A la découverte du Vietnam

Si vous êtes à la recherche d’une expérience de vacances exotique, vous la trouverez au Vietnam. Ce pays d’Asie du Sud-Est a une longue histoire à son actif.

Cascades Vietnam

Le Vietnam a dû se défendre contre divers conquérants pendant des milliers d'années. Mais à maintes reprises, le peuple vietnamien a réussi à se libérer des puissances étrangères. Après des décennies de séparation, le Vietnam est à nouveau uni et inspire le respect par sa nature époustouflante, ses mets délicats et ses nombreux trésors culturels. La période entre décembre et avril est particulièrement propice aux voyages au Vietnam.

Hanoi : la capitale du Vietnam

La capitale, Hanoi, est située au nord du pays, dans le delta du fleuve Rouge. Dans cette ville cosmopolite au style décontracté, la vieille ville avec ses 36 ruelles est une expérience unique.

Chaque ruelle est consacrée à un artisanat et dans les rues et les petites boutiques, vous pouvez trouver de nombreux souvenirs intéressants, des vêtements ou de la nourriture locale.

Toujours à Hanoi, les voyageurs du Vietnam peuvent visiter le théâtre traditionnel de marionnettes sur l'eau. On ne peut assister à une représentation de cette ancienne forme de théâtre, où des personnages semblent flotter sur un bassin d'eau, qu'à Hanoi et à Hô Chi Minh-Ville.

Les différents musées de Hanoi, tels que le musée national ou le musée Ho Chi Minh, offrent un aperçu de la culture vietnamienne. Le soir, une excursion au lac Hoan Kiem vaut la peine. L'éclairage donne au lac et surtout à la tour de la Tortue une atmosphère magique.

La ville de Sapa

À environ 350 kilomètres au nord-ouest de Hanoi, on retrouve la ville de Sapa. À une altitude d'environ 1600 mètres, les voyageurs peuvent y découvrir une nature à couper le souffle. Cette petite ville d'un peu moins de 40 000 habitants offre un contraste avec la turbulente Hanoi et offre une vue fascinante sur les rizières en terrasses que vous n'oublierez pas de sitôt.

L'ancienne ville impériale de Hue

Les voyageurs découvrent un morceau d'histoire dans le centre du Vietnam dans l'ancienne ville impériale de Hue, qui est considérée comme le centre religieux du Vietnam avec de nombreux temples et pagodes.

Outre la citadelle et la Cité interdite, on peut également y visiter la pagode de la Dame céleste, qui est le point de repère de la ville.

Ho Chi Minh Ville Vietnam
© istock

Ho Chi Minh-Ville : la plus grande ville du Vietnam

En voyageant plus au sud, vous atteindrez Ho Chi Minh Ville, anciennement Saigon. C'est la plus grande ville du Vietnam et elle vous invite à découvrir de nombreux sites touristiques.

L'une des rues les plus célèbres est la Dong Khoi. Ici, de nombreux bars, restaurants et magasins vous invitent à sortir et à faire du shopping.

Sur le Dong Khoi se trouvent également de nombreux bâtiments qui impressionnent par leur architecture imposante. C’est le cas, par exemple, du bureau de poste principal, conçu par Gustave Eiffel, de l'ancien hôtel de ville de style colonial, ainsi que de la cathédrale Notre-Dame et de la pagode de Jade.

Que votre voyage vous mène au nord, au sud ou au centre du Vietnam, chaque région offre des sites uniques à découvrir.

À lire aussi : Que ramener du Vietnam ?

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.