Comment s’habiller pour prendre l’avion ?

Votre valise est bouclée et vous êtes désormais prêt à prendre votre avion ? Il ne vous reste plus qu’à choisir la tenue idéale pour voyager. En effet, que vous partiez pour un vol de trois heures ou que vous embarquiez pour un long-courrier susceptible de vous amener au bout du monde, il est recommandé de prévoir des vêtements bien adaptés.

Femme Aeroport Valise

Pour le bas du corps : que porter ?

Aeroport Jean Basket
© Istockphoto

Un conseil vaut mille mots : oubliez d'ores et déjà ce pantalon trop serré qui vous oblige à rentrer le ventre lorsque vous êtes assis. Le porter sera tout bonnement une torture au bout d'une heure à peine ! Oubliez également les shorts ou les jupes. Trop courts, ils ne conviendront pas aux frileux qui souffriront, dès lors, de la climatisation ! Pour pouvoir respirer facilement, être à l'aise et surtout, pour ne pas couper la circulation sanguine, il est recommandé de porter :

  • un jean confortable et ample plutôt qu'un modèle slim,
  • pour les femmes : un legging,
  • pour les hommes : un jogging.

À lire également : Pourquoi porter des bas de contention en avion ?

Pour le haut du corps : ce qu'il faut retenir

Tenue Confortable
© Istockphoto

En avion, vous aurez peut-être chaud et à d'autres moments, plutôt froid. Pour éviter d'être dans une situation inconfortable tout au long du vol, il est nécessaire de superposer les couches de tissus. Il est donc conseillé d'associer un t-shirt à manches courtes voire à manches longues (si vous êtes frileux ou frileuse) avec un gilet ou mieux, un pull. Vous pourrez enlever ou remettre ce dernier en fonction de vos besoins.

Du côté des chaussures

Si vous prenez votre avion en été ou que vous vous envolez pour une destination ensoleillée, vous serez certainement tenté de partir en tongs ou en sandales. Grande erreur ! Avec le vol, vos pieds risquent de gonfler et ces chaussures deviendraient bien vite inconfortables. Sans parler des courants d'air froids qui risqueraient bien, à la longue, de vous faire tomber malade. En conséquence, choisissez plutôt des chaussures confortables comme des sneakers ou des baskets. L'important étant qu'elles soient à votre taille et pas trop ajustées. Si vous partez pour un vol long-courrier, vous pourrez les remplacer par des chaussettes épaisses que vous aurez pris le soin d'emmener avec vous. Vous gagnerez en confort !

Les accessoires : nos conseils

Femme Aeroport
© Istock

Les femmes pourront profiter des accessoires pour donner un peu d'élégance à leur tenue. Il n'existe heureusement aucun interdit en ce qui concerne les bijoux ou encore le sac à main à emporter avec soi en cabine ! Cependant, on évitera la ceinture, toujours pour d'évidentes raisons de confort. Enfin, les hommes comme les femmes pourront compléter leur tenue avec un petit foulard ou bien une écharpe fine. En effet, durant le vol, les températures pourront varier et la fatigue aidant, vous aurez peut-être du mal à supporter la fraîcheur de l'air climatisé. En vous lovant dans votre écharpe, vous craindrez moins les courants d'air et pourrez davantage vous détendre.

À lire aussi : Comment supporter un long voyage en avion ?

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.