Que faire à Bangkok ? Le top 25 des activités incontournables !

Bangkok

Bangkok est une ville gigantesque de plus de 1 500 km². Elle compte plus de 10 millions d’habitants et tout le monde est d’accord pour dire qu’on ne s’y ennuie pas ! Celle que l’on surnomme la Cité des Anges a de multiples facettes. C’est une ville asiatique mais qui a subi de nombreuses influences occidentales. Le moderne et le traditionnel se côtoient, la grande gastronomie comme la street food aussi. Les gratte-ciels ont été érigés entre les temples magnifiques. Les rues de Bangkok sont toujours très animées. Vous voulez savoir ce qu’il faut faire et voir absolument lors d’un séjour à Bangkok ? On vous propose un top 25 des activités vraiment incontournables !

1. Le Palais Royal et le Wat Phra Kaew

Palais Royal Bangkok
© istock

Impossible d'aller à Bangkok sans passer par le Palais Royal, aussi appelé le Grand Palais. Il fut érigé en 1712 par le roi Rama, sur la rive droite du Chao Phraya. C'est un endroit majeur de la vie politique et spirituelle de Thaïlande. Il est devenu un vrai emblème de la ville de Bangkok.

L'édifice a une architecture vraiment éclectique, en phase avec les différents rois qui s'y sont succédé. Les jardins du Palais sont également somptueux et parfaitement entretenus.

Le Palais Royal comprend la salle du trône, un musée, l'ancienne résidence royale ainsi que l'un des temples les plus importants de Thaïlande : le Wat Phra Kaew. Si vous souhaitez entrer dans le temple, il faudra veiller à avoir une tenue correcte ! Il abrite le précieux Bouddha d'émeraude. Rendez-vous ensuite au Pavillon des monnaies thaïlandaises et au Phra Sri Ratana Chedi, un géant chedi doré. Immanquable !

À noter
  • Adresse : Phra Borom Maha Ratchawang, Phra Nakhon, Bangkok 10200, Thaïlande
  • Horaires d'ouverture : tous les jours de 08h30 à 16h30 (la vente de billets cesse à 15h30)
Réserver
Explorez les attractions incontournables de Bangkok, voyez le Bouddha d'émeraude au Grand Palais et admirez la statue géante dorée du Bouddha à Wat Pho lors de cette visite privée : réservez dès maintenant !

2. Un massage thaï

Massage Thailandais
© istock

Évidemment, vous ne trouverez pas de meilleur endroit que la capitale de la Thaïlande pour découvrir un vrai massage thaï ! En effet, en Thaïlande, le massage est une vraie tradition ancestrale. C'est une pratique qui tend à libérer le corps et l'esprit de leurs tensions.

Les massages thaï sont assez toniques. Ils agissent en profondeur grâce à des pressions intenses et des étirements. Cela aide à stimuler la circulation sanguine, à apaiser les muscles et à débloquer les énergies. Après une journée intense de visites dans Bangkok, rien de mieux qu'un massage thaï !

Il serait dommage de venir jusqu'à Bangkok sans passer par la case massage !

3. La street food

Street Food Bangkok
© istock

La street food ou cuisine de rue trouve ses lettres de noblesse à Bangkok. La ville thaïlandaise est même considérée comme la capitale de la cuisine de rue. Pourtant, il existe de nombreux restaurants gastronomiques à Bangkok. C'est tout de même la cuisine de rue qui remporte tous les suffrages !

En vous baladant dans la ville, vous pourrez déguster de délicieuses spécialités culinaires pour pas cher. A vous les pad thaï, beignets, riz gluant à la mangue et autres nouilles sautées. Vous pourrez manger de tout et à n'importe quelle heure ! Il existe des stands de street food à tous les coins de rue de Bangkok.

4. Le fleuve du Chao Phraya

Fleuve Chao Phraya Bangkok
© istock

Le Chao Praya et ses canaux ont gagné le surnom de « Venise de l'Orient ». Ils parcourent Bangkok du nord au sud. Le fleuve est vu comme l'artère principale de la ville. Tous les jours, de multiples bateaux y voguent. Le Chao Phraya est, en effet, un grand axe de commerce et de transport. Les embarcations sont aussi bien utilisées pour transporter des marchandises que pour se déplacer dans la ville.

Si vous voulez visiter Bangkok, mais sans passer par ses rues pleines de monde et animées, c'est une bonne alternative. Vous rejoindrez facilement les divers sites d'intérêt de la ville.

Réserver
Admirez les sites emblématiques de Bangkok depuis le fleuve Chao Phraya lors d'un dîner-croisière. Réservez dès maintenant votre croisière !

5. Le Wat Saket – Mont d'Or

Wat Saket Bangkok
© istock

Le Wat Saket ou Mont d'Or a été construit au sommet d'une colline. Il s'agit du temple de la montagne d'or. Depuis le haut, vous admirerez une vue superbe sur Bangkok, à 360° ! Pour pouvoir atteindre le haut, il faut monter quelques marches. Mais ce n'est pas impossible !

Le chemin qui mène au sommet a été bien aménagé : il comprend des fontaines et plusieurs gongs qu'il vous est possible de sonner, que vous vouliez attirer la chance, l'amour ou l'argent !

À noter
L'entrée vaut 50 Bahts (soit 1,30 euros).

6. Le marché de Chatuchak

Marché De Chatuchak Bangkok
© istock

Si vous êtes à Bangkok le temps d'un week-end, on ne peut que vous pousser à découvrir Chatuchak. Il s'agit du plus grand marché du pays ! Là, vous découvrirez plus de 15 000 commerçants et stands de nourriture. Le tout dans des ruelles étroites et vivantes !

Vous pourrez tout simplement vous y balader, tenter de négocier les prix et découvrir tout ce que la Thaïlande a à vendre. Pour des prix plus qu'abordables, en plus ! Repartez avec un vêtement local comme une écharpe en soie ou encore avec un souvenir en céramique ou un bijou en argent !

Le marché de Chatuchak est très fréquenté. C'est toutefois le meilleur endroit si vous êtes à la recherche de bonnes affaires en Thaïlande !

Réserver
Visitez Chatuchak et Khlong Lat Mayom : une demi-journée de shopping intense. Négociez, rencontrez les locaux, explorez ! Réservez dès maintenant votre expérience !

7. Le Wat Pho

Temple Wat Pho Bangkok
© istock

A quelques pas du Palais Royal, vous trouverez le Wat Pho. Il s'agit là encore d'un site incontournable à faire si vous visitez Bangkok ! Le temple a été construit en 1788 et a connu, depuis, plusieurs rénovations.

Le Wat Pho est l'un des temples bouddhistes qu'il faut absolument visiter à Bangkok. Vous y découvrirez une impressionnante statue de Bouddha couché, recouverte de feuilles d'or. La statue mesure 45 mètres de long et 15 mètres de haut. Il s'agit de l'une des plus grandes statues de Bouddha de Thaïlande !

Le Wat Pho est aussi connu pour abriter une école de massage thaï et de médecine traditionnelle. Vous pourrez y prendre des cours ou simplement vous y rendre pour recevoir un massage thaïlandais.

8. Visite guidée nocturne en tuk tuk

Tuk Tuk Bangkok
© Getyourguide

Dans Bangkok, vous aurez peut-être la chance de faire une visite guidée, de nuit, en tuk tuk ! Le circuit propose temples, marchés, sites célèbres, dégustation et tuk tuk, bien sûr !

Vous pourrez découvrir les sites phares de la ville et qui sont principalement bondés en journée car appréciés des touristes. Vous découvrirez le Wat Pho, le Wat Arun, le marché aux fleurs ou encore le quartier chinois. Sur la route, vous dégusterez de délicieux plats locaux et des boissons. Les temples sont fermés la nuit mais ils sont illuminés et c'est donc une visite qui vous en mettra plein les yeux !

Lors de la visite, vous aurez aussi la chance de découvrir des adresses que vous ne connaissez sûrement pas. A vous de percer les secrets de Bangkok !

Profiter d'une visite en tuk tuk la nuit vous permettra d'éviter le trafic hasardeux de Bangkok mais aussi de vous balader à la fraîche. Les températures sont moins élevées.

Réserver
Découvrez les charmes de Bangkok de nuit, le tout dans un transport traditionnel : réservez maintenant votre visite nocturne en tuk tuk !

9. Le Wat Arun

Wat Arun Bangkok Thailande
© istock

Sur la rive droite du fleuve, après avoir traversé le Chao Phraya, venez découvrir le Wat Arun ! Il s'agit d'un temple bouddhiste superbe, qui retiendra votre attention au premier coup d’œil. Impossible de le manquer grâce à son prang central de 82 mètres de haut ! Le Wat Arun a été nommé d'après la déesse hindoue de l'aube, Aruna.

Wat Arun a été construit à l'époque Ayutthaya, sur l'emplacement d'un ancien temple. Il a ensuite été renommé le Temple de l'Aube. Depuis la pyramide centrale, vous pourrez admirer de magnifiques couchers (et levers aussi d'ailleurs) de soleil. Vous pourrez assister à la valse des moines bouddhistes demandant l'aumône aux passants.

Admirez les mosaïques en porcelaine du prang principal, une tour-sanctuaire. Puis prenez les escaliers, qui donnent le vertige et vous conduisent aux deux terrasses. De là-haut, la vue sur la ville est magnifique.

10. Chinatown

Chinatown Bangkok
© istock

Le quartier de Chinatown à Bangkok a son propre caractère et leur identité. Il vaut cependant le détour ! Les rues principales de Chinatown appellent à la déambulation, notamment Yaowarat et Charoen Krung. Vous y découvrirez de nombreux temples pleins de couleurs ! Ne manquez pas de faire un tour au marché de Sampeng Lane, reliant les deux quartiers entre eux. L'ambiance y est vraiment hors du commun !

Vous pourrez également goûter à des délices de la cuisine chinoise ou de la cuisine indienne en vous rapprochant de l'un des stands de street food.

11. Pahurat

Pahurat Bangkok
© istock

Bangkok comprend aussi un quartier indien, non loin de Chinatown. Il est très réputé pour sa délicieuse nourriture indienne, les vêtements, les tissus, les épices ou les autres produits typiques de l'Inde que vous pourrez y trouver. Si vous voulez vous immerger dans ce quartier, rendez-vous au marché, près de la route Pahurat.

En vous promenant, vous découvrirez le dédale de ruelles étroites pleines d'étals. Un endroit authentique et plein de vie !

12. Le Musée National

Musée National Bangkok
© istock

Tous les amateurs d'art doivent se rendre au Musée National lors d'une visite à Bangkok ! Vous pourrez y admirer la plus grande collection d'art thaïlandais et d'objets anciens de la Thaïlande ! C'est aussi l'endroit idéal pour découvrir l'histoire de la Thaïlande, depuis la préhistoire jusqu'au début du 20e siècle. Il a été fondé en 1874 par le roi Rama V.

Il comprend plusieurs galeries ainsi qu'un temple et des pavillons. Vous pourrez y découvrir des trésors, des bijoux, des sculptures, des instruments venus de toute l'Asie du sud-est ou même des armes. Il est possible de citer, parmi les pièces à ne pas manquer, les têtes de Bouddha en terre cuite qui datent de l'époque Dvaravati ou bien encore l'une des Roues de la Loi.

À noter
  • Adresse : Soi Na Phra That, Phra Borom Maha Ratchawang, Phra Nakhon, Bangkok 10200, Thaïlande
  • Horaires d'ouverture : du mercredi au dimanche de 09h à 16h

13. La maison de Jim Thompson

Maison Jim Thompson Bangkok
© istock

Jim Thompson était un acteur majeur de l'industrie de la soie en Thaïlande, au milieu du 20e siècle. Cette industrie était alors en plein déclin. Jim Thompson a fondé la Thai Silk Company Limited pour aider à développer l'industrie de la soie à l'étranger.

Dans les années 1950, il fait construire une magnifique maison d'architecture thaïlandaise, entourée d'un jardin tropical verdoyant. Aujourd'hui, cette maison en teck a été transformée en musée dédié à cet homme d'affaires américain. Elle abrite des collections d'objets anciens d'art asiatiques ainsi que des effets personnels de Thompson. Ce dernier était surnommé le Roi de la soie thaïlandaise. Il était aussi agent secret. Il a d'ailleurs disparu dans des conditions mystérieuses en 1967...

À noter
  • Adresse : 6 Kasem San 2 Alley, Wang Mai, Pathum Wan, Bangkok 10330, Thaïlande
  • Horaires d'ouverture : tous les jours de 10h à 17h

14. Le Marché flottant de Damnoen Saduak

Marché Flottant Bangkok
© Getyourguide

Vous avez la possibilité de réserver pour une excursion privée ou en groupe et de visiter le marché de Maeklong ainsi que le marché flottant de Damnoen Saduak. Cela vous permettra de vivre à un rythme plus paisible, loin de l'agitation de la ville.

Vous commencez par le marché flottant de Damnoen Saduak, en bateau. Rendez-vous ensuite à l'emblématique marché ferroviaire de Maeklong (ou le marché aux parapluies rabattables) à l'atmosphère dynamique. Ici, vous pourrez goûter à des spécialités locales : pad thaï, riz gluant à la manque ou soupe de nouilles de riz, par exemple. Le petit truc étonnant : les étals et les auvents du marché sont retirés à chaque fois qu'un train s'approche, pour le laisser passer !

Maeklong est l'un des plus grands marchés de fruits de mer frais de Thaïlande. Pour atteindre Damnoen Saduak, vous devez faire une petite excursion en bateau. Sur place, vous découvrirez de nombreux vendeurs qui proposent leurs produits directement depuis leur bateau.

Réserver
Visitez le marché de Maeklong et le marché flottant de Damnoen Saduak lors d'une excursion privée ou en groupe depuis Bangkok : réservez maintenant votre expérience !

15. Le Marché aux fleurs

Marché Aux Fleurs Bangkok
© istock

En plein cœur du quartier de Phra Nakhon, retrouvez un immense marché aux fleurs : Pak Klong Talat. Rien de tel que de flâner dans des allées colorées et de vous enivrer des senteurs délicates des roses, des orchidées, des soucis, du jasmin ou des œillets.

Vous admirerez également de nombreuses guirlandes, des Phuang Malai. Elles sont utilisées par les Thaïlandais comme offrandes dans les temples.

Le marché aux fleurs est ouvert 24h/24 et est particulièrement prisé du soir au matin.

16.La boxe thaïlandaise

Boxe Thai Bangkok
© istock

La box fait partie intégrante de la culture en Thaïlande et est une pratique martiale ancestrale dans ce pays. Si vous aimez les sports de combat ou même si vous êtes simplement curieux, assister à un match de box thaïlandaise est un incontournable d'un séjour à Bangkok !

Vous pouvez vous rendre au Ratchadamnoen Stadium ou au Lumpini Stadium si vous voulez assister à un match. Ce dernier a été érigé en 1956, d'abord au centre de Bangkok. Depuis 2014, il se trouve au nord de la ville.

Attention
Les matchs de boxe sont déconseillés aux âmes sensibles ou aux enfants en bas âge !

17. Khaosan Road

Khao San Road Bangkok
© istock

Si vous voulez découvrir une autre facette de Bangkok, plus sulfureuse, alors vous êtes obligé d'aller à Khaosan Road. Il s'agit de l'une des rues les plus mythiques de la capitale thaïlandaise et elle attire de nombreux voyageurs de par le monde. Il faut dire que les hébergements sont assez peu chers dans cette partie de la capitale. De plus, c'est le bon endroit pour faire la fête : une fois la nuit tombée, l'ambiance devient très festive !

Si on va à Khaosan Road, c'est avant tout pour s'amuser, rencontrer du monde et goûter à la street food (le tout pour des prix plus qu'avantageux!). Ici, ça passe ou ça casse, mais l'endroit reste tout de même un incontournable de Bangkok !

18. Une balade à vélo à Bang Kachao

Bang Kachao Bangkok
© istock

Si l'agitation de la ville n'est pas pour vous ou que vous voulez vous en éloigner un peu, rendez-vous à Bang Kachao. Il s'agit d'une zone bien préservée, autre poumon vert de la ville de Bangkok. Ici, vous pouvez louer un vélo et vous promener sur les chemins le long du fleuve Chao Phraya. Vous admirerez alors des paysages superbes et pittoresques entre nature verdoyante et jungle. Là, vous verrez des tortues qui se baignent au soleil et entendrez le chant des oiseaux.

Un petit paradis !

19. Le Wat Traimit – Bouddha d'or

Wat Traimit Bangkok
© istock

Si vous visitez Chinatown, on vous conseille de vous rendre au Wat Traimit. Il s'agit d'un temple de Bangkok qui abrite une gigantesque statue de bouddha tout en or massif. Elle mesure 3 mètres de haut et pèse 5,5 tonnes.

L'histoire de cette statue est assez singulière. A la base, il s'agit d'une simple statue, en stuc doré. Elle était placée dans un autre temple de Chinatown. Toutefois, ce temple a été détruit et les moines ont donc décidé de déplacer la statue au Wat Traimit. Pendant le transport, la statue est tombée et le stuc s'est fissuré. Cela a fait apparaître de l'or. En réalité, la statue était en or et le stuc avait été apposé uniquement pour protéger la statue lors de l'invasion de la Thaïlande par les Birmans.

Aujourd'hui, le Wat Traimit est un lieu de pèlerinage pour les Thaïlandais. C'est l'un des temples à voir absolument si vous visitez Bangkok !

À noter
L'entrée coûte 40 Bahts (1,04 euros).

20. Les rooftops

Rooftop Bangkok
© istock

Si vous voulez découvrir une vue vraiment imprenable sur Bangkok et ses environs, alors on vous conseille de vous rendre sur l'un des rooftops de la ville. En effet, à Bangkok, il y a de nombreux gratte-ciel dont les toits ont été aménagés. Piscine, bar ou restaurant, les rooftops vous offrent vraiment des moments incroyables !

Les rooftops sont des lieux assez raffinés. Vous pourrez y profiter de la douceur d'une soirée, en sirotant un cocktail et en admirant la ville illuminée à vos pieds. Il existe de nombreux rooftops à Bangkok, dont :

  • le Above Eleven ;
  • le Cloud 47 ;
  • le Mahanakhon Skywalk ;
  • ou le Red Sky.

21. Les centres commerciaux du quartier de Siam Square

Siam Square Bangkok
© istock

Si vous aimez le shopping, alors vous devriez trouver ce qu'il vous faut dans l'un des complexes de la ville. Bangkok compte plusieurs centres commerciaux, pour toutes vos envies : vêtements, matériel informatique, souvenirs, fast food et même un cinéma ! Vous trouverez forcément ce que vous aimez, peu importe vos goûts et votre budget !

On peut citer quelques centres commerciaux à découvrir à Bangkok, notamment :

  • le Platinium ;
  • l'Emporium ;
  • Le MBK Center ;
  • le Siam Paragon ;
  • ou le Central Wold.

22. Le parc Lumphini

Parc Lumphini Bangkok
© istock

Il est vrai qu'une visite de Bangkok, de ses rues animées et de ses nombreux temples, peut vite être assez fatiguant. Vous aurez peut-être envie de vous mettre au frais et de passer un moment tranquille. C'est possible dans l'un de ses parcs : le parc Lumphini !

Le parc a été nommé ainsi en hommage au lieu de naissance du Bouddha au Népal. Il est considéré comme un vrai poumon vert dans une ville animée. Il abrite un lac artificiel, des pelouses verdoyantes et des allées à l'ombre. Vous serez à l'abri des bruits de la ville et pourrez profiter d'un petit moment hors du temps. Il est possible de louer des pédalos, d'assister à des concerts ou tout simplement d'observer les geckos et les varans qui vivent dans le parc.

23. Le Parc Dusit

Parc Dusit Bangkok
© istock

Lors de votre voyage à Bangkok, il y a un autre parc que vous pourrez visiter : le parc Dusit.

Il s'y trouve deux bâtiments principaux, très différents l'un de l'autre :

  • le palais Dusit, de style renaissance italienne. Vous y découvrirez la salle du trône, l'endroit où sont prises les photos de la famille royale que vous pouvez voir un peu partout dans le pays,
  • la maison Vinarmek, l'ancienne demeure royale. Il s'agit du plus grand monument en teck doré du monde !

24. Depuis Bangkok : sanctuaire d'éléphants éthique à Pattaya

éléphants Bangkok
© Getyourguide

En quittant Bangkok, vous aurez l'occasion de passer une demi-journée inoubliable au milieu des éléphants. Pour cela, rendez-vous à l'Elephant Jungle Sanctuary de Pattaya. Ici, les pachidermes sont traités de manière éthique.

Vous pourrez aider le personnel à préparer les repas et à donner des compléments alimentaires naturels aux éléphants. Vous pourrez aussi prendre un bain de boue avec eux ou encore nager. Cela vous donnera la chance d'interagir comme vous le souhaitez avec les éléphants tout en respectant leur rythme de vie et leur habitat. Une expérience véritablement unique !

Réserver
Quittez Bangkok pour la journée et passez un agréable moment avec des éléphants à l'Elephant Jungle Sanctuary de Pattaya : réservez maintenant cette expérience inoubliable !

25. Prendre un cours de cuisine thaïlandaise

Cours De Cuisine Thai
© Getyourguide

A Bangkok, vous aurez l'opportunité de prendre un cours de cuisine. Pour cela, il faudra d'abord flâner sur le marché, le matin, pour acheter les ingrédients que vous utiliserez lors du cours.

Cela se passe à l'école thaïlandaise House of Taste à Si Lom. Cela vous donnera l'occasion de découvrir des ingrédients exotiques typiques de Thaïlande. Vous apprendrez à préparer votre propre lait de coco ou encore votre pâte de curry.

Pendant deux heures, vous préparerez de délicieux plats et vous pourrez les déguster sur place.

Réserver
Partagez un moment convivial au marché et apprenez à cuisiner local : réservez maintenant votre cours de cuisine thaï !

Aucun commentaire Que faire à Bangkok ? Le top 25 des activités incontournables !

Des choses à nous dire ?
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis