7 destinations pour passer l’hiver au soleil

Si, en ce début d’automne, le temps vous paraît bien maussade, vous pouvez toujours changer d’air. En effet, il ne manque pas de destinations dont le climat vous permettra de passer l’hiver au soleil.

Location De Catamaran

La Côte d'Azur

L'hiver est bien plus doux sur les rivages de la Méditerranée. Pourquoi ne pas séjourner à Cannes, par exemple, où le ciel est souvent lumineux, même en décembre ?

Depuis le port de plaisance, une balade en bateau est tout indiquée. En effet, grâce à la location de catamaran, vous allez faire des promenades pleines d'attraits.

Vous pourrez ainsi accoster à l'île Sainte-Marguerite, qui fait partie des îles de Lérins et a servi de lieu de détention au célèbre Masque de fer. Quant à sa voisine, l'île Saint-Honorat, elle vous offre une nature préservée.

Et, si vous n'êtes pas pressé, vous pourrez voguer jusqu'en Corse.

Barcelone

Connue pour son animation et sa vie nocturne, Barcelone se distingue aussi par la richesse de son patrimoine. Et vous pourrez en profiter même en hiver, car, ici, cette saison n'a de froide que le nom.

Ne manquez pas de visiter les lieux les plus emblématiques du modernisme catalan, comme la fameuse Sagrada Familia, le parc Güell, avec ses étonnantes sculptures en forme d'animaux, ou encore la Casa Mila. Et si vous aimez le football, une visite au Camp Nou, le grand stade de la ville, s'impose.

Après vous être baigné sur l'une des plages de la ville, vous pouvez, là encore, embarquer pour une promenade en bateau au large de la cité.

Bodrum

Partez vous réchauffer, en hiver, au soleil de Bodrum. Dans cette ville du sud-ouest de la Turquie, vous pourrez admirer les ruines du mausolée d'Halicarnasse (l'ancien nom de Bodrum) considéré, dans l'Antiquité, comme l'une des sept merveilles du monde. Le site comprend notamment un superbe théâtre antique.

Quant au château Saint-Pierre, construit par l'ordre des Hospitaliers, il vaut également la visite.

Au départ de la ville, une balade en catamaran vous amènera à l'île Noire, réputée pour l'abondance de ses sources minérales, ou à l'île de Kos, dont les plages de sable blanc baignent dans les eaux cristallines de la mer Égée.

La Croatie

Réputée pour la douceur de ses hivers, la Croatie est une autre destination à privilégier. Lors d'un séjour en Istrie, cette péninsule de l'Adriatique, ne manquez pas de visiter les prestigieux vestiges romains de Pula.

Toujours sur la côte adriatique, Dubrovnik vous dévoile les beautés de son théâtre antique. De là, vous pouvez faire un tour en bateau jusqu'aux îles Élaphites, un archipel situé au large de la ville.

Votre séjour en Croatie vous conduira peut-être aussi à Zadar, au nord de la Dalmatie. Ses remparts et son centre historique, avec sa cathédrale, valent le détour.

La Guadeloupe

Pour passer l'hiver au soleil, des destinations plus lointaines vous attendent, comme la Guadeloupe. Pour profiter pleinement du climat tropical de cet archipel des caraïbes, il vaut mieux choisir la saison sèche, de janvier à juin.

Embarquez-vous pour une promenade maritime qui vous conduira à Marie-Galante, l'une des sept îles de l'archipel, célèbre pour ses moulins à vent.

La nature est peut-être mieux préservée à La Désirade, une île de pêcheurs qui a su garder toute son authenticité. D'autres îles, comme les Saintes ou Saint-François, vous offriront leur lot de paysages superbes et de panoramas somptueux.

Les Seychelles

Avec ses 116 îles, les Seychelles vous offrent encore une plus grande variété de paysages. Notre hiver correspond, sous ses latitudes, à la saison la plus chaude. Mais les pluies y sont assez fréquentes.

Pour commencer votre séjour, allez vous promener dans le parc du Morne Seychellois, à la nature luxuriante. Puis quittez la grande île de Mahé, où il se trouve, pour un périple maritime qui vous conduira à l'île Praslin, connue pour abriter l'une des plus belles plages du monde.

Si vous pratiquez la plongée, arrêtez-vous à l'île de La Digue, qui offre des spots renommés. Sur l'île, vous serez sans doute séduit par la vue des champs de vanille, cultivée depuis la fin du XIXe siècle.

Les Seychelles
© istock

La Thaïlande

Avant de partir pour votre séjour hivernal, il est préférable de préparer votre voyage à l'étranger. Vous vérifierez ainsi qu'il est sans risques pour vous.

Si vous choisissez la Thaïlande, vous n'avez pas à vous faire de soucis, car vous ne courrez aucun danger. Vous pourrez commencer votre séjour par une visite de Bangkok, la bouillonnante capitale du pays.

Vous la poursuivrez par une excursion à Chiang Rai, où la merveilleuse architecture de son "temple blanc" vous laissera sans voix.

Mais ne manquez non plus de vous rendre en bateau dans les îles du sud, comme Koh Pha Ngan, située dans le golfe de Thaïlande.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires