Les 7 plus belles choses à voir et à faire en Norvège

Située aux confins septentrionaux de l’Europe, la Norvège, dont le territoire s’étend au-delà du cercle polaire, est plutôt à visiter entre mai et septembre, quand la nature reprend ses droits. La beauté de ces paysages du nord n’a d’égale que la richesse d’un patrimoine à découvrir.

Norvège

La falaise de Preikestolen

Si vous voulez découvrir la Norvège avec Voyage Privé, vous pouvez commencer votre périple avec la visite du célèbre rocher de Preikestolen.

Situé au sud-ouest de la Norvège, cet endroit pittoresque, aussi appelé Pulpit Rock, se présente comme une vaste plate-forme rocheuse, qui se dresse à 600 mètres d'altitude.

De là, le regard embrasse un panorama impressionnant et contemple, au bas de la falaise, le paisible Lysefjord, envahi par les eaux marines.

Le rocher de Trolltunga

Si la marche ne vous fait pas peur, vous pouvez entreprendre une longue randonnée de plus de 20 kilomètres aller retour. Même si la course est un peu fatigante, le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Au terme de la marche, vous vous hissez sur un rocher étroit, qui lui a valu le nom de "langue de troll" ("trolltunga" en norvégien).

De là, vous dominez les eaux bleutées du lac de Ringedalsvatnet. Avec ses sommets enneigés, le paysage est à couper le souffle.

Les îles Lofoten

Au nord du cercle polaire, les îles Lofoten vous attendent. Vous pourrez aller d'une île à l'autre en empruntant les ponts et les tunnels qui les relient.

On ne sait, des montagnes se mirant dans les eaux cristallines, des paysages bucoliques ou des petites maisons rouges des pêcheurs, ce qui est le plus à admirer.

Les nombreux sentiers de randonnée vous promettent en tous cas de superbes balades.

Oslo

Vous pouvez rester quelques jours dans la capitale norvégienne, qui ne manque pas d'attraits. Certains monuments valent vraiment le détour, comme le palais royal ou la cathédrale, dont la chaire et l'autel datent du XVIIe siècle.

Le musée des navires vikings ou l'Historisk Museum vous en apprendront davantage sur l'histoire du pays.

Ne manquez pas non plus de vous promener dans la Karl Johans gate, la principale artère de la ville, et de flâner dans le Vigelandsparken.

Olso Norvège
© istock

Bergen

C'est à partir de Bergen, la seconde ville du pays, située à l'ouest de la Norvège, que vous pourrez le plus facilement partir à l'exploration des fjords.

Mais prenez d'abord le temps de visiter la cité, qui en vaut la peine. Admirez les façades colorées des maisons du quartier historique et empruntez le funiculaire pour prendre de la hauteur. Vous profiterez ainsi d'un superbe point de vue sur la ville et ses environs.

Les églises en bois

Si vous venez en Norvège, vous ne pouvez pas manquer les "églises en bois debout" ou "stavekirkes". Ces édifices religieux, dont les éléments extérieurs sont richement sculptés, sont l'un des éléments essentiels du patrimoine national.

Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, et construite au XIIe siècle, l'église d'Urnes, au nord de Bergen, est la plus ancienne.

D'autres, comme les "stavekirkes" d'Heddal, la plus grande, ou de Borgund, très bien conservée, valent également la visite.

Une croisière dans un fjord

On ne peut se rendre en Norvège sans en visiter les fjords, du moins certains d'entre eux. À partir de Bergen, ou d'autres points de départ, embarquez-vous pour une croisière qui vous amènera vers le majestueux Geirangerfjord, classé au patrimoine mondial par l'Unesco.

Avec ses eaux cristallines, le Naeroyfjord a lui aussi été distingué par l'organisation internationale. Au terme de cette rapide revue des beautés du pays, vous obtiendrez plus d'informations sur la Norvège en consultant certains sites de voyage.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires