La Martinique, La Guadeloupe et Saint-Barthélemy sont dans le Top 10 des îles les plus sûres des Caraïbes

Les îles françaises de la Martinique, de la Guadeloupe et de Saint-Barthélemy sont connues pour leur grand charme, mais désormais, elles le seront également pour leur sécurité. Le site de voyage américain Travellers Worldwide vient, en effet, de les classer dans le top 10 des îles les plus sûres des Caraïbes.

Caraïbes

Saint-Barth en haut du podium

Le très sérieux magazine Travellers Worldwide a dressé une liste de 17 territoires et les a classés en fonction de leurs niveaux de sécurité en se basant sur leurs taux de criminalité. 

La collectivité territoriale de Saint-Barthélemy est arrivée première de ce classement avec un incroyable taux d'homicide de 0%, selon le site, ainsi qu’un taux de criminalité des plus bas. Toutefois, cette sécurité presque totale qu’offre ce territoire est contrebalancée par sa cherté. L’île est, en effet, lointaine et luxueuse et il est aussi coûteux d’y accéder par avion que d’y séjourner. Elle est d’ailleurs connue pour accueillir à longueur d’année les plus grandes fortunes du monde, ainsi que de nombreuses stars internationales.

La Martinique sixième, la Guadeloupe dixième

Le podium de ce classement est complété par Anguilla et les Îles Caïmans. Cette dernière tire profit d’une des législations les plus restrictives en matière de possession et de port d'armes pour se hisser à la troisième place. Les Îles Vierges américaines et britanniques et Sainte-Lucie arrivent, quant à elles, quatrième et cinquième du classement.

Le site accorde à la Martinique une très respectable sixième place dans le classement, tout en mettant en garde contre les vols à l’arrachée, notamment du côté du chef-lieu du territoire, Fort-de-France.

La Guadeloupe arrive dixième, avec une sécurité uniquement perturbée par des petits vols, selon Travellers Worldwide. Le site spécialisé dans les voyages prodigue à ses lecteurs quelques conseils pour éviter les ennuis sur l’île. Il invite notamment à ne pas se déplacer avec des objets de valeur et à éviter les zones résidentielles où les habitants pourraient ne pas apprécier les touristes qui s’y aventurent par curiosité.

La septième place du classement est occupée par l’île britannique de Montserrat, la Grenade et l’archipel corallien britannique des Turques-et-Caïques.

En dehors du top 10 de ce classement, on retrouve la partie française et hollandaise de Saint-Martin, Saint-Kitts-et-Nevis, la Barbade, l’île de Roatán, Antigua-et-Barbuda, la République dominicaine et les Bahamas.

Les deux îles de Trinité-et-Tobago sont, quant à elles, les moins sûres des Caraïbes, selon ce classement, avec le taux de criminalité le plus élevé.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires