Découvrez les campings les plus accueillants de Dordogne

Un séjour en Dordogne joint les beautés de la nature à la richesse du patrimoine culturel. Le camping est la meilleure manière d’en profiter. Des établissements accueillants et bien situés vous attendent, vous proposant les modes d’hébergement et les activités qui vous conviennent.

Camping en Dordogne

Des hébergements faits pour vous

Hebergement Camping
© Istockphoto

Dans votre camping de Dordogne, vous pouvez vous loger comme vous le souhaitez. Arrivé au camping des Deux Vallées, près de Sarlat, vous pouvez installer votre tente ou votre caravane sur certains emplacements.

À d'autres endroits, des tentes, des mobil-homes ou des maisons traditionnelles vous attendent. À Rouffignac, le camping de l'Offrerie ajoute ses bungalows de toile et même ses cabanes perchées. Situé en pleine nature, près de Cherveix-Cubas, le camping du Clupeau vous propose ses mobil-homes tout équipés et dotés d'une terrasse couverte.

Installez-vous à Couze Saint Front, au camping des Moulins. Vous pourrez y planter votre tente ou élire domicile dans un de ses mobil-homes spacieux et confortables.

Un séjour plein d'attraits

Piscine Camping
© Istockphoto

Vous n'allez pas vous ennuyer lors de votre séjour en Dordogne. Dans trois de ces campings, la piscine chauffée vous offre les joies de la natation. Au camping du Clupeau, vous pourrez faire des brasses dans la rivière toute proche.

Ces campings vous donnent aussi l'occasion de faire du sport. Certains sont équipés de terrains de boules ou de volley, d'autres vous offrent les joies du canoë et même du paddle, si vous arrivez à tenir debout sur votre planche.

Les enfants s'en donnent à cœur joie sur le trampoline ou dans le parcours du mini-golf. Des aires de jeux leur sont également réservées. Des randonnées sont même organisées au départ de votre camping. Quant aux soirées à thèmes et aux animations diverses, elles agrémentent votre séjour.

De nombreux services sont présents sur place. Épiceries et restaurants résolvent la question des repas. Des laveries sont également à votre disposition.

A lire aussi : 5 conseils pour voyager en famille

Des campings bien situés

Baynac Dordogne
© Istockphoto

La situation privilégiée de ces campings vous permet de découvrir toute la richesse du Périgord. Votre lieu de vacances est tout proche des sites les plus prestigieux de la Préhistoire. Les Eyzies ou la grotte préhistorique de Lascaux apportent en effet des témoignages précieux sur la vie de nos lointains ancêtres.

Le patrimoine architectural de la région comprend aussi de nombreux châteaux. Les forteresses médiévales, comme Castelnaud ou Beynac, côtoient les castels de la Renaissance, comme Fayrac, Hautefort ou Lanquais.

Ne manquez pas non plus de rendre une visite au château des Milandes, qui fut la demeure de Joséphine Baker.

Votre camping est également bien placé pour vous permettre de découvrir des villages pittoresques, comme La Roque-Gageac, érigé entre falaise et rivière, Domme, qui s'enorgueillit de son passé de bastide médiévale, ou encore Castelnaud-la-Chapelle.

Les villes ne manqueront pas non plus d'attirer votre attention. Capitale du Périgord noir, Sarlat vous offre le lacis de ses ruelles médiévales, bordées de maisons aux toits de lauzes.

Sur la rive nord de la Dordogne, Bergerac est classée ville d'art et d'histoire. La vieille ville vous permettra d'admirer de superbes maisons à colombages.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.