Partir en vacances avec les enfants à la Costa del Sol

Costa del Sol : ce nom évoque immédiatement un sentiment de vacances, des plages blanches et un ciel bleu. Mais cette région de vacances populaire a bien plus à offrir que de simples plages. Une visite dans le sud de l’Espagne est passionnante, surtout pour les familles avec enfants.

Costa Del Sol

Les conditions climatiques

Il faut savoir que la province de Malaga bénéficie d'un climat propice aux vacances tout au long de l'année. Le soleil brille pendant 300 jours sur 365 et les températures sont très agréables. Entre juin et août, les températures varient entre 26 et 33 degrés.

En hiver, cependant, le thermomètre descend rarement en dessous de 15 degrés. Cela distingue clairement la région côtière de l'arrière-pays, où règne un climat continental avec des températures plus extrêmes.

Les préparatifs

Les préparatifs pour un voyage sur la Costa del Sol sont minimes. La monnaie locale en euros. Outre l'espagnol, l'anglais est la principale langue parlée, l'allemand et le français étant également parlés dans les bastions touristiques.

Les soins médicaux sont importants, surtout lorsque vous partez en vacances avec des enfants. La province de Malaga dispose d'un réseau bien réparti d'hôpitaux et de centres de santé.

Que faire sur la Costa del Sol ?

La région côtière de la Méditerranée offre bien plus que des vacances à la plage. Dans cette région, vous pouvez découvrir l’histoire du pays avec toute la famille à travers les monuments de Malaga.

L'histoire de cette région a laissé un patrimoine architectural et culturel intéressant à découvrir. Par exemple, vous pouvez marcher avec les enfants sur les traces de l'Empire romain. Dans la ville de Málaga, le théâtre romain est l'un des sites archéologiques les plus importants d'Espagne. À Ronda, c'est le site archéologique d'Acinipo.

Vous pouvez également vivre des expériences inoubliables dans cette région grâce au large éventail de parcs à thème. De nombreux hôtels offrent une combinaison de vacances et de loisirs.

Il est également intéressant de visiter l'un des plus importants théâtres de la région, dont la plupart proposent des offres spécialement conçues pour toute la famille. Les fêtes de village, marchés et autres événements qui se déroulent tout au long de l'année dans la province de Malaga sont un excellent moyen de diversifier vos vacances. Pratiquement chaque ville célèbre ses propres festivités. Ces fêtes sont liées aux traditions, à l'histoire et, bien sûr, à la gastronomie locale.

Vacances Espagne Costa Del Sol
© istock

La cuisine de la Costa del Sol

La région propose à ses touristes des spécialités culinaires. L'un des plats les plus célèbres est celui des tapas. Ils sont typiques de la cuisine de Malaga. Vous pouvez les trouver dans presque tous les endroits de la région : dans les restaurants mais aussi dans les bars. Mais les tapas ne sont pas les mêmes partout. Ils peuvent être raffinés ou simples, créatifs ou traditionnels. Ils se dégustent avec de la bière, du vin ou même des boissons rafraîchissantes.

Les tapas se dégustent généralement le midi, mais conviennent aussi pour le diner. Un tapas simple est la pipirrana, une salade de poivrons, de tomates finement coupées, de concombres et d'oignons, avec du fromage, des anchois et du jambon fin séché à l'air.

La variété des tapas semble infinie. La meilleure chose à faire de toute façon est d’en gouter un maximum. Il semble que chaque endroit, chaque restaurant ait sa propre spécialité. On peut donc dire que la cuisine de Malaga est aussi variée et diversifiée que les villes et villages de la région, ou que les restaurants et bars de chaque ville.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.