Osez la Suisse hors des sentiers battus

Decouvrir Suisse

Avoir une voiture est un excellent moyen d’agrémenter votre voyage et de découvrir la Suisse à votre rythme. Des routes magnifiques, des paysages époustouflants, des châteaux suisses, des montagnes et des stations de ski, des lacs immaculés et des villes anciennes – tout cela plaide en faveur des roues.

Cependant, il est important de noter qu'une vignette autoroutière suisse est obligatoire pour conduire sur les routes suisses. Cette vignette, vendue dans les stations-service et des bureaux de poste, est aussi disponible en ligne sur le site vignetteswitzerland. Elle vous permettra de profiter pleinement de votre voyage en voiture à travers les magnifiques villages et les panoramas des Alpes suisses.

Vignetteswitzerland

Zurich, Genève et Lucerne sont appréciées des touristes, mais la véritable beauté de la Suisse réside dans les coins hors des sentiers battus de ce petit pays montagneux. De nombreux jolis villages y sont disséminés, beaucoup d'entre eux étant situés sur les pentes des Alpes ou à proximité de lacs calmes qui semblent tout droit sortis d'affiches publicitaires.

Certains d’entre eux sont situés dans des endroits tellement inaccessibles qu'ils ne sont accessibles qu'en train, en téléphérique ou à pied. Le paysage est si beau que cela en vaut la peine. Laissez-moi vous présenter 6 perles de cette belle région.

1. Lauterbrunnen

Lauterbrunnen est peut-être l'un des villages les plus touristiques de Suisse. Elle est nichée dans la vallée du même nom, entourée de falaises abruptes dotées de cascades glaciaires. Il n'y a qu'une seule rue avec plusieurs dizaines de bâtiments et une épicerie, et le paysage est si magnifique que le village vaut vraiment la peine d'être inclus dans votre itinéraire suisse.

Les charmantes maisons sont magnifiques sur fond de montagnes majestueuses. Par temps clair, vous pouvez voir au loin le sommet de la célèbre montagne de la Jungfrau et, par beau temps, vous pouvez entendre les applaudissements des sauteurs à ski. Le trajet ici n'est pas trop onéreux : le train depuis Lucerne prend moins de 3 heures.

Lauterbrunnen
© Pixabay

2. Gimmewald

Gimmelwald a grimpé haut dans les montagnes, il est situé au-dessus de Lauterbrunnen. Le village est si petit et isolé que ses 130 habitants descendent chercher tout ce dont ils ont besoin dans la vallée, où se trouvent l'école et l'épicerie les plus proches. Le petit village possède tous les attributs traditionnels de la province suisse : des vues alpines avec des troupeaux de chèvres au pâturage, des jacinthes des montagnes et des gens accueillants.

Il n'y a pas de voitures à Gimmelwald car aucune route n'y a été construite. Vous pouvez vous y rendre en voiture jusqu'à Lauterbrunnen, puis en téléphérique.

Gimmewald
© Pixabay

3. Andermatt

Situé à une altitude juste en dessous de 1 700 m, le village d'Andermatt est un endroit idéal pour le ski et le snowboard en hiver et la randonnée en été. C'est le plus grand des trois villages de la vallée d'Ursern, au carrefour des chaînes de montagnes suisses, et il est assez calme.

Le village semble tout droit sorti d'une carte postale publicitaire sur la Suisse : des maisons aux toits pointus se pressent le long des rues pavées, des drapeaux nationaux flottent partout. Cela vaut vraiment la peine de faire un petit arrêt lors d'un voyage en train Glacier Express de Zermatt à Saint-Moritz.

4. Wengen

Cet endroit est situé à côté de la capitale du pays - Berne , mais l'esprit d'une province profonde plane ici. La beauté règne ici toute l'année : en hiver, les montagnes reçoivent une neige abondante et duveteuse, et en été, les sommets blancs sont magnifiques sur fond de ciel d'un bleu profond et de pâturages émeraude.

Dans le village, beaucoup font une pause sur le chemin menant au sommet de la Jungfrau, une destination touristique prisée. Mais comme la plupart des villages de la région, Wengen a conservé un véritable esprit suisse, en grande partie grâce à ses vues phénoménales sur les montagnes, dont le célèbre Eiger.

5. Mürren

Mürren est un petit village de montagne niché au pied du pic emblématique du Schilthorn, célèbre grâce au film de James Bond de 1969, Au service secret de Sa Majesté.

Il existe ici de nombreux itinéraires de randonnée de difficulté variable, offrant les meilleures vues alpines. Le village est également idéal pour des vacances tranquilles : d'ici, vous pouvez passer des heures à regarder la fumée s'échapper des cheminées et les troupeaux se déplacer lentement le long des pentes des montagnes, remplissant les environs du tintement des cloches.

Il n'y a pas de route menant à Mürren ; le seul moyen de transport ici est le téléphérique. Vous pouvez y arriver à pied : les amateurs de trekking font des ascensions depuis la vallée de Lauterbrunnen et, en chemin, il est facile de se sentir loin de la civilisation.

Murren
© Pixabay

6. Grindelwald

Grindelwald est un village de vacances populaire situé à environ 1000 m d'altitude dans les Alpes bernoises. En hiver, les skieurs et snowboarders dévalent les pistes et après le ski, ils font des incursions dans les bars et restaurants de la ville. Pendant l'été, c'est un peu plus calme et les touristes utilisent le village comme base pour explorer les sommets des montagnes voisines.

Grindelwald
© Pixabay

Le paysage enchanteur et la facilité d'accès par autoroute et train attirent les voyageurs fortunés du monde entier (les prix en Suisse sont assez élevés). Bien que la population du village ait augmenté régulièrement au fil des années et que Grindelwald soit devenue une destination touristique de premier plan, c'est une destination de vacances très agréable et qui vaut bien l'argent dépensé.

Aucun commentaire Osez la Suisse hors des sentiers battus

Des choses à nous dire ?
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis