Deux destinations à découvrir absolument en 2022

Quelles sont les meilleures destinations à visiter en 2022 ? C’est une question intéressante puisque de nombreux français sont d’ores et déjà prêts à plier bagage. Bien que l’année ne soit pas encore terminée, la plupart des passionnés de voyages ont déjà programmé leurs vacances.

Voyage Sydney

Parmi les pays que vous devriez visiter absolument, nous ne pouvons que vous conseiller l’Australie ainsi que la ville de New York. Il s’agit de deux destinations lointaines, mais incontournables et prisées pour leurs monuments historiques, les sites culturels et lieux d’intérêt. Après deux années rythmées par diverses mesures sanitaires, rien ne vaut une belle aventure au bout du monde !

Dans ce nouveau billet, nous vous partageons les activités incontournables à faire à New York et en Australie, ainsi que nos conseils pour bien organiser le voyage. Comme toujours, n’hésitez pas à poser vos questions en commentaire si vous avez des doutes ou besoin d’infos supplémentaires.

L’Australie et New York : 2 destinations à visiter en 2022 !

Pour nous, l’Australie et New York sont des destinations que vous devriez visiter et voir au moins une fois dans votre vie. En plus d’être situées à des milliers de kilomètres, et pour l’une d’elle de l’autre côté du globe, c’est l’occasion parfaite pour se ressourcer loin de tout et de tout le monde.

D’une part, nous avons New York, l’une des villes les plus emblématiques du monde. Elle se distingue par ses immenses buildings, son caractère dynamique et cosmopolite. Il faut admettre que la Grosse Pomme fait rêver beaucoup de monde et tout le monde en parle. Si vous ne savez pas où partir en 2022, nous pensons que vous devriez ajouter New York à votre liste de voyages !

Pour celles et ceux qui préfèrent la chaleur et le soleil, l’Australie est une destination de prédilection pour courtiser de nouvelles cultures… Peu importe la ville australienne que vous visitez, vous serez marqué par la nature amicale et décontractée des locaux. C’est également le pays parfait pour faire des activités en plein air, pour s’adonner au surf et découvrir toute une diversité culturelle…

L’Australie : une destination ensoleillée à visiter !

Voyage Australie
© istock

Si votre cœur penche du côté de l’Australie, alors vous avez raison. Cet immense territoire regorge de trésors et de beautés qui n’attendent qu’à être découvertes… Toutefois, la plupart des gens ne savent pas quelle ville australienne visiter, du coup, voici celles à privilégier lors de votre séjour :

Quelles villes visiter lors d’un séjour en Australie ?

Chaque ville australienne possède un charme et des atouts uniques… Pour le coup, le pays ne manque pas de lieux de charme susceptibles de vous plaire pour diverses raisons.

Par exemple, Melbourne est très appréciée pour son caractère dynamique. Elle est la capitale culturelle d’Australie, rassemblant de nombreux restaurants gastronomiques, des salles d’expositions, des boutiques branchées ainsi que des lieux insolites et originaux.

Si vous voulez être au plus proche de la faune et de la flore australienne, Adélaïde est connue pour héberger la réserve naturelle Kangaroo Island.. Mais ce n’est pas tout, c’est l’une des seules villes du pays ayant conservé son patrimoine historique et architectural.

Parmi les villes incontournables à voir en Australie, nous ne pouvons que vous recommander Sydney pour sa magnifique baie et son port de plaisance. Bien qu’elle soit densément peuplée, la ville de Sydney propose un cadre cool et décontracté avec de nombreux musées et galeries d’art.

Enfin, pensez à découvrir Canberra, la capitale du pays, pour s’imprégner de la culture et de l’histoire des terres australes. Pour les amateurs de jardins botaniques esthétiques, privilégiez Brisbane !

Comment organiser des vacances en Australie ?

Visa Australie
© istock

Pour se rendre en Australie, même pour des vacances, il faut un visa. Deux types de visas pour l’Australie sont disponibles pour découvrir le pays : le visa eVisitor ou l’ETA.

Si vous résidez au sein d’un pays membre de l’Union Européenne, demandez un visa eVisitor, la procédure est beaucoup moins compliquée. Idem pour les voyages d’affaires, ce type de visa s’adapte également aux touristes professionnels. Quant au visa ETA, il est particulièrement adressé aux personnes résidant au Canada ou aux USA, ce n’est qu’une variante de la eVisitor.

Enfin, la durée de validité d’un visa australien est de 12 mois. Celui-ci doit être valide au moment du départ ainsi qu’à votre retour en France, donc surveillez bien la date d’expiration !

A lire aussi : 5 choses à savoir avant de partir en Australie

Partez à la découverte de la ville de New York en 2022 !

Visiter New York
© istock

Si vous avez envie de découvrir la belle New York et sa majestueuse Statue de la Liberté, alors découvrez les activités incontournables à faire ainsi que les conseils pour organiser le séjour :

Quelles sont les activités incontournables à faire ?

New York est une ville immense avec beaucoup de choses à voir. Généralement, il faut plus d’un voyage pour faire le tour de la métropole, mais une semaine est amplement suffisante. Pour votre premier voyage dans la Big Apple, nous vous conseillons d’opter pour un pass New York qui vous permettra de visiter les monuments et sites incontournables comme

L’Empire State Building est le gratte-ciel le plus haut de New York, proposant un point de vue saisissant sur toute la métropole. D’ailleurs, si vous voulez observer la ville depuis ses hauteurs, réservez un bateau-taxi en direction de la Statue de la Liberté. Pour allier le plaisir à l’expérience, il est également possible de contempler NYC en sirotant un cocktail depuis un rooftop new-yorkais.

Forcément, il est impossible de parler de toutes les activités disponibles. Si  nous devions vous conseiller pour la première fois : partez explorer les quartiers phares comme Manhattan et Brooklyn, allez vous balader à Time Square et Broadway et accordez-vous un moment détente à Central Park.

Comment bien organiser un séjour à New York ?

Pour obtenir les meilleurs prix, nous vous conseillons de réserver les billets d’avion et l’hébergement plusieurs mois à l’avance. D’ailleurs, faites attention, les voyages vers les USA nécessitent l’ESTA, une autorisation d’entrée sur le territoire américain, valable pendant deux ans.

A lire aussi : Que ramener de New York ?

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.