Quelles sont les plus belles plages de Toulon ?

Qu’on se le dise, Toulon n’est pas remarquable que pour son port militaire et cette ville située sur la côte d’Azur, très prisée des touristes, possède plusieurs atouts afin d’en faire la destination rêvée pour vos prochaines vacances.

Plus Belle Plage Toulon

En effet, la ville recèle de magnifiques plages propices à la contemplation autant qu'à la détente et propose une villégiature bien moins onéreuse que partout ailleurs sur la Côte d'Azur. Toulon compte également quelques monuments historiques à visiter à l'occasion de vos journées farniente au bord de l'eau.

Les plages du Mourillon

Vous apprécierez de venir passer une journée en famille sur ce site animé et exceptionnellement aménagé qui met à votre disposition de vastes étendues de sable bordées de jardins et entourant différentes anses : Le Mistral, La Source, Les Pins, Tabarly et la plage du Lido, la plus conseillée lorsque vous êtes avec vos enfants. Vous aurez également la possibilité d'y profiter d'un large choix de restaurants, de goûter au plaisir d'une agréable balade sur le front de mer ou de vous détendre au calme sur l'une des nombreuses plages privées. Par ailleurs, vos enfants apprécieront de découvrir le jardin d'acclimatation qui surplombe les plages, de se défouler sur les nombreuses aires de jeux ou de pratiquer diverses activités et sports nautiques proposés dans un environnement sain et labellisé "Pavillon bleu". Pratique, le complexe propose également un immense parking gratuit, des espaces de pique-nique et des casiers à consigne.

Les Plages de la Mitre

Accessibles depuis l'avenue de la Mitre, ces plages sauvages et préservées se situent à l'ouest du Fort Saint-Louis, à proximité des plages du Mourillon et du centre-ville. Ces anciennes plages militaires bénéficient d'un environnement naturel préservé et les criques accessibles par le sentier du littoral offrent une vue magnifique sur le port, le Fort Saint-Louis, conçu pour fortifier Toulon et la Tour Royale monument historique classé, qui était destiné à protéger la rade de l'ennemi sous le règne de Louis XII.

Le site, pratique et sécurisé, est équipé d'un poste de secours et d'une douche. La Mitre est reliée à la plage de Pipady, par le sentier du littoral qui en permet l'accès.

L'anse Magaud

Cette plage est un véritable bijou naturel et sauvage peuplé de pins et abrité du vent. Cette petite plage préservée fera le bonheur des amateurs de plongée et d'escalade.
Elle se niche entre les falaises et les rochers et vous permet de profiter d'une eau translucide et d'admirables fonds marins. Après s'être détendu sur cette plage paradisiaque, on apprécie de déguster les poissons et coquillages de son restaurant situé sur le sable. On accède à ce petit paradis en empruntant le chemin qui longe le restaurant "Les Pins Penchés", qui se situe au Cap Brun.

Les Plages et criques de la Batterie basse

Ce cordon côtier composé de petites plages de galets et de fins graviers et de criques appréciées des naturistes pour leur calme et leur atmosphère intime.
On y accède par le sentier du littoral

L'Anse de Méjean

Située près du Cap Brun, cette magnifique plage sauvage de sable et de galets située au pied de la falaise, offre un cadre paradisiaque aux contemplatifs. Elle s'enrichit d'un charmant village de cabanons et abrite la chapelle du Cap Falcon, située sur le flanc d'un rocher, face à la mer. On peut même trouver des restaurants dans ce cadre si pittoresque et prendre son repas face à une vue splendide.

On y accède par le quartier du Mourillon ou depuis le chemin de la Batterie Basse au bout duquel se trouve un parking. On peut aussi s'y rendre à pied en prenant le sentier du littoral.

L'Anse San Peyre

Cette petite anse est composée de criques de galets et de rochers et se situe à l'est de la ville. Elle offre un espace de détente à l'abri du mistral et sa jetée, formée par une barge coulée, est très fréquentée par les touristes durant la haute saison. Elle abrite également un charmant petit port ainsi que des cabanons de pêcheurs qui en font tout le charme. Vous pourrez également y découvrir la remarquable grotte de Sainte-Marguerite, en grande partie immergée et pratiquer divers sports nautiques dont le snorkeling.

Son accès se fait par la route du Commandant Houot. Lorsqu'on atteint le chemin du Fort Saint-Marguerite, à 600 mètres sur la droite, il faut prendre un chemin indiquant " l'Anse de San-Peyre- Accès à la Mer puis emprunter des escaliers qui longent les bungalows.

La Plage de Pipady

A l'entrée de la rade, cette plage offre une remarquable vue sur l'arrivée des bateaux au port. Elle possède aussi un parking étendu ainsi qu'un immense parc paysager où les enfants peuvent profiter de plusieurs aires de jeux . On y accède en longeant les douves de la Tour Royale.

A lire aussi : Que faire à Toulon : les meilleures activités

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.