Le guide du quartier Khao San Road à Bangkok

Quartier Khao San Road

Khan San Road, à Bangkok, n’est, officiellement, pas un quartier ! Toutefois, il est tellement réputé auprès des voyageurs qu’il est aujourd’hui considéré comme tel. C’est un endroit toujours en pleine effervescence, très dynamique et qui ne cesse de se transformer. Voici un guide du quartier Khan San Road à Bangkok !

Le quartier de Khao San Road en quelques mots

Khao San Road est une longue rue qui s'étale sur 410 mètres. Elle fut construite en 1892. Elle se situe en fait dans le quartier Bang Lamphu.

A l'origine, la rue était un grand marché de riz. C'est d'ailleurs de là que Khao San Road tire son nom. En effet, khao san signifie « riz blanchi ». Au début des années 1990, cette rue ainsi que celles qui l'entourent se transforment petit à petit.

Les voyageurs ont constaté que la rue était proche de nombreux monuments de Bangkok. C'est l'une des raisons pour lesquelles ils sont de plus en plus à louer des chambres d'hôtels et autres hébergements dans ce quartier.

Plus tard, le quartier est aussi mis en lumière grâce au tournage du film The Beach (La Plage), avec Leonardo DiCaprio. C'est à ce moment-là que certaines chaînes de restauration rapide et de café profitent de cette notoriété pour s'installer dans le quartier.

Le quartier est particulièrement vivant et dynamique. Il est en constante expansion et attire toujours plus de visiteurs d'année en année.

La vie nocturne de Khao San Road

Khao San Road est un quartier particulièrement réputé pour sa vie nocturne. En effet, le quartier comprend énormément de bars et de clubs, ce qui lui donne une ambiance très festive et plutôt débonnaire.

Parmi les immanquables, on peut vous proposer de découvrir le légendaire bar Brick Bar, de même que le club The Club Khaosan, à la programmation musicale éclectique. Si vous voulez profiter d'une ambiance plus décontractée, alors rendez-vous au Roof Bar où vous pourrez boire un verre tout en admirant une superbe vue sur la ville.

Khao San Road Bangkok
© Istock

La cuisine de rue

La nourriture thaïlandaise est vue comme la plus savoureuse de toute l'Asie du sud-est.

En Thaïlande, vous aurez accès à des plats savoureux à tous les coins de rue. Le quartier de Khao San Road ne fait pas exception !

Il y en aura pour tous les budgets, du pad thai à 1,50€ à un menu dans un restaurant luxueux.

La cuisine de rue ou street food est une expérience absolument immanquable à Bangkok. Vous pourrez déguster une vaste sélection de plats traditionnels de Thaïlande comme le pad thai, au poulet ou aux crevettes le plus souvent, évidemment, mais aussi du curry vert, du som tam ou encore du khao man gai. Il y a des stands de nourriture de rue à chaque coin de rue et vous pourrez déguster des plats à moins de 100 bahts (3€ environ).

Dans les restaurants de Khao San Road, vous pourrez goûter à de nombreuses spécialités locales savoureuses. En effet, le quartier vous permettra de découvrir une cuisine thaïlandaise pleine d'authenticité et de qualité.

Si vous êtes plus aventureux, vous pourrez également goûter à des plats plus étranges comme des insectes frits. Il vous en sera servis tout au long de Khao San Road, le plus souvent avec une sauce. Cela peut comprendre des sauterelles, des vers de farine, des cafards, des vers, des coléoptères aussi. Il est aussi possible de manger des scorpions ou même des araignées. Alors, vous allez vous laisser tenter ?

Khao San Road Bangkok Street Food
© Istock

Faire du shopping

À Khao San Road, vous pourrez faire le tour des nombreux magasins de souvenirs qui jalonnent les rues. Ils proposent des objets divers et variés donc vous devriez forcément trouver votre bonheur. C'est une bonne occasion de faire du repérage pour les souvenirs que vous allez ramener à vos proches !

Mais vous pouvez aussi faire du shopping à Khan San Road. Parfait si vous avez emporté peu de choses dans vos valises. Vous trouverez sur votre route beaucoup de boutiques de t-shirts, de shorts et de pantalons, notamment. Ils sont parfois imprimés à l'effigie d'éléphants, de super-héros ou encore de marques de bières. La qualité peut varier d'une boutique à l'autre et les prix aussi ! Vous pouvez aussi négocier.

En visitant Khao San Road, vous pourrez aussi acheter des bijoux. En Thaïlande, les bijoux en argent ou en or coûtent moins cher qu'en France. Vous pourrez donc ramener de beaux bracelets, des colliers ou des boucles d'oreille de qualité et à des prix abordables !

Se déplacer dans le quartier

Le quartier de Khao San Road est assez petit, vous pourrez donc facilement vous y déplacer, même à pied. Plusieurs sites touristiques sont proches les uns des autres. Vous pourrez flâner tranquillement dans les rues et même faire un tour dans certaines boutiques locales.

Évidemment, vous pourrez aussi vous déplacer en tuk-tuk, moyen de transport très populaire à Bangkok. Il sera facile d'en trouver dans le quartier. Pensez à toujours négocier les tarifs avant de monter à bord. Prendre un tuk-tuk est une expérience amusante et originale pour vous déplacer dans la ville.

Si vous cherchez un moyen de transport pratique et confortable, il y a les taxis. C'est une excellente solution si vous voyagez en groupe. Les taxis sont équipés d'un compteur et c'est un bon moyen d'éviter les arnaques. À Bangkok, les taxis Grab offre une solution fiable pour se déplacer.

Où loger dans le quartier ?

Khao San Road est un quartier privilégié par les voyageurs avec un petit budget. Il y a de multiples auberges de jeunesse dans le quartier qui permettent de profiter d'un hébergement confortable et à un prix abordable.

L'une des auberges les plus réputées est l'auberge de jeunesse NapPark Hostel. Elle comprend des chambres modernes et une terrasse sur le toit avec une vue sur la ville.

Si vous voulez plus de confort, alors rendez-vous au Buddy Lodge Hotel. L'établissement comprend une piscine sur le toit.

Vous pouvez aussi faire le choix de réserver dans un hôtel de charme. C'est la bonne solution si vous voulez passer un séjour confortable et plus luxueux. Si vous voulez avoir une vue incroyable sur le fleuve Chao Phraya, alors pourquoi ne pas réserver au Riva Aru, Bangkok ? Pour profiter d'un cadre plus intimiste et de chambres spacieuses et raffinées, alors c'est au Buddy Lodge Hotel qu'il faudra aller.

Aucun commentaire Le guide du quartier Khao San Road à Bangkok

Des choses à nous dire ?
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis