5 pays incontournables à découvrir en Asie du Sud-Est

L’Asie du Sud-Est est une région du monde qui fascine et attire des millions de touristes chaque année. Certains pays de cette partie de l’Asie sont particulièrement intéressants par leur patrimoine naturel et culturel. Voici notre sélection des cinq pays incontournables à visiter en Asie du Sud-Est.

Pays Incontournable Asie Sud Est

La Thaïlande

La Thaïlande est une des grandes destinations touristiques en Asie. C’est un pays incontournable aussi bien pour sa richesse culturelle que pour son patrimoine naturel exceptionnel. Ses habitants sont connus pour leur hospitalité et leur sympathie qui marque tous les visiteurs de ce pays.

En visitant la Thaïlande, vous pouvez découvrir Bangkok, ses canaux, ses palais somptueux et ses temples bouddhistes. Vous pouvez aussi vous éloigner du centre-ville et profiter du calme sur les rives du lac au parc Lumphini.

En Thaïlande, il faut aussi visiter les montagnes de Chang Mai idéales pour faire du trekking, les excellents centres de thalasso de Pai, et les innombrables îles dont vous pouvez explorer une partie en partant de Krabi, sur la côte Ouest du pays. Pour ce faire et pour que votre voyage soit une réussite, l’idéal est de faire appel à une agence de voyage en Thaïlande pour planifier votre séjour, vos hébergements et vos activités. Ce faisant, vous évitez tout imprévu et vous contentez de profiter de ce grandiose pays.

Le Vietnam

La première chose qui nous vient à l’esprit en pensant au Vietnam, c’est la guerre d’Indochine, puis la guerre du Vietnam pendant laquelle les Américains ont été défaits. Mais ce pays a bien plus à offrir. C’est une destination touristique de choix qui attire d’innombrables visiteurs chaque année. Ce pays accueillant plaît par sa riche culture, sa gastronomie originale et sophistiquée, ainsi que par ses trésors naturels. Le pays recèle, en effet, des trésors de paysages à couper le souffle, comme la Baie d’Along, les rizières de Sa Pa, les incroyables cascades de Dray Nur et de Dray Sap, ou encore, le delta du Mékong.

Le Vietnam est, en outre, un pays sûr et à la population accueillante et chaleureuse que vous pouvez visiter à pied, à moto ou à vélo en toute sécurité.

Le Cambodge

Cambodge
© istock

Le Cambodge est une des destinations phares d’Asie du Sud-Est. Ce pays attise la curiosité d’innombrables visiteurs du monde entier, notamment grâce à son site le plus connu, les ruines d’Angkor, capitale de l’ancien empire khmer et qui compte près de 200 temples et de nombreux ouvrages d’art dont d’ingénieuses canalisations.

Pays aux paysages exceptionnels et au riche patrimoine historique, le Cambodge est aussi un pays de fête et de détente. Il compte, en effet, d’innombrables îles paradisiaques, aux eaux turquoise et aux plages de sable fin. Parmi ces îles Koh Rong, connue pour ses plages exceptionnelles et ses fêtes mémorables.

En visitant le Cambodge, vous pouvez aussi découvrir les montagnes des Cardamomes et ses paysages divers et variés faits de jungles, de forêts, de rizières et de collines verdoyantes. Ces montagnes sont une des grandes attractions du pays que vous pouvez traverser à pied, si vous êtes adepte du trekking, en voiture ou à moto. Pour profiter au mieux de ce voyage, il est important d’être prévoyant, et pour ce faire, il est possible d’organiser son séjour au Cambodge facilement avec une agence réceptive et attentive aux envies des voyageurs.

L'indonésie

L’Indonésie est un vaste archipel bordé à l’ouest par l’océan indien et à l’est par l’océan pacifique. Un des sites touristiques les plus prisés en Indonésie reste l’île de Java connue pour ses fabuleuses plages, ses montagnes époustouflantes, ses volcans, ses denses forêts, ses innombrables cours d’eaux et cascades. L’île est également riche en vestiges archéologiques et en villages typiques où l’artisanat ancestral est conservé. La capitale culturelle de l’île, Yogyakarta, est, elle aussi, un incontournable. La ville est des plus vivantes et des plus typiques d’Asie du Sud-Est, avec une vie artistique et culturelle foisonnante.

Les Philippines

Comptant plus de 7 000 îles, les Philippines sont un des pays les plus remarquables d’Asie du Sud-Est et une des plus grandes destinations touristiques au monde. Ce pays séduit aussi bien par ses innombrables plages paradisiaques, que par ses forêts luxuriantes, ses volcans et ses rivières. La capitale Manille est un autre atout du pays où vous pouvez découvrir la culture des Philippines, son artisanat et sa gastronomie typique.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires