6 raisons de partir en vacances en Inde

Dépaysante, bruyante, colorée, riche en contrastes et en saveurs, l’Inde est une destination qui ne laisse pas indifférent. Qu’elle passionne ou intrigue, elle aura beaucoup à offrir à ceux et celles qui prendront le temps de venir la visiter. Vous hésitez encore à faire partie de ces derniers ? Nous vous présentons 6 bonnes raisons de partir en Inde !

Inde Taj Mahal

1. Pour vous imprégner de sa culture et de ses traditions

La culture indienne est d'une richesse et d'une beauté incommensurables. Idéale pour ceux et celles qui sont en quête de spiritualité, elle est le pays de la relaxation et du yoga. Lors d'un séjour dans le pays, vous aurez également l'opportunité de voir de nombreux rituels, l'hindouisme ayant conservé un très fort impact sur la vie quotidienne des indiens, sur l'art et sur l'architecture. Des fêtes merveilleuses pourront notamment rythmer votre séjour. Si elles sont nombreuses, Holi, la fête des couleurs, est certainement l'une des plus marquantes pour les occidentaux de passage.

Inde Culture

2. Pour vous imprégner de l'histoire et de l'architecture locales

Voyager en Inde, c'est évidemment aller à la rencontre de sites culturels et architecturaux d'une immense beauté. Vous ne résisterez certainement pas à l'idée d'aller admirer les Forts de Mehrangarh et de Junagarh. Également incontournable, le Taj Mahal saura lui aussi vous séduire grâce à son élégance majestueuse.

Architecture Inde
© Istock

3. Pour visiter les grandes mégalopoles indiennes

Tout simplement parce que ces dernières valent le détour, si étonnantes et surpeuplées soient-elles ! Bombay fait notamment partie des incontournables et vous étonnera par son foisonnement mais également par les musées et les sites touristiques qui s'y trouvent. Si vous appréciez les visites culturelles, New Delhi saura encore davantage vous satisfaire.

New Delhi
© Istock

4. Pour aller à rencontre de sa faune et de sa flore

La diversité des paysages de l'Inde fait également partie des bonnes raisons de visiter le pays. Si vous appréciez tout particulièrement la randonnée, vous vous ferez un plaisir de visiter des parcs comme celui de Khana ou encore celui de Ranthambore. Ils vous donneront l'opportunité de faire des safaris et d'aller observer au plus près les animaux sauvages.

Elephant Inde
© Istock

5. Pour découvrir sa richesse gastronomique

Enfin, un voyage en Inde représentera l'occasion rêvée de profiter pleinement de la richesse gastronomique du pays. Si les végétariens y trouveront bien des plats adaptés à leur régime alimentaire, les réfractaires à la cuisine épicée pourraient néanmoins avoir quelques surprises car la cuisine indienne les met tout particulièrement à l'honneur. Vous ne pourrez pas faire l'impasse sur quelques incontournables que sont le poulet Tikka, les samossas aux légumes ou encore les soupes de légumes agrémentées de curry.

Gastronomie Inde
© Istock

6. Pour l'expérience humaine

Cela peut sembler cliché et pourtant, on ne revient généralement pas d'un voyage en Inde dans le même état d'esprit. En fréquentant, le temps d'un voyage, cette population multiculturelle, vous apprendrez beaucoup et ouvrirez votre esprit au contact de cette diversité. De plus, si l'on met parfois en avant la dangerosité de certaines villes/quartiers, partir en Inde permet également de faire des rencontres inoubliables auprès d'autochtones souvent chaleureux.

À lire aussi : Comment bien préparer son voyage à l'étranger ?

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.