteur
Par Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.