Vacances : comment utiliser les codes promos pour voyager moins cher ?

Code Promo Voyage

Lorsque vous désirez voyager, vos finances sont souvent le principal facteur limitant. Les billets de train et d’avion, les réservations d’hôtels et la restauration sur place coûtent, en effet, assez cher. Mais il existe des moyens d’économiser pour voyager moins cher comme les codes promos.

Les codes promos : des chiffres et des lettres synonymes d’économies

Les codes promos ou promotionnels sont des codes composés de chiffres et de lettres générés par les sites marchands et qui, une fois rentrés par les clients lorsqu’ils passent commande, font bénéficier à ces derniers de réduction. Celles-ci peuvent être de montants fixes comme un code promo “moins 50 euros” ou être des pourcentages sur le prix de l’achat.

Les codes promos sont offerts dans le cadre d’opérations marketing visant à attirer de nouveaux clients ou pour récompenser des clients fidèles qui effectuent des achats récurrents. Ils sont aussi souvent offerts dans le cadre de programmes de fidélité.

Où trouver des codes promos pour voyager moins cher ?

Pour obtenir des codes promos qui vous permettent d’économiser sur vos dépenses de voyage, vous avez le choix entre plusieurs méthodes. La première est de se tenir au courant des offres et annonces des compagnies aériennes, des transports ferroviaires, des chaînes d’hôtels, de restaurants et des loueurs de véhicules. Pour ce faire, vous pouvez vous abonner aux réseaux sociaux de ces acteurs du voyage ou vous inscrire à leur newsletter en leur fournissant votre adresse e-mail.

Des codes promos peuvent aussi être offerts par certains acteurs aux particuliers qui téléchargent leur application ou utilisent leurs services pour la première fois.

Il existe également des sites web qui recensent toutes les offres du moment. C’est le cas du site codepromo.hostingpics.net sur lequel vous pouvez trouver d’innombrables offres promotionnelles de diverses compagnies aériennes, agences de tourisme, compagnies de ferries, hôtels, loueurs de voitures et chaînes de restauration. Les catégories d’entreprises sont classées par type comme “voyage”, “auto et moto” ou encore, “jeux vidéo et jouets”.

L’autre façon de recevoir des codes promo est de les obtenir physiquement, auprès de distributeurs de tracts et de démarcheurs que vous rencontrez dans la rue. Votre premier réflexe lorsque vous les rencontrez peut être de les éviter, mais en faisant ce petit effort de vous arrêter et de discuter avec eux, vous pouvez avoir la bonne surprise d’obtenir une réduction importante sur votre prochain billet d’avion ou sur votre prochaine réservation d’hôtel.

Des codes promos peuvent aussi être envoyés par les entreprises directement dans votre boîte aux lettres. Lorsque vous trouvez celle-ci pleine à craquer de prospectus, ne les jetez pas tous immédiatement, examinez-les plutôt pour voir s’il n’y a pas parmi les nombreuses offres commerciales un code promo qui vous intéresse.

Comment utiliser un code promo ?

L’utilisation d’un code promo est très facile. Lorsque vous réservez votre billet d’avion, votre hôtel ou votre voiture de location en ligne et lorsque vous arrivez à l’étape du paiement, vous trouvez généralement une case sur laquelle il est inscrit “utiliser un code promo”, “code promo” ou “j’ai une réduction”. Il suffit de saisir dans cette case votre code promotionnel et de cliquer sur “valider” ou “payer”.

La réduction est alors appliquée automatiquement et vous verrez le total que vous deviez payer réduit selon le montant ou le pourcentage correspondant au code.

Attention aux conditions de validité des codes promos

Vous devez savoir que les codes promos sont systématiquement soumis à des conditions de validité. Ainsi, sauf exception, un code promotionnel n’a pas une durée de validité illimitée. Il doit être utilisé sous un certain délai, faute de quoi, il ne sera plus valide. La date d'expiration du code promo est habituellement indiquée sur le prospectus ou sur l’annonce de l’offre si vous la trouvez sur le site web ou sur un des réseaux sociaux de l’entreprise.

Il faut aussi noter que beaucoup de codes promotionnels sont soumis à des minimums d’achat. Ainsi, tel code promo ne peut être validé que si vous faites un achat de plus de 100 euros par exemple.

Certains codes promos ne peuvent être utilisés que par un client en particulier, il s’agit de codes promos nominatifs, c’est-à-dire qu’ils sont associés à un compte client précis. Dans ce cas, ces codes promos ne peuvent être ni vendus ni cédés gratuitement par leurs bénéficiaires.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires