5 activités incontournables à faire à Bordeaux

Riche d’un patrimoine prestigieux et réputée pour sa douceur de vivre, Bordeaux est une destination idéale pour vos vacances. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver les activités qui vous conviennent.

Vue Nocturne Bordeaux

Bordeaux : comment s'y rendre et où dormir?

La ville de Bordeaux n'est qu'à 2h30 de Paris par le TGV. En avion, il ne vous faudra guère plus d'une heure d'un vol direct pour venir de Paris, Lyon ou Marseille. Quant au trajet en voiture, il est facilité par la présence de plusieurs autoroutes.

Pour vous loger, les hôtels bon marché et confortables ne manquent pas. Il vous suffit d'aller sur certains sites pour réserver votre hébergement à prix économique à Bordeaux.

Admirez la place de la Bourse et son miroir d'eau

Vous ne sauriez venir à Bordeaux sans contempler, dans le célèbre miroir d'eau, le reflet des admirables monuments du XVIIIe siècle dont les architectes Jacques et Ange-Jacques Gabriel ont paré la place de la Bourse.

Toute la grâce de ces bâtiments classiques se déploie dans la courbe harmonieuse qu'ils forment. Des jeux d'eau animent la place en permanence.

Visitez la cathédrale Saint-André

Vous ne pouvez manquer non plus de faire un tour au centre-ville et de visiter la cathédrale Saint-André, monument emblématique de la ville.

Édifiée dès la fin du XIe siècle, elle est reconstruite plus tard dans un style gothique qui, par son ampleur et l'élégance de son ornementation, suscite l'admiration du visiteur.

La richesse décorative de son tympan et ses grandes orgues, qui datent du XVe siècle, sont particulièrement réputées.

Cathédrale Bordeaux
© istock

Flânez sur les quais

Sur chacune des rives de la Garonne, les quais offrent une superbe balade le long du fleuve. Sur la rive gauche, elle donne l'occasion d'admirer ces façades XVIIIe siècle dont la beauté a contribué au classement de cet ensemble urbain au patrimoine mondial de l'Unesco.

Sur les quais bordelais, on rencontre aussi bien des promeneurs que des adeptes du vélo ou du skateboard. Boutiques, cafés et pelouses invitent de toutes parts au repos et à la détente.

Ne manquez pas la Cité du Vin

Comment venir à Bordeaux sans se délecter de son célèbre vin ? C'est pour vous inviter à le déguster que la Cité du Vin vous accueille.

Ses 3000 m2 vous offrent aussi un parcours œnologique qui met vos sens en éveil et vous permet de mieux connaître le fameux breuvage. Et terminez votre visite en savourant un verre de vin dans le café aménagé à cet effet.

Faites du shopping dans la rue principale

La rue Sainte-Catherine, qui relie la place de la Comédie à la place de la Victoire, est en effet l'artère commerçante la plus animée de la ville de Bordeaux.

Mais c'est aussi la plus longue rue piétonne d'Europe. Autant dire que cette voie centrale, qui s'étend sur plus d'un kilomètre, offre aux amateurs de shopping une inépuisable variété de boutiques. On y trouve aussi des grands magasins renommés.

À lire aussi : A la découverte du quartier Saint Pierre à Bordeaux

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.