Découvrir et vivre Munich : le quartier de Schwabing

Apprenez à connaître la capitale bavaroise non pas comme un touriste, mais comme un habitant.

Munich Schwabing

Schwabing : un quartier emblématique

Munich est l'une des métropoles les plus dynamiques de la République fédérale d'Allemagne. Les curiosités, mais aussi les possibilités de shopping de la ville sur l'Isar attirent des millions de visiteurs chaque année. Il est donc grand temps de faire connaissance avec la capitale bavaroise par vous-même. Qu'il s'agisse d'un court voyage le week-end ou de vacances plus longues, il vaut mieux se concentrer sur certaines destinations que de procéder selon la devise : Autant que possible. Le quartier munichois de Schwabing est plus qu'un simple conseil d'initiés. Schwabing - c'est même pour les Munichois purs et durs bien plus qu'un simple quartier. Vous pourrez y flâner le long de la rue commerçante, vous détendre après vos achats dans l'un des innombrables cafés et passer les chaudes soirées d'été dans le jardin anglais.

Que voir à Schwabing ?

Si vous vous ennuyez à Schwabing, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même. Une première impression est donnée par le site officiel de la capitale du Land sur le district de Schwabing. Schwabing est prédestiné à une visite touristique. Bien sûr, il faut commencer par le site le plus célèbre : le Siegestor. Au milieu de Schwabing, le visiteur trouvera le palais de Suresnes avec son magnifique jardin français. Sankt Sylvester et l'Erlöserkirche sont d'autres arrêts qui valent la peine d'être vus. Mais comme Schwabing a bien plus à offrir que des curiosités, cette partie de Munich est particulièrement bien adaptée à des vacances en famille. Mais, diront certains, Munich n'est-elle pas une ville très chère, surtout en ce qui concerne le logement ?

Passer la nuit à Schwabing

Le fait est que : à Schwabing, vous pouvez passer la nuit de différentes manières et à des prix très différents. Des hôtels de luxe aux motels, des maisons de vacances aux appartements, les possibilités sont nombreuses. Le logement en appartement, notamment, a trouvé de nombreux adeptes ces dernières années. Ce type de séjour temporaire à Munich présente plusieurs avantages. Avant tout, c'est l'indépendance que de nombreux utilisateurs apprécient. Ce type de vie est bien plus intime qu'un séjour à l'hôtel.

Vous pouvez également manger dans le quartier ou aller à Altschwabing. Vous y trouverez de nombreux restaurants, bars et pubs. Vous pouvez aussi vous rendre au marché hebdomadaire de Münchener Freiheit, qui offre des délices culinaires comme des tartinades méditerranéennes et du poulet frit. Les fêtes ont lieu dans la Leopoldstraße. À l'écart de cette zone de fête, Schwabing se révèle être un quartier résidentiel calme où les hôtes de la ville peuvent se reposer de leurs expériences de la journée.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.