Les 10 meilleurs aéroports du monde

Ils vous accueillent au cours de vos voyages et vous donnent parfois un premier aperçu du pays dans lequel vous venez d’atterrir. Parfois, ils ne marquent votre périple que le temps d’une escale plus ou moins longue mais les aéroports vous laissent rarement indifférents. Saviez-vous que, chaque année, ils faisaient l’objet d’un classement ? Nous vous proposons de découvrir ici les 10 meilleurs aéroports du monde !

Singapour Aeroport

1. L'aéroport de Singapour Changi

À la tête du classement depuis des années, il est difficilement détrônable. Sur place, les visiteurs profitent d'infrastructures ultra-modernes, d'un service efficace mais peuvent également se rendre dans ses cinémas ou ses spas.

Singapour
© Istock

2. L'aéroport de Haneda (Japon)

Il se caractérise par un fort trafic et notamment, par de nombreux voyageurs d'affaires qui apprécient ses infrastructures modernes, sa grande propreté mais également ses nombreuses boutiques.

Haneda
© Istock

3. L'aéroport d'Incheon (Corée du Sud)

Situé sur une île à deux pas de la capitale, il est moderne car ouvert depuis seulement 2001. On y profite de nombreuses boutiques, de restaurants et de lieux culturels de grand intérêt, tel le musée de la culture coréenne.

Incheon
© Istock

4. L'aéroport de Hamad (Doha)

Très moderne, il a ouvert ses portes en 2014. Luxueux, il est également immense et est évidemment fort d'une architecture des plus impressionnantes.

Hamad
© Istock

5. L'aéroport de Hong-Kong (Chine)

Situé sur une île artificielle, à deux pas de la capitale, il a ouvert ses portes en 1998. Il est extrêmement fréquenté et en conséquence, propose une grande variété d'activités et d'établissements de restauration.

Hong Kong
© Istock

6. L'aéroport de Chubu Centrair (Japon)

Construit à deux pas de la ville de Nagoya, sur une île artificielle, cet aéroport est l'aéroport international central au Japon. Il se démarque tout particulièrement par son immense pont aérien où les voyageurs de passage peuvent aller admirer le port de Nagoya, sans compter la présence de bains publics japonais traditionnels.

Chubu Centrair
© Istock

7. L'aéroport de Munich

Vous ne le saviez peut-être pas mais il est l'un des plus fréquentés en Europe. Fait de verre, il offre toutes les commodités aux voyageurs qui pourront y passer quelques heures agréables.

Munich

8. L'aéroport de Londres Heathrow (Royaume-Uni)

Il s'agit du plus grand aéroport qui dessert la ville de Londres. Il est considéré comme le 7ème aéroport le plus fréquenté du monde et est évidemment desservi par les meilleures compagnies aériennes britanniques et internationales.

Londres

9. L'aéroport de Tokyo Narita (Japon)

Il est vaste, moderne et caractérisé par la propreté et l'efficacité japonaise ! L'aéroport de Narita est un espace agréable et dans lequel les voyageurs retrouveront toutes les commodités ainsi que 1001 manières de se détendre avant leur vol. Très clair, il représente également un premier contact idéal avec la culture nippone.

Tokyo

10. L'aéroport de Zurich (Suisse)

Son grand atout est d'être situé à moins de quinze kilomètres de la ville de Zurich. Afin de permettre aux voyageurs en escale de se divertir, l'aéroport propose des excursions au Musée des transports. Il est également possible d'y réserver des vélos.

Zurich

À lire aussi : Combien de temps avant le départ d'un vol doit-on être à l'aéroport ?

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.