Comment se déplacer en Corse ?

Quelques 3 millions de visiteurs parcourent la Corse chaque année. Pour découvrir ses richesses, chacun choisit le mode de déplacement qui lui convient. Et, de fait, ils ne manquent pas.

Bateau Voyage En Corse

Le bateau

Aborder l'île de Beauté par la mer est sans doute l'un des meilleurs moyens de la découvrir. Laissez-vous donc tenter par un voyage en catamaran en Corse.

À bord de ce luxueux voilier, aussi confortable qu'aisé à diriger, vous allez accoster dans des endroits sauvages, que les touristes ne visitent pas. C'est comme si ces paysages vous étaient réservés.

Vous pourrez aussi vous baigner au large. Et si vous aimez la plongée, le bateau vous amène dans les meilleurs endroits. Les richesses de la faune et de la flore sous-marine s'ouvrent alors à vous.

La voiture

La voiture demeure sans doute le moyen le plus pratique de découvrir la Corse. Elle vous transporte en effet dans les recoins les plus reculés de l'île.

Il faut seulement être patient, car vous ne roulez pas très vite sur les routes souvent étroites et sinueuses qui la sillonnent. Ce qui vous laisse le temps d'admirer le paysage, tout en restant attentif à la route.

Si vous ne venez pas en Corse avec votre voiture, vous pouvez toujours en louer une sur place.

Le bus

Le bus est une autre solution pour vous déplacer en Corse. En effet, les compagnies d'autocar ne manquent pas dans l'île.

Et elles ne desservent pas que les villes importantes. En effet, les bus s'arrêtent dans bien d'autres localités. Pour vous renseigner sur les trajets, les horaires et les tarifs, le mieux est de vous adresser aux gares routières d'Ajaccio ou de Bastia.

Les offices de tourisme vous donneront aussi des informations. En règne générale, les billets sont à payer sur place.

Le train

On ne pense pas toujours au train pour visiter la Corse. Et pourtant il existe deux lignes principales. Certes, elles ne desservent que certaines villes, comme Bastia, Ajaccio, Calvi ou Corte.

Mais le trajet vous permet de découvrir de somptueux paysages. Et vous aurez le temps de les admirer, car ces trains ne sont pas très rapides. Et, au surplus, c'est un mode de déplacement économique.

Durant la saison chaude, vous pourrez même vous rendre à la plage en train. En effet, une ligne spéciale dessert alors la côte de Calvi à l'Île-Rousse.

Train Corse
© istock

Le vélo

Parcourir la Corse à vélo est une excellente manière de la découvrir. Une allure assez lente, la possibilité de s'arrêter à tout moment, sans encombrer la route, un véritable contact avec la nature, autant d'atouts qui plaident en faveur de ce mode de déplacement.

Mais il n'est pas à la portée de tout le monde. Il faut en effet de l'entraînement pour gravir des pentes souvent raides et négocier les nombreux virages en lacet. En cas de besoin, vous pouvez louer un vélo sur place, mais les trains ne l'accepteront pas.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires