7 activités insolites à faire à Paris

Paris est une ville de beauté, de culture, d’histoire et de fête, mais c’est aussi une ville qui offre de très nombreuses opportunités de faire des activités insolites. Parachute, tour en montgolfière, musées extravagants et ateliers atypiques sont quelques-unes de ces activités hors du commun que vous pouvez faire à Paris.

Activites Insolites Paris

Un saut en parachute près de Paris

Le survol de Paris est très restreint, mais pas loin de là, il existe de nombreux aérodromes à partir desquels vous pouvez vous envoler pour un saut en parachute. Vous pouvez décoller à partir d’aérodromes dans l’Yonne, l’Orne, la Somme ou le Loiret, si vous réservez un saut en parachute à Paris avec Funbooker. Cette activité inoubliable qu’il faut faire au moins une fois dans sa vie est d’autant plus excitante qu’elle se fait tout près de Paris, qu’il sera sans doute possible d'apercevoir des cieux si le ciel est bien dégagé.

Un tour en montgolfière

Même s’il est compliqué de survoler Paris en avion ou en hélicoptère, il existe une alternative plus douce et plus agréable qui permet d’admirer la plus belle ville du monde du ciel. Il existe, en effet, une montgolfière qui peut vous emmener à 150 mètres au-dessus de la ville pour dix minutes. Situé dans le parc André Citroën dans le quinzième arrondissement, ce ballon offre probablement le meilleur point de vue sur Paris et à un prix très abordable en plus ! Tous les publics sont les bienvenus, y compris les enfants.

Visiter les catacombes de Paris

Les catacombes de Paris sont d’anciennes carrières souterraines transformées en ossuaire. Les ossements de près de six millions de défunts y ont été transférés jusqu’à la fin du 19e siècle. Parmi ces défunts de grands noms de l’histoire de France, dont des figures révolutionnaires dont Desmoulins, Danton et Robespierre.

Ces galeries dont l’entrée et la sortie sont situées dans le quatorzième arrondissement sont longues de plusieurs kilomètres, mais seul un tronçon de 1,7 kilomètre se visite. Les catacombes sont ouvertes tous les jours de la semaine sauf le lundi, l’entrée est payante et la file d’attente peut être longue, mais la visite en vaut bien la peine. Visiter ce lieu, c’est se plonger dans l’histoire de Paris et découvrir cette face mystérieuse de la ville.

Découvrir les égouts de Paris

Decouverte Egouts Paris
© istock

Paris est une ville à l’histoire si passionnante que même ses égouts valent le détour. Il existe même un Musée des Égouts de Paris dans lequel vous pouvez découvrir l’histoire et le fonctionnement des 2600 kilomètres du réseau d’égouts de la ville. C’est aussi à partir du musée que vous pouvez prolonger votre visite en accédant à une partie des égouts qui sont visitables.

Le Musée des Égouts de Paris se situe au 93 Quai d’Orsay, dans le septième arrondissement et il est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le lundi.

Naviguer sur la Seine

La Seine contribue grandement au charme et à la réputation de Paris. Ce grand fleuve a longtemps été un des grands axes de transport fluvial en France et dans toute l’Europe et il continue à être emprunté aujourd’hui par des péniches de fret. Naviguer sur la Seine est une des meilleures façons de découvrir Paris, et pour ce faire, vous avez le choix entre plusieurs types d’embarcations. Vous pouvez opter pour le classique dîner sur une péniche restaurant, la visite guidée en bateau-mouche ou encore, louer un petit bateau et naviguer seul si vous avez le permis.

Prendre des moyens de locomotion atypiques

Paris est dotée d’un des plus grands réseaux de métro dans le monde, avec 14 lignes qui desservent plus de 300 stations de métro. Mais pour les plus aventuriers, il existe d’autres façons plus atypiques de découvrir Paris. Vous avez l’embarras du choix entre le bateau, le side-car, la Citroën deux-chevaux, la calèche et le tuk-tuk. Les promenades en calèche et en tuk-tuk offrent l’avantage de voyager à l’air libre et de découvrir Paris tout en profitant du soleil par beau temps. Tous ces moyens de locomotion peuvent être loués dans de nombreux endroits de Paris, notamment les lieux les plus touristiques comme le Trocadéro ou les Champs Élysées.

Manger dans des restaurants insolites

Paris regorge de restaurants étoilés et de grands chefs. Mais la ville a aussi son lot d’excellents restaurants qui sont insolites par leur ambiance ou leur fonctionnement. Vous pouvez, par exemple, manger dans le noir au restaurant Dans le Noir situé dans le quatrième arrondissement. Vous pouvez aussi visiter Paris en déjeunant ou en dînant dans un bus avec toit vitré pour une vue panoramique sur les monuments de la ville. Le Bustronome part du seizième arrondissement et il est préférable de réserver votre table par beau temps pour ne rien manquer des superbes vues qu’offre la visite.

Au Bel Canto, dans le quatrième arrondissement, vous pouvez goûter à une cuisine gastronomique typiquement française tout en écoutant des chants lyriques chantés par les serveurs et serveuses accompagnés par un piano.

A lire aussi : Que faire à Paris ?

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires