Les accessoires indispensables pour un camping-car parfaitement équipé

Camping Car

Pourvu de tout le confort souhaitable, le camping-car vous permet de voyager en toute liberté, sans avoir à assumer le coût, souvent notable, d’un hébergement. Mais, pour que votre séjour soit réussi, le camping-car doit être équipé de tout le matériel nécessaire.

Les équipements de sécurité

Les vérins et stabilisateurs

Certains terrains, trop meubles ou creusés de bosses, ne semblent guère adaptés au camping-car. Mais avec des vérins électriques de la marque autolift, la stabilité de votre véhicule est garantie.

Contrôlés par une unité de commande, les quatre vérins sont réglables en hauteur durant la mise en place.

Une trousse de premiers secours

Elle doit au moins comprendre des bandages, des compresses stériles, des ciseaux, du ruban adhésif, des antiseptiques, des médicaments de base ainsi que des gants en caoutchouc.

Un extincteur

Un incendie peut toujours se déclarer durant votre voyage. Pour l'éteindre rapidement, munissez-vous d'un extincteur à poudre sèche, plus efficace pour certains départs de feu.

Placez-le dans un endroit accessible, pour l'avoir toujours à portée de la main. Afin de combattre sans délai un éventuel incendie, pensez aussi à équiper le véhicule d'un détecteur de fumée.

D'autres dispositifs de sécurité

Un système d'alarme et un bloc-porte, pour renforcer le verrou, améliorent encore votre sécurité.

Tout ce qu'il faut pour la cuisine

Pour préparer de délicieux repas dans votre camping-car, vous avez notamment besoin :

  • D'un réchaud portable.
  • D'une bouteille GPL pour l'alimentation en gaz.
  • De jerricanes et d'un tuyau extensible pour l'alimentation en eau.
  • D'un petit réfrigérateur portable.
  • D'une vaisselle résistante, à bien fixer dans les placards. Utilisée aussi pour fabriquer de la vaisselle incassable pour les enfants, la mélamine est une matière à la fois solide et esthétique.
  • D'autres ustensiles de cuisine, comme des poêles, des casseroles ou encore des planches à découper.
  • De chaises et de tables pliantes, faciles à ranger et à transporter.

Les accessoires de base pour le confort et l'hygiène

Après une longue journée de route, vous avez besoin d'un repas consistant mais aussi d'une bonne nuit. Pour ce faire, vous choisirez le modèle de camping-car vous offrant le type de couchage qui vous convient le mieux.

En effet, certains camping-cars sont équipés d'un grand lit central, d'autres prévoient aussi des lits superposés, ce qui est très pratique pour une famille. Quant à la "capucine", c'est un couchage supplémentaire installé, sur certains modèles, au-dessus de la cabine du conducteur.

Quoi qu'il en soit, pensez à choisir des matelas confortables et des couettes et couvertures en assez grand nombre.

Du côté des produits d'hygiène et de toilette, n'oubliez pas le savon ou le gel douche, le shampoing, les brosses à dents, la lessive, le papier toilette, les serviettes et de grands sacs étanches pour le linge.

Pour se divertir

Pour que les camping-caristes, et leurs enfants, ne s'ennuient pas en route, ils peuvent prévoir :

  • Un poste de télévision. En principe, ce qui est nécessaire à la fixation de la télévision est prévu par le constructeur. Pour ce qui est de la réception, on peut choisir une antenne hertzienne, une antenne satellite, qui permet de recevoir davantage de chaînes, ou un boîtier Internet.
  • Des livres.
  • Des jeux de société, qui occuperont agréablement les soirées.
  • Un guide de voyage adapté, qui permet de découvrir les curiosités ponctuant votre itinéraire.

D'autres accessoires indispensables

Pour que votre périple en camping-car vous laisse le meilleur souvenir, il faudra encore emporter avec vous d'autres accessoires, parmi lesquels on peut citer :

  • Une rallonge électrique. En effet, une fois votre aire naturelle de camping trouvée, elle vous permettra de vous raccorder au réseau d'électricité.
  • Des cales, pour mettre votre véhicule à l'horizontale.
  • Un filtre ou un purificateur d'eau. En effet, l'accès à l'eau potable et l'alimentation de la réserve d'eau ne sont pas toujours possibles. Avec cet équipement, vous aurez l'assurance de boire une eau saine.
  • Un kit de réparation pour les pneus. En effet, une crevaison est toujours possible.
  • Un store ou un auvent, qui ajoute une pièce au camping-car.

Aucun commentaire Les accessoires indispensables pour un camping-car parfaitement équipé

Des choses à nous dire ?
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis