Que ramener du Vietnam ?

Si vous partez en vacances au Vietnam, comment résister à l’envie de ramener de beaux souvenirs de votre aventure dans ce magnifique pays ? Afin de faire votre choix parmi les nombreux objets présents dans les boutiques et les marchés, voici un choix complet d’idées-cadeaux à faire ou à s’offrir.

Eventail Vietnam

Du thé ou du café

Café Vietnam
© Istockphoto

Le Vietnam est le premier producteur mondial de café Robusta qui vous séduira avec son goût légèrement caramélisé et relevé d'une pointe de chocolat. Accompagné d'une cafetière vietnamienne, c'est donc le cadeau idéal pour les aficionados.

Par ailleurs, les vietnamiens sont également de grands producteurs de thé que l'on trouve dans différents parfums, dont le lotus, fleur emblématique du pays.

Des spécialités culinaires

Galettes Riz
© Istockphoto

Les gourmands apprécieront de ramener des galettes de riz de leur périple. Ces aliments typiques de la cuisine locale constituent la base de la recette des nems. De plus, elles sont pratiques à transporter et se conservent très bien.

Des bibelots et de la vaisselle en céramique

Céramique Vietnam
© Istockphoto

Si vous avez l'occasion de visiter Bat Trang, profitez-en pour en ramener de la céramique, spécialité traditionnelle locale. Vous n'aurez que l'embarras du choix parmi une vaste gamme de pièces de vaisselle colorées et de nombreux objets décoratifs.

Des perles

Perles
© Istockphoto

L’île de Phu Quoc, située dans le sud du Vietnam, possède de nombreuses fermes de culture. La perle, simple ou montée en bijou est un merveilleux souvenir local qui vous donnera ainsi l'occasion de visiter cette île paradisiaque.

Des t-shirts imprimés humoristiques

Ils font partie des souvenirs typiques du Vietnam et sont vendus sur tous les marchés du pays. Leurs slogans et logos détournant souvent des marques célèbres seront appréciés par vos proches les plus fantaisistes.

Un chapeau

De forme conique, le chapeau vietnamien typique constitue le souvenir parfait du pays. A l'origine utilisé par les paysans, cet emblème vietnamien est aujourd'hui très utilisé par la population locale. Il est tissé en bambou ce qui en fait une protection aussi originale qu'efficace contre la pluie et le soleil.

Un casque

Le casque de bo doi, ancien couvre-chef des soldats vietnamiens durant la guerre, est devenu une pièce de collection qui peut constituer un souvenir insolite et historique à ramener du marché militaire Dan Sinh d'Hô Chi Minh-Ville.

De la soie et des broderies

Soie
© Istockphoto

Le Vietnam est un producteur de soie, aussi vous en trouverez dans toutes les boutiques et les marchés qui existent dans le pays, et principalement dans le village de Van Phuc, près d’Hanoï. Par ailleurs, vous ne manquerez pas de tomber sur des broderies pour lesquelles le pays est réputé. Une nappe, des serviettes de table ou encore un tableau

Une affiche de propagande

Nouveau souvenir de la guerre, l'affiche de propagande, est un souvenir vendu dans de nombreuses boutiques dédiées et représente un cadeau très esthétique grâce à sa finition soignée et son beau graphisme.

Une calligraphie

Calligraphie

Après s'être éclipsée durant la guerre, elle revient en force dans l'héritage patrimonial du Vietnam. Composée d'idéogrammes chinois et de lettres de l’alphabet local, elle s'expose sur différents supports porte-bonheur qui représentent autant de cadeaux originaux et personnalisés. Vous en trouverez surtout à Hanoï, et particulièrement près du temple de la Littérature pendant les fêtes de fin d'année vietnamiennes.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.