Quel type d’avion a EasyJet ?

EasyJet est une compagnie aérienne britannique réputée pour ses services lowcost. Fondée en 1995, elle s’est peu à peu imposée auprès des voyageurs grâce à ses tarifs attractifs mais également grâce à la grande variété de ses destinations. Difficile de rencontrer un voyage qui se ne soit jamais, à un moment ou à un autre, offert ses services ! En quelques mots : elle est désormais incontournable ! Afin de mieux la connaître, découvrons à présent ensemble quelle est son histoire et surtout, de quels types d’appareils est composée sa flotte.

Easy Jet Avion

Pour commencer, un peu d'histoire…

L'histoire d'EasyJet est jalonnée de grandes étapes et d'investissements divers qui lui ont permis de se développer de manière conséquente et très régulière. En 1995, elle commence par racheter près de la moitié de la compagnie suisse TEA Basel et fonde dès lors la filiale EasyJet Switzerland. En 2002, elle rachète une autre compagnie britannique, Go Fly et en 2007, rachète aussi la compagnie GB Airways. Lors de l'année 2012, la compagnie investit une nouvelle fois en rachetant plusieurs créneaux vendus par Flybe et situés à l'aéroport de Londres-Gatwick, une opération qui lui permet d'être encore plus présente et de proposer une grande variété de vols depuis cet aéoport. Plus récemment, elle acquiert une partie de la flotte d'Air Berlin. Enfin, suite à l'annonce du Brexit, la compagnie a ouvert une filiale en Autriche, EasyJet Europe, et lui transfère plus d'une centaine d'appareils.

À lire également : Comment prendre l'avion pour la première fois ?

Avion Easy Jet
© Istock

Quels sont les avions EasyJet ?

Aujourd'hui, la compagnie aérienne EasyJet exploite plus de 800 lignes et dessert une trentaine de pays. En Août 2019, elle possédait :

  • 73 Airbus A319-100 en service, ces derniers ayant été livrés 2004 et 2011,
  • 56 Airbus A320-200 en service, livrés 2009 et 2018,
  • 32 Airbus A320neo, livrés en 2017,
  • et 6 Airbus A321neo dont la livraison s'échelonnera entre 2018 et 2021.

Depuis sa fondation, la compagnie EasyJet a donc vu sa flotte évoluer considérablement et est notamment très vite passée de deux Boeing 737-200 loués, à l'achat de nombreux Boeing 737-300 de seconde main. Il faudra pourtant attendre le début des années 2000 pour qu'elle puisse acheter ses 33 premiers avions neufs qui étaient, à l'époque, des Boeing 737-700. À partir de 2002, elle fait le choix de se constituer une flotte dans laquelle on ne compte que des Airbus. Enfin, en 2017, elle reçoit ses premiers A321neo de la dernière génération, preuve de sa volonté de moderniser sans cesse sa flotte.

À lire aussi : Quelle place choisir dans l'avion ?

Easy Jet Avion Vol
© Istock

Faut-il avoir confiance en la flotte de la compagnie low cost ?

La réponse est : bien entendu ! Chez EasyJet, les services low cost ne sont pas synonymes d'avions vieillissants dont on pourrait craindre les dysfonctionnements, bien au contraire ! Les voyageurs sont de plus en plus nombreux à faire confiance à ses appareils. Pour preuve : sur une flotte de plus de 200 appareils, 35 avions stationnent en France et EasyJet représente aujourd'hui 15 % du trafic aérien français.

À lire aussi : Surmonter sa peur de l'avion : comment faire ?

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Une réaction à cet article
  • Compagnie incontournable!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.