Les villes à absolument visiter aux États-Unis

Vous envisagez de visiter les États-Unis d’Amérique ? Ce pays constitué de 50 États est devenu une destination de rêve en raison de sa diversité culturelle, de son histoire et de ses nombreuses offres. Ses villes emblématiques sont des attractions qui plongent les visiteurs dans des décors et ambiances atypiques. Parmi elles, certaines sont des incontournables à ne pas manquer à l’occasion d’un voyage aux États-Unis. Elles vous réservent émerveillement, surprises, rencontres et expériences inoubliables dans le pays de l’oncle Sam. Découvrez ici les villes à absolument visiter aux États-Unis.

Visuel Absolument Visiter Villes Etats Unis

Passage obligatoire à New York, aux États-Unis

Si vous envisagez de traverser l'océan Atlantique pour découvrir les merveilles américaines, nous vous conseillons de partir à New York, une des meilleures destinations aux USA. Il s'agit de la sixième ville la plus visitée au monde. Cette métropole américaine regorge de nombreux bons plans séduisants pour les touristes. Elle est surtout réputée pour ses nombreuses attractions intéressantes, dont le VR World NYC, le Chrysler Building, l'Empire State Building et l'ascenseur de la tour One World Trade Center. Pour observer le beau paysage de cette ville dynamique, tournez-vous vers ses gratte-ciel. La plupart d'entre eux offrent une vue d'avion sur le paysage de New York.

Avec ses 541 mètres de hauteur, la tour One World Trade Center représente le plus haut gratte-ciel de cette ville. Il met à la disposition des visiteurs son observatoire situé du 100e étage au 102e niveau pour leur permettre de contempler la beauté de New York. Cette destination est particulièrement appréciée des chanteurs et réalisateurs de film en raison de son charme authentique. De nombreuses scènes de cinéma à succès y ont été tournées, rendant ainsi célèbres certains endroits de la ville. La beauté de ses rues, immeubles et attractions attire par ailleurs les photographes du monde entier. Il s'agit d'un lieu culturel qui possède un riche patrimoine.

Pour en apprendre plus sur son histoire, ses musées demeurent les meilleures adresses. Parmi ceux qui ont la cote, on distingue le musée du Jazz, le Metropolitan Museum of Art, le Museum of Modern Art et le Guggenheim Museum. New York dispose également de nombreux lieux d'intérêts et monuments emblématiques comme la statue de la Liberté et la cathédrale St John the Divine. Vous êtes un amoureux de la nature ? Vous pouvez visiter les plus beaux jardins de ce lieu, dont le Brooklyn Bridge Park, le Jardin botanique de Brooklyn et Central park qui abrite un magnifique zoo à Manhattan.

La diversité des offres en matière de restauration traduit parfaitement le mélange de culture dans cette ville. À New York, vous pouvez déguster quasiment toutes les spécialités populaires du monde, mais aussi les spécialités locales, dont de délicieux burgers.

alt = A voir à faire à New York
© istock

Los Angeles, une ville qui rime avec détente

Pour vous relaxer dans une ambiance décontractée et vous évader, visitez Los Angeles (L.A.). Cette ville renferme le célèbre quartier d'Hollywood, un lieu intimement lié au cinéma américain et à ses studios. Pour pratiquer le farniente et peaufiner votre bronzage, les plus belles plages de cette ville seront vos meilleurs alliés. Parmi elles, on retrouve Coney Island et Brighton Beach à Brooklyn, South Beach à Staten Island, Rockaway Beach dans les Queens et Sandy Hook à New Jersey.

Le littoral de Malibu et Venice Beach sont également des endroits à absolument visiter dans le comté de Los Angeles. Pour vous évader, vous pourrez faire un tour à la jetée de Santa Monica. Elle abrite des concerts et propose différentes attractions aux visiteurs, dont des manèges. Les familles avec enfants peuvent y pratiquer de nombreuses activités ou encore aller à Disneyland. Un autre joyau de la L.A demeure l'observatoire de Griffith Park. Ce lieu culturel chargé d'histoire vous permet surtout de profiter d'une vue spectaculaire sur l'océan Pacifique.

Dans cette ville, une petite promenade le long du Hollywood Walk of Fame vous permet d'admirer les étoiles incrustées au sol et de prendre des photos avec les imitateurs de célébrités. L.A. regorge également de plusieurs parcs, dont l'incontournable Studio Universal. Ce parc à thème possède des manèges plongés dans un décor qui s'inspire des films ou réalisations comme Transformers, Harry Potter ou Les Simpson. Parmi les musées à ne pas manquer dans cette ville, on retrouve les suivants :

  • Grammy Museum at L. A. Live,
  • The broad,
  • Los Angeles County Museum of Art (LACMA),
  • Craft and Folk Art Museum (CAFAM),
  • Museum of Contemporary Art (MOCA).

Vous êtes adepte de la mode haut de gamme ? La rue commerçante Rodeo Drive vous invite dans les magasins de célèbres marques comme Gucci, Dior, Louis Vuitton et Prada pour faire du shopping.

San Francisco, une destination incontournable

San Francisco fait partie des destinations touristiques qui ont la cote aux États-Unis. Cette ville possède 43 collines et un riche patrimoine culturel. Elle vous offre de nombreuses activités intéressantes adaptées à tous les goûts et budgets. Monter à bord d'un cable car, go car ou tramway fait partie des choses à absolument faire au cours d'un voyage dans cette ville incontournable des USA. Vous pouvez également y pratiquer des activités comme la visite du Golden Gate Park en Segway.

Pour une expérience originale, laissez-vous tenter par une aventure dans la rue sinueuse la plus connue des États-Unis : Lombard Street. Un tour sur la baie de San Francisco en catamaran vous garantit également une expérience inoubliable. Profitez de cette visite pour découvrir l'île-prison Alcatraz.

alt = villes incontournables États Unis
© istock

Si les moyens sont au rendez-vous, prenez de la hauteur en optant pour une promenade en hydravion ou hélicoptère pour profiter d'une magnifique vue sur la baie. Les Twin Peaks (pics jumeaux) sont eux aussi des must see dans cette ville. Ces deux et seules collines inhabitées de San Francisco vous permettent d'admirer la ville d'un point de vue privilégié. Pour vous plonger dans un cadre naturel, vous pourrez vous promener au calme dans le Golden Gate National Recreation Area. D'autres lieux d'intérêt comme le Golden Gate Park, le Palace of Fine Art et le Fisherman's Wharf demeurent, eux aussi, des sites à ne pas manquer.

On retrouve par ailleurs de nombreux musées à San Francisco. Ces lieux de savoir vous révèlent tout sur l'histoire et le patrimoine culturel de cette ville au moyen d'événements et d'expositions. Parmi les plus populaires, on distingue les suivants :

  • le Young Museum,
  • le California Academy of Science,
  • le Musée d'art moderne,
  • le Musée d'Art asiatique,
  • l'Exploratorium.

D'un autre côté, on retrouve Le Golden Gate Bridge, un monument emblématique à absolument visiter dans cette ville. Parmi les meilleurs spots pour contempler cette magnifique construction d'un point de vue privilégié, on distingue la plage de Baker Beach, le Land's End Trail et le Golden Gate Bridge View Vista Point.

Seattle : une multitude de paysages

Située au nord-ouest des États-Unis dans l'État de Washington, la ville de Seattle occupe une place importante dans le tourisme du pays. Elle représente une destination touristique qui vaut le détour en raison des activités qu'elle offre, de son patrimoine culturel et des nombreux points d'intérêt. Surnommée la Queen City, cette ville américaine est réputée pour son marché public « Public Market Center » où sont proposés de nombreux produits. Elle dispose d'une tour emblématique haute de 184 mètres qui permet aux touristes de profiter d'une vue panoramique sur le paysage : le Space Needle. Si vous aimez le café, vous aurez l'occasion de visiter le site du premier café Starbucks créé en 1971 à Seattle.

Le front de mer de cette ville représente par ailleurs une destination incontournable pour les amoureux. Cet endroit romantique permet d'observer un magnifique coucher de soleil et de profiter d'une belle vue sur les montagnes olympiques. Aux adeptes de Kung-fu, un périple dans le Seattle permet de visiter la tombe de Bruce Lee et de son fils au cimetière de Lakeview. Au nombre des endroits les plus appréciés des touristes dans cette ville des États-Unis figurent les suivants :

  • le Capitol Hill,
  • le Seattle aquarium,
  • le Chinatown,
  • le Pioneer Square.

Les points d'intérêt tels que le Lac Washington, l'Experience Music Project (EMP), le Gum Wall et le Woodland park Zoo sont également des must see dans cette ville. Celle-ci dispose aussi de plusieurs musées de renom. Il s'agit entre autres du Seattle Art Museum, du Pacific Science Center et du Museum of Flight. Ce sont là quelques villes à absolument visiter aux États-Unis.

À lire aussi : Découvrir les États-Unis en camping-car : les conseils à suivre

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires