Le temple d’Angkor Wat au Cambodge

Partez à la découverte des mystères que renferme le temple d’Angkor Wat, joyau architectural et historique du Cambodge.

Temple Angkor Wat Cambodge

Le plus grand édifice sacré du monde

Angkor Wat est l'emblème du Cambodge, un royaume asiatique situé sur le golfe de Thaïlande. Il s'agit d'un gigantesque complexe de temples situé à environ 250 kilomètres de la capitale cambodgienne Phnom Penh, dans une zone semblable à la jungle, qui représente la splendeur historique de la culture khmère, autrefois très riche.

Les ruines enthousiasment tous les touristes

La datation exacte d'Angkor Wat est extrêmement difficile, car les spécialistes ne s'accordent toujours pas sur la question de savoir si le site, qui n'est plus qu'en ruines, a été construit au XIe siècle - ou s'il a vu le jour 100 ans plus tard. Ce qui est clair, en tout cas, c'est qu'il a été construit par le roi Suyarvarman II ou l'un de ses successeurs comme partie de la capitale d'Angkor de l'époque, et que les temples étaient dédiés aux dieux Shiva et Vishnu. Jusqu'au 14e siècle, les Khmers - nom de la tribu dont est issu le peuple cambodgien actuel - étaient adeptes du shivaïsme et du vishnouisme, et ne se sont tournés qu'ensuite vers le bouddhisme.

C'est à cette époque qu'Angkor Wat, qui couvre une superficie d'un peu moins de deux kilomètres carrés et dont les temples sont faits de grès orné, dont certains sont décorés de figures en pierre, a commencé à se détériorer. Bien que l'immense temple principal avec ses cinq tours, qui est entouré d'un large fossé, soit toujours debout au milieu de la zone intérieure, il est déjà très endommagé. Depuis, cependant, le gouvernement cambodgien tente enfin de restaurer Angkor Wat - pour le plus grand plaisir des innombrables touristes qui préfèrent se rendre sur place à l'aube pour admirer ce complexe grandiose au lever du soleil.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.