Connaissez-vous toutes les facettes de New York ?

La ville de New York surnommée The Big Apple ou la grosse pomme en français fait partie des villes les plus spectaculaires du monde. Située à l’embouchure du fleuve Hudson et de l’océan atlantique, elle est composée de 5 grands arrondissements, dont Brooklyn, le Bronx, le Queens, Manhattan et Staten Island. Les quartiers de chaque arrondissement sont des univers différents, caractérisés par leur style et les monuments ou activités à découvrir. Il est donc quasiment impossible de connaître toutes les facettes de la ville qui ne dort jamais. Découvrez des lieux à visiter et des activités à faire pour vous imprégner de lieux emblématiques de New York.

Voyage New York

Séjour à New York : visitez la statue de la Liberté

La statue de la Liberté encore appelée Lady liberty est une statue en cuivre de 46 mètres de haut reposant sur un socle de 50 mètres. C'est un monument immanquable de la ville de New York. Elle est érigée sur Liberty Island, au sud de Manhattan et à proximité de Ellis Island. Cette statue devenue très célèbre a été offerte par la France aux États-Unis en 1886 pour commémorer le centenaire de l'indépendance américaine. Depuis les quais de Manhattan, principalement du quartier Battery Park, vous pouvez prendre un ferry à destination de Liberty Island pour visiter cet édifice empreint de symbolisme. Ne manquez pas de profiter de la vue majestueuse qu'il offre depuis le fleuve Hudson et prenez des photos souvenirs.

Une fois sur place, une visite guidée vous fera découvrir le piédestal et le musée de la statue. Si vous avez du courage, prenez les 393 marches pour monter et atteindre la couronne. De cette position vous aurez une magnifique vue panoramique sur Manhattan, le fleuve Hudson et les alentours de la statue. Vous pouvez par la suite compléter la visite de Liberty Island par une visite guidée de Ellis Island. Elle est à environ 10 minutes de ce lieu en ferry. Sur cette île se trouve le musée de l'immigration. Il retrace le processus d'accueil de près de 12 millions d'immigrés qui ont transité par Ellis Island. À travers les documentations précises fournies, vous allez mieux comprendre l'histoire des États-Unis et son développement. Il y a de nombreuses choses à voir sur New York, pour ne rien manquer, pensez à réserver vos visites et activités sur un site spécialisé.

Visites Et Activites A New York
© istock

Choisissez l'Empire State Building pour une activité inoubliable

Situé à Manhattan dans le quartier de Midtown sur la 5e Avenue, l'Empire State Building fait partie des monuments emblématiques de New York. Ce gratte-ciel de 381 mètres (soit 102 étages) bâti suivant un style Art déco domine la ville et constitue le point d'attraction de milliers de touristes. Il permet de découvrir la ville sous d'autres facettes. Pour cela, il faut réserver à temps son ascenseur qui vous emmènera au 86e étage. De la terrasse extérieure de cet étage, vous aurez une vue panoramique fantastique et inoubliable sur la ville.

Si vous vous sentez capable de défier le vertige, continuez la montée du gratte-ciel pour atteindre le second poste d'observation situé au 102e étage. De cette hauteur, vous profiterez d'un spectacle époustouflant sur 360° qui vous donnera l'impression que New York vous appartient. La visite de l'Empire State Building est possible tous les jours de la semaine, de 8 h à 2 h. Pour profiter d'une vue splendide de la Skyline, programmez cette activité le matin au lever du soleil, le soir juste avant le coucher du soleil ou la nuit. Vous pouvez également visiter le musée interactif de l'Empire State Building situé au 80e étage. Il y en a un autre au 2e étage, dont les expositions immersives vous feront découvrir l'histoire de l'édifice.

Faites un tour à Central Park

Central Park, aménagé sur 341 hectares de nature est l'un des plus grands parcs urbains du monde. Ce poumon vert de New York est situé en plein cœur de Manhattan. Très fréquenté, il accueille environ 40 millions de visiteurs par an. C'est un lieu parfait pour profiter de la nature à New York, se ressourcer, faire une promenade en solitaire, en couple ou une balade en famille. Entrez par l'accès situé au niveau de W 72nd Street pour vite rejoindre le « Strawberry Fields ». Vous y découvrirez une mosaïque magnifique appelée « Imagine » réalisée pour honorer le chanteur John Lennon. D'autres activités sont à faire dans le parc, notamment :

  • la promenade sur le lac à bord d'un petit bateau,
  • la visite du zoo,
  • la montée du célèbre carrousel de Central Park,
  • le patinage sur glace (en hiver),
  • le jogging,
  • la découverte de la sculpture d'Alice aux pays des merveilles,
  • la balade à vélo, etc.

Si vous visitez New York en amoureux, vous pouvez faire votre balade en calèche vintage pour lui donner une touche de romantisme. Lors de vos promenades dans Central Park, ne manquez surtout pas de faire un tour dans le Jardin du Conservatoire. C'est une oasis paisible d'environ 2,4 hectares aménagée suivant un style européen. Vous pouvez voir dans cet écrin de verdure remarquablement entretenu de belles statues, des fleurs de saison, des plantes forestières et de belles fontaines. Pour immortaliser votre passage, faites des photos souvenirs au niveau du château du Belvédère, de Bow Bridge ou de la terrasse Bethesda.

Visite Guidee New York
© istock

Assistez à des spectacles dans les grands théâtres de Broadway

Le quartier autour de l'avenue Broadway avec la quarantaine de théâtres de plus de 500 places constitue un épicentre du divertissement à New York. Encore appelé « theatre district » ou le quartier des théâtres, ce lieu cosmopolite près de Times Square est le panthéon des pièces de théâtre et des comédies musicales. L'ambiance y est électrisante et vous pouvez rencontrer des milliers de visiteurs. Promenez-vous sur quelques kilomètres en suivant les lumières des panneaux montrant les têtes d'affiche. Prenez vos billets à l'avance pour vivre des expériences uniques et inoubliables dans les grandes salles de spectacle du quartier. Les comédies musicales ou pièces de théâtres populaires auxquelles vous pouvez assister sont :

  • Le Roi Lion,
  • Aladdin,
  • la comédie musicale de King Kong,
  • Harry Potter and the cursed child,
  • Hamilton,
  • Moulin Rouge,
  • Le fantôme de l'Opéra, etc.

Il y a également des spectacles tels que MJ The musical dédié à l'illustre Michael Jackson, le Roi de la pop. Si vous êtes un fan, ce serait pour vous l'occasion de revisiter ses tubes et son histoire.

Visitez le Museum of Modern Art

Le Museum of Modern Art, plus connu sous l'acronyme MoMA est l'un des plus grands musées d'art moderne et contemporain au monde, surtout le plus important de New York. Situé dans le quartier Midtown de Manhattan, c'est un lieu incontournable pour des milliers de personnes souhaitant découvrir les facettes de la ville. Ce musée de 6 étages comporte une collection de plus de 140 000 pièces, dont des dessins, des objets d'art, des gravures, des photographies, des sculptures, etc. Lors de votre visite, ne manquez pas les tableaux emblématiques comme La nuit étoilée de Vincent Van Gogh, La danse de Henri Matisse et Les Demoiselles d'Avignon de Pablo Picasso. Les autres œuvres populaires de ce temple muséal à admirer de plus près sont entre autres :

  • La persistance de la mémoire de Salvador Dalí,
  • Les boîtes de soupe Campbell de Andy Warhol,
  • Les Nymphéas de Claude Monet,
  • La chanson d'amour de Giorgio de Chirico,
  • La roue de bicyclette de Marcel Duchamp,
  • Les amoureux de René Magritte…

Pour ne pas vous perdre dans cette grande collection d'art moderne, consultez le plan du MoMA ou réservez une visite guidée. Cela vous aidera à savoir à quel étage se trouvent la plupart des œuvres qui vous intéressent particulièrement afin de profiter au maximum de votre visite.

Offrez-vous une visite guidée en famille au zoo du Bronx

Aménagé sur 108 hectares dans l'arrondissement du Bronx, ce parc zoologique est l'un des plus grands de la ville de New York. Il a été ouvert en 1899 et comporte aujourd'hui plus de 6200 animaux en semi-liberté. Ceux-ci appartiennent à près de 650 espèces dont certaines sont en voie de disparition. Vous aurez par exemple la chance de voir lors d'une visite guidée dans ce parc animalier des :

  • lions,
  • girafes,
  • zèbres,
  • antilopes,
  • tigres,
  • gorilles…

C'est une destination idéale pour profiter d'une journée de détente et de découverte en plein air dans New York. Faites-y si possible un tour en famille pour permettre aux enfants de rencontrer ces animaux et d'en apprendre plus sur l'importance de prendre soin de la nature.

Autres lieux ou activités pour découvrir d'autres facettes de New York

Pour découvrir d'autres facettes de la ville de New York, faites un tour au Centre Rockefeller. Il est situé au quartier Midtown à Manhattan, entre l'avenue des Amériques et la 5e Avenue. Ne manquez pas de monter le Comcast Building pour profiter de la superbe vue qu'on a de la ville depuis son point d'observation « Top of the Rock ». Si vous souhaitez profiter d'une vue plus spectaculaire et dominer New York, offrez-vous une visite du One World Trade Center. Ce gratte-ciel qui a succédé aux tours jumelles détruites lors des attentats du 11 septembre 2001 est sans doute le plus haut building de la ville.

Érigé dans le même quartier que les deux autres, le célèbre quartier Wall Street, il mesure 541 mètres de haut. Sa terrasse d'observation en verre vous offrira une vue dégagée sur l'ensemble de la ville. Après cette visite, vous pouvez aller vous recueillir au 9/11 Mémorial et une visite guidée du 9/11 Museum. Si votre séjour vous le permet, faites un tour aux chutes du Niagara, à l'aquarium et au Jardin botanique de la ville. Vous pouvez aussi assister à des matchs de baseball, de basket-ball ou de football américain pour profiter de l'ambiance spectaculaire, lors de ces rencontres avec les New Yorkais.

A lire aussi : Que ramener de New York ?

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires