Vacances aux Seychelles : conseils pour bien préparer votre séjour

Les îles de l’archipel des Seychelles, dans l’Océan Indien, vous offrent de superbes plages, des récifs coralliens et la beauté d’une nature luxuriante. Elles sont un lieu idéal pour vos vacances. Ces quelques conseils vous permettront de tirer le meilleur parti de votre séjour.

Vacances aux Seychelles organisation

Choisissez la bonne période

C'est un climat tropical qui règne aux Seychelles. La situation de l'île vous permet de profiter de températures très douces toute l'année. En effet, on relève 27 degrés en moyenne, avec des températures ne descendant presque jamais au-dessous de 25 degrés et n'allant guère au-dessus de 30 degrés.

De son côté, la température de l'eau reste constante, entre 26 et 29 degrés environ. Par contre, le pays connaît deux saisons, l'une sèche et l'autre pluvieuse. Peut-être vaut-il mieux éviter cette dernière, qui s'étend d'octobre-novembre à mars-avril.

Les mois de transition entre les deux saisons, en octobre ou en avril-mai, sont les plus propices aux voyages.

Bien que les Seychelles se trouvent en dehors de la zone des cyclones, des tempêtes occasionnelles peuvent s'y produire entre novembre et avril.

Quel type de vacances souhaitez-vous ?

Arul Mihu leandre Vinayagar Temple Victoria Mahé Seychelles

Votre destination précise et votre mode d'hébergement dépendront en effet de ce que vous voulez faire aux Seychelles.

Si c'est la nature tropicale qui vous attire, choisissez l'île de Mahé, où les sommets montagneux dominent une végétation exubérante. Les amoureux de plongée pourront découvrir toute la richesse de la faune sous-marine au large de l'île de Praslin.

D'autres îles, comme celle de La Digue, vous font découvrir une nature préservée, avec des plages de sable blanc à l'infini.

Dans tous ces lieux, et dans d'autres, profitez du confort d'un hôtel aux Seychelles. Du forfait tout compris à la demi-pension, des formules diverses vous permettent de profiter au maximum de votre séjour.

Vous pouvez aussi louer une villa et même séjourner dans un bungalow sur pilotis !

Des formalités peu contraignantes

Pour bien préparer votre séjour aux Seychelles, il importe également de connaître les formalités d'entrée dans le pays.

Pour y séjourner, vous n'avez pas besoin d'un visa. Il vous suffit d'un passeport valide. Veillez à ce qu'il n'expire pas avant votre départ des Seychelles. Vous devrez également montrer une preuve d'hébergement. La réservation de votre hôtel ou d'une maison fera l'affaire.

Pour pouvoir séjourner dans le pays, vous devez également posséder votre billet d'avion pour le retour. Il vous faudra encore prouver votre solvabilité. Il s'agit de démontrer que vous possédez des fonds suffisants pour assurer votre séjour. Par ailleurs, vous ne pourrez pas emmener avec vous votre animal domestique.

Si toutes ces conditions sont réunies, les autorités du pays vous délivrent un visa de séjour, valable durant trois mois.

Des consignes de sécurité à respecter

Plage crique seychelles

Les Seychelles sont dans l'ensemble un pays sûr. Le respect de certaines consignes vous permettra cependant de profiter d'un séjour encore plus paisible.

C'est ainsi que la navigation de plaisance est vivement déconseillée au large de certaines îles, où des expéditions de piraterie peuvent faire courir des risques aux touristes.

C'est la raison pour laquelle il est plus prudent d'indiquer l'itinéraire de vos excursions à la réception de l'hôtel. Si vous y séjournez, laissez-y également vos objets de valeur ou déposez-les dans le coffre-fort de votre chambre.

En effet, vous pouvez être victime de vol à la tire dans certaines zones, au centre-ville notamment. Les vols d'effets sur les plages sont également assez fréquents, ainsi que les cambriolages, même dans les hôtels. Vous trouverez le détail de toutes les précautions à prendre sur le site du gouvernement.

Quelles précautions de santé ?

Aucun vaccin n'est obligatoire pour pouvoir séjourner aux Seychelles. Il est cependant plus prudent d'être à jour de certains d'entre eux, comme les vaccins de l'hépatite A et B, du tétanos, de la diphtérie ou de la poliomyélite.

Par ailleurs, les moustiques sont nombreux dans ces îles et peuvent vous importuner. Veillez donc à emporter dans vos valises ce qu'il faut pour vous en protéger.

Prévoyez également, en plus de vos médicaments habituels, une trousse de premiers soins, avec des produits contre la diarrhée ou les maux d'estomac. Les installations de santé, ainsi que les pharmacies, sont en effet relativement peu nombreuses, surtout sur certaines îles.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.