Les 5 plus beaux marchés d’Istanbul

Vous envisagez de passer quelques jours à Istanbul ? Que vous connaissiez déjà cette ville aux 1001 merveilles ou qu’il s’agisse de votre premier contact avec elle, vous ne pourrez faire l’impasse sur ses marchés. Si plus de 200 s’y tiennent chaque semaine, nous vous proposons de découvrir avec nous les cinq plus beaux !

Marché Instanbul

1. Le Grand Bazar

Grand Bazar
© Istock

Si vous ne deviez en faire qu'un, ce serait celui-là ! Situé au cœur du quartier de Fatih, ce marché est un marché historique qui se compose de deux parties distinctes. Vous pourrez commencer par en visiter la partie couverte puis profiter des ruelles adjacentes dans lesquelles vous pourrez également découvrir bon nombre de produits et faire d'excellentes affaires. Immense, il propose tous types de produits. Vous pourrez y trouver des épices mais également des douceurs sans oublier tous ces objets typiquement orientaux que vous vous ferez sans doute un plaisir de ramener dans vos valises !

2. Le Bazar Egyptien ou Marché aux épices

Marché Aux épices
© Istock

Situé derrière la mosquée du port d'Eminonu, le Bazar Egyptien, ou encore appelé Marché aux épices, est très convivial et est connu pour ses nombreux étals de nourriture. Vous y trouverez de ce fait de nombreux fromages mais également des olives, de la charcuterie… Évidemment, comme son nom l'indique, les épices restent sa grande spécialité. Les odeurs sont si variées et si intenses que vous ne saurez bientôt plus où donner de la tête !

3. Le marché Mahmutpasa

Mahmutpasa
© Istock

Le marché Mahmutpasa est moins touristique et en cela, plus authentique. Son grand atout est la variété et la quantité de textiles. Les femmes y trouveront des robes pour toutes les occasions et les hommes, de magnifiques costumes à des prix parfaitement abordables. De quoi refaire votre garde-robe sans vous ruiner !

4. Le marché de Beşiktaş

Besiktas
© Istock

Le marché du quartier Beşiktaş est d'un tout autre style et peut sembler très policé si on le compare aux précédents. Il est en effet plus propre, mieux organisé mais également fort de produits plus chics mais non moins toujours très abordables. Les tentations y seront grandes ! Si les étals de poissons sont majoritaires, on trouve également beaucoup de fruits et de légumes, des textiles ainsi que des bijoux et des articles de maroquinerie pour hommes et femmes.

5. Le marché de Kadikoy

Kadikoi
© Istock

Situé sur le port de Kadikoy, ce marché est très authentique et de ce fait idéal pour qui souhaite s'immerger dans la culture locale. Sa grande spécialité est la charcuterie ! Dans un espace de 40 000 m², les promeneurs découvriront plus de 4000 étals et devraient s'en donner à cœur joie !

Bonus : nous conseillons également tout particulièrement le marché d'Inebolu. Situé dans le quartier de Kasimpaşa, il propose de nombreux produits frais comme des épices, des olives mais aussi du tabac à chiquer. Le marché de Tarlabaşı n'est quant à lui pas forcément ancré dans un quartier à la bonne réputation mais chaque dimanche, son marché vaut particulièrement le détour pour qui veut s'immerger dans la culture locale.

À lire aussi : 5 astuces pour savoir négocier les prix en voyage

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.