Quelle place choisir dans l’avion ?

Vous avez acheté votre billet pour une destination plus ou moins lointaine et vous inquiétez désormais de votre place au sein de l’appareil ? Vous comprendrez vite qu’en matière de placement dans l’avion, il n’y a pas d’idéal, juste des préférences à prendre en compte ! Voici trois profils au sein desquels vous vous reconnaîtrez peut-être !

Avion Cabine

Vous êtes grand et/ou vous voulez avoir de place

Avion Cabine

Si vous mesurez plus d'1m80 ou que vous aimez tout simplement avoir de la place pour être agréablement assis, vous redoutez sans doute un peu les voyages en avion. Quelques astuces peuvent néanmoins vous permettre de gagner en confort.

Choisissez une place à proximité des issues de secours

Ces places ne sont pas sans responsabilités car vous devrez, si besoin est, aider le personnel à évacuer l'avion. Néanmoins, si vous êtes prêt à assumer ce rôle qui a fort peu de chance de vous être attribué, vous pourrez davantage y étendre les jambes.

Choisissez une place côté couloir

Lors des moments de calme (entre les repas, par exemple), vous pourrez plus facilement empiéter sur cet espace commun et vous sentirez beaucoup moins à l'étroit que côté hublot.

À lire également : Comment supporter un long voyage en avion ?

Vous voyagez en famille

Avion Famille
© Istockphoto

Si vous voyagez en famille, vous avez 1001 bonnes raisons de choisir avec soin votre emplacement dans l'avion, notamment si vos enfants sont en bas âge !

Choisissez une place en face des cloisons

On le sait : les enfants ne tiennent pas en place et manquent bien souvent de patience. Pour leur permettre de bouger avec une relative liberté, choisissez de préférence des places en face des cloisons de l'appareil. Ils pourront investir l'espace qui se trouve devant les sièges. Vous pourrez également profiter de cette zone pour installer le lit de votre bébé, une fois l'heure de dormir venue.

Réservez un rang entier

Si vous en avez la possibilité, et que vos enfants sont plus âgés, réservez un rang entier, quel que soit votre emplacement dans l'appareil. Vous aurez ainsi l'opportunité de vaquer à vos conversations et occupations familiales sans gêner les autres passagers.

À lire aussi : 5 conseils pour voyager en famille

Vous recherchez avant tout la tranquillité

Issue Secours

À vos yeux, un vol en avion doit avant tout être synonyme de tranquillité. Dans l'idéal, vous préférez vous tenir à distance des lieux les plus fréquentés afin de pouvoir dormir ou du moins, de pouvoir vous reposer sans être constamment dérangé.

Choisissez une place près des ailes de l'avion

En effet, ces places sont réputées comme étant parmi les plus stables et ce, contrairement à l'appareil qui est généralement plus bruyant et beaucoup plus sensible aux turbulences. Vous resterez zen en toutes circonstances ! Si vous aimez encore plus le calme à la stabilité, préférez l'avant de l'appareil. Il est l'endroit le plus paisible et c'est bien pourquoi la 1ère classe est située à l'avant et non au fond de l'avion !

Évitez les places situées vers les toilettes

Il est facile de comprendre pourquoi : tout au long du vol, les passagers ne vont cesser de faire des allers retours en direction de votre place et feront peut-être la queue à vos côtés, en attendant que la place se libère ce qui pourra, à la longue, être particulièrement désagréable.

À lire aussi : Comment prendre l'avion pour la première fois ?

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.