Que faire lors d’un séjour à Abu Dhabi ?

Tout comme Dubaï, Abu Dhabi fait partie des nouvelles destinations de rêve du Moyen-Orient. C’est une ville qui reflète admirablement le luxe et la modernité d’une cité contemporaine. Chaque année, elle accueille des millions de visiteurs venus du monde entier. C’est une destination exotique où il y a de nombreuses merveilles à découvrir. Mais un séjour réussi à Abu Dhabi nécessite en amont une bonne préparation du voyage et des activités à y mener.

Sejour Abu Dhabi

Préparez votre voyage

Capitale des Émirats arabes unis, Abu Dhabi en représente près de 80% en termes de territoire. C'est un espace désertique situé dans le sud-ouest, près de la côte du Golfe Persique. Abu Dhabi est cependant loin d'être une zone enclavée. Elle est accessible par les airs, les voies routières et par la mer. Tout dépend donc de votre pays ou zone de départ. Depuis la France, vous trouverez facilement des vols directs pour Abu Dhabi qui durent près de 7 heures en moyenne.

Mais avant d'entreprendre ce voyage, vous devez évidemment remplir les formalités administratives d'usage. Vous devez également rechercher des informations utiles sur votre destination. Vous trouverez sur le blog voyage Participez.com de nombreux conseils pratiques pour préparer votre voyage à Abu Dhabi. Ces conseils concernent entre autres les modalités d'accès, les coutumes, les interdits, les moments de l'année durant lesquels s'y rendre. Ces différentes informations disponibles en ligne vous permettront de mieux vous renseigner sur la culture particulière de cette destination.

Pour vous rendre à Abu Dhabi, vous n'avez pas besoin de faire une demande de visa au préalable. Vous devez néanmoins disposer d'un passeport valide. Le tampon apposé lors de votre entrée sur le territoire vous donnera droit à un visa touristique de 90 jours maximum. N'oublions pas les dispositions à prendre dans le contexte de la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19. Au départ de la France, un test PCR négatif d'une validité inférieure à 72h est nécessaire.

Pour éviter des déconvenues lors des contrôles à l'aéroport d'Abu Dhabi, vous devez éviter d'emporter certaines substances dans vos valises. Par exemple, certains médicaments autorisés en France sont strictement interdits dans cette ville. En ce qui concerne les vêtements à emporter, cela dépend de la période de l'année où vous effectuez votre voyage. Vous devez penser à prendre beaucoup de vêtements chauds, les nuits sont très fraîches à Abu Dhabi surtout dans le désert. Par ailleurs, certaines tenues dites légères ne sont pas autorisées partout dans la ville. Tout cela montre parfaitement l'importance de bien se renseigner au préalable pour un voyage réussi à Abu Dhabi.

Sejour Faire Dhabi Lors
© istock

Que faire sur place ?

À Abu Dhabi, il y a un contraste saisissant entre l'idée qu'on se fait généralement d'une cité du Moyen-Orient en plein désert et le dynamisme de cette ville. Cette dernière regorge de merveilles à découvrir et d'activités passionnantes à réaliser. Elle est composée de plus de 200 îles naturelles à visiter, chacun proposant des paysages et des activités variés. Il est impossible en un court séjour de découvrir tous les trésors cachés d'Abu Dhabi. Voici une liste de quelques sites à visiter et des activités incontournables pour agrémenter votre séjour.

Visitez la Mosquée Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan

C'est l'attraction principale de cette ville en majorité musulmane. La mosquée Sheikh Zayed est l'une des plus grandes au monde et elle impressionne par sa sublime beauté. Elle est située à l'est de la ville et s'étend sur 22 412 m² de surface. Elle peut accueillir jusqu'à 40 000 personnes tous les jours pour une visite gratuite sauf le vendredi.

C'est un incroyable mélange de différents types d'architecture. Elle a une structure composée de plus de 1000 colonnes et de plus de 80 dômes. Elle émerveille par ses magnifiques couleurs dues à l'association de diverses matières comme l'or, le marbre, la céramique dans sa décoration. La mosquée Sheikh Zayed, c'est aussi le plus grand lustre et le plus grand tapis artisanal au monde à découvrir. C'est une attraction architecturale, culturelle et religieuse incontournable de la ville d'Abu Dhabi. Une visite guidée vous permettra d'en savoir plus sur son histoire et ses caractéristiques architecturales.

Les excursions dans le désert

C'est l'une des activités les plus populaires pour un séjour à Abu Dhabi. Il s'agit de réserver et de participer à une excursion safari en plein cœur d'un des plus beaux déserts au monde. Plusieurs options s'offrent à vous pour cette activité. Vous pouvez choisir de parcourir en voiture ou à dos de dromadaire les magnifiques dunes de ce désert. Le désert et l'oasis de Liwa situés au sud d'Abu Dhabi représentent une destination de choix pour une excursion. C'est une aventure exceptionnelle à vivre en groupe ou en famille.

Vous pourrez admirer et prendre en photos les fantastiques paysages que dévoile ce désert en journée. Le coucher du soleil sur les dunes est aussi un spectacle éblouissant. Le sable peut prendre une couleur rouge ou dorée selon votre position par rapport au soleil. Vous pouvez aussi passer la nuit dans le désert dans un camp de Bédouins et assister à divers spectacles. C'est une occasion pour découvrir les variétés culinaires traditionnelles de la région. Une nuit sous une tente dans le désert est une expérience inoubliable et un beau moment de communion avec la nature.

L'île de Yas et ses folles attractions

L'île de Yas à Abu Dhabi est une île artificielle exclusivement dédiée aux loisirs sous toutes ses formes. Elle est située à près de 30 minutes de la route principale menant au centre-ville. On peut s'y rendre en avion ou en bateau. Cette dernière option vous permettra de profiter de la vue sur la ville depuis la mer. Une fois arrivé sur l'île, vous trouverez de sensationnelles attractions comme son célèbre circuit de Formule 1. Ce dernier est accessible au public et vous pouvez même y piloter l'une des incroyables voitures de course.

À l'instar des infrastructures modernes, l'île de Yas est aussi un espace de protection de la biodiversité. On y retrouve en effet le parc Sir Bani Yas. C'est une réserve qui accueille plus de 20 000 animaux de 26 espèces différentes. Une courte traversée de ce parc vous permettra de contempler plusieurs animaux sauvages en liberté. Pour échapper à la chaleur de cette visite au soleil, vous pouvez vous rendre au parc aquatique Yas Waterworld. Des toboggans et des montagnes russes vous promettent d'agréables moments et beaucoup de divertissement.

Enfin, l'île de Yas à Abu Dhabi est aussi réputée pour ses nombreux magasins de luxe. L'occasion de faire le plein d'objets en souvenir de ce riche voyage !

Les vertigineuses tours Etihad

La ville d'Abu Dhabi est mondialement connue pour ses audacieux projets architecturaux et technologiques. Les spectaculaires tours Etihad en sont le parfait exemple. Il s'agit de 5 tours de 305,3 m de haut et de 80 étages pour la plus imposante d'entre elles.

Ces gratte-ciel vous donneront une idée de la démesure qui caractérise les constructions de la ville d'Abu Dhabi. Les tours Etihad représentent le point culminant de la capitale des Émirats arabes unis. Elle dispose d'une plateforme d'observation qui vous donnera une vue panoramique sur la péninsule arabique. Vous pouvez vous y rendre en vous inscrivant à l'une des nombreuses visites guidées organisées chaque jour par les agences de tourisme.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.