Post confinement : 5 destinations à découvrir en Méditerranée

Après des mois de confinement, la situation sanitaire s’améliore et les voyages à l’étranger peuvent reprendre dans des conditions qui, le plus souvent, se rapprochent de la normale. Alors pourquoi ne pas entreprendre une croisière en Méditerranée, qui vous permettra de découvrir des destinations à ne pas manquer ?

Croisière Méditerranée

Naples

À Naples, il faut d'abord admirer l'une des plus belles baies du monde. Puis vous ne pouvez manquer de visiter les deux châteaux à l'allure de forteresses qui se dressent dans la cité.

La longue façade classique du Palais Royal, édifié au XVIIe siècle, vaut également le détour. De son côté, le merveilleux cloître Santa Chiara, avec ses colonnes décorées, est un véritable havre de paix.

La visite du site de Pompéi, enseveli sous les cendres du Vésuve, et une escapade à Capri, concluront en beauté un séjour que vous n'êtes pas près d'oublier.

Barcelone

Si les croisières en Europe vous conduisent souvent à Barcelone, c'est que le patrimoine culturel de la ville est d'une richesse incomparable.

Monument emblématique de la cité tout autant que du modernisme catalan, la Sagrada Familia vous offre d'abord son architecture unique.

De son côté, le parc Güell vous donne un aperçu des conceptions de l'architecte Gaudi, qui l'a conçu. Ne manquez pas non plus de flâner sur la célèbre Rambla, la grande artère de Barcelone, et de faire un tour sur le marché de la Boqueria, avec ses étals colorés.

Ne tardez pas à réserver ce genre de voyage, vous pourriez bénéficier d’une promo croisières avantageuse qui vous permettrait de naviguer vers cette destination de rêve au meilleur prix.

Palma de Majorque

La reprise des croisières en Europe vous permettra aussi d'aborder à Palma de Majorque, la capitale de l'archipel des Baléares.

L'imposante façade de la cathédrale attire d'abord votre regard. En face, le palais royal de l'Almudaina témoigne du riche passé d'une ville qui fut le siège d'un royaume indépendant.

Quant aux vestiges des bains arabes, ils rappellent la présence musulmane dans l'île de Majorque. D'autres édifices religieux, comme la basilique Saint-François ou le couvent de Santa-Clara, valent également le détour.

Palma De Majorque
© istock

Les îles grecques

Ce retour au voyage, c'est aussi la perspective de découvrir les îles grecques, véritables joyaux de la Méditerranée orientale. Là comme ailleurs, les modalités de déplacements sont fixées par le pays qui vous accueille.

Blancheur immaculée des façades et coupoles bleues des maisons, Santorin vous offre un cadre idyllique. Les amateurs de fêtes feront escale à Mykonos, dans les Cyclades.

Plus paisible, l'ile de Skyros, dans la mer Égée, est l'endroit parfait pour les promeneurs, qui pourront explorer l'île en vélo ou en scooter. Quant à Corfou, l'île est une étape incontournable de la croisière.

Dubrovnik

En arrivant à Dubrovnik par votre bateau de croisière, empruntez le téléphérique, qui vous mène sur les hauteurs de la cité. De là, vous aurez une vue imprenable sur la vieille ville, entièrement ceinturée de remparts.

Un peu en retrait des remparts, se dresse, sur un éperon rocheux, la forteresse de Lovrijenac, qui date du XIe siècle.

Avec ses nombreux magasins et restaurants, la Stradun, l'avenue la plus animée de la ville, vous offre un agréable lieu de promenade.

À lire aussi : Malte : Joyau de la mer Méditerranée

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.