Où dormir à Séoul ? Les meilleurs quartiers

Où Dormir Séoul

Séoul est la capitale et la plus grande ville de la Corée du Sud. Il s’agit de la troisième agglomération la plus grande du monde, après Tokyo et Mexico. De plus en plus de visiteurs découvrent les charmes de cette ville chaque année. L’offre d’hébergement est assez vaste et variée, bien que cela puisse coûter assez cher de se loger à Séoul. Où dormir dans la capitale coréenne ? Quels sont les meilleurs quartiers pour votre séjour ?

Hongdae, Sincho, Ewha et Daehangno

Ces quartiers sont vraiment emblématiques de la capitale coréenne. Ils sont en plus situés au cœur de la ville et sont donc vraiment réputés, notamment par la jeunesse et les étudiants.

Dans le quartier de Hongdae, vous pourrez rencontrer des étudiants, des artistes mais aussi des fêtards de tous horizons, aussi bien en journée que la nuit ! Les artistes se produisent devant les passants et le soir venu, les bars et les clubs sont totalement pris d'assaut !

Le quartier de Sinchon est également très animé et convivial, apprécié des étudiants. C'est souvent ici que la soirée commence, d'ailleurs !

Pour ce qui est de Ehwa, c'est un quartier spécialement dédié au shopping, et aux filles ! Il se trouve d'ailleurs à côté d'une université pour femmes !

Enfin, Daehangno est un quartier artistique, surnommé le Soho coréen et qui comprend beaucoup de petits théâtres et des cafés insolites.

Dans ces quartiers, la moyenne d'âge est de moins de 25 ans.

Jongno-gu

Jongno Gu Séoul
© Istock

Jongno-gu est en fait le quartier historique de Séoul. Il comprend la plupart des bâtiments historiques et institutionnels de la capitale coréenne. En effet, vous pourrez y trouver les palais Gyeongbokgung, Changdeokgung, Changgyeongung, la résidence royale Unhyeongung, la statue de l'amiral Lee Sun-Shin ou encore la Maison Bleue. Cette dernière est la résidence des chefs d'État Coréens.

Le quartier est traversé par Insadong, sa principale rue piétonne commerçante. Vous y découvrirez beaucoup d'antiquaires ou encore des boutiques d'artisanat local.

Jongno-gu est un quartier particulièrement touristique. Il a su mêler tradition, modernité et patrimoine. Ainsi, les rues du quartier abritent beaucoup de cafés et de restaurants de même que des temples bouddhistes, comme Joggyesa, notamment ou des sanctuaires, à l'image de Jongmyo.

Le quartier est vraiment idéal pour ceux qui veulent faire plein de visites en journée mais aussi sortir le soir.

À noter
Le quartier est vraiment très grand !

Vous pourrez choisir parmi une vaste offre d'hébergement : guest houses, hôtel, chambres d'hôte ou même location d'appartement ! Cela va dépendre de votre budget, évidemment, mais aussi des prestations dont vous avez envie.

Gangnam-gu

Gangnam Quartier Séoul
© Istock

Gangnam est le quartier le plus riche de Séoul. S'il a été construit plus tard que les quartiers nord de la ville, il n'en reste pas moins un endroit très tendance. Il comprend de larges avenues à l'occidentale de même que de grands immeuble de haut standing.

Gangnam est l'endroit où viennent les start-up du web pour se développer. Beaucoup de jeunes coréens y viennent aussi bien pour travailler que pour faire la fête. Le quartier comprend beaucoup de bars et de restaurants.

C'est un quartier qui est toujours très animé, à l'image de grandes villes comme New York ou Bangkok. Vous pourrez y trouver des boutiques ouvertes 24h/24, croiser du monde tout le temps, des gens venus faire la fête ou du shopping. Le quartier brille sous la lumière des néons à n'importe quel moment du jour ou de la nuit !

À savoir
À l'international, il est probable que le quartier ait connu une certaine notoriété grâce à la chanson de Psy, qui a battu des records sur YouTube.

Dongdaemun

Dongdaemun Séoul
© Istock

Ce quartier est un quartier plutôt central de Séoul et qui devrait ravir les plus noctambules d'entre vous.

Le quartier a su mêler modernité et tradition. Ici, la mode, de même que la création et le commerce de vêtements tirent particulièrement leur épingle du jeu, notamment au sein du marché Dongdaenum. Cependant, l'ambiance reste très populaire, surtout dans les marchés traditionnels comme Pyeonghwa, Gwangjang ou Bangsan.

Si vous aimez la mode, alors c'est véritablement le quartier vers lequel vous devez vous tourner pour votre séjour à Séoul.

Jung-gu

Jung Gu Séoul
© Istock

Si vous voulez séjourner dans un endroit où vous pourrez facilement faire du shopping, alors Jung-gu est le quartier parfait !

En effet, le quartier regorge de rues piétonnes et abrite énormément de boutiques très variées. Vous pourrez y trouver nombre d'objets divers et en plus, les prix sont très abordables !

Dans ce quartier, vous pourrez aussi découvrir Namsan, mont au sommet duquel on vous recommande de grimper ! Il s'agit d'une colline de 262 mètres qui est surplombée par la Tour N Seoul. Vous pourrez y profiter d'une superbe vue panoramique sur la ville.

Au nord-ouest de l'arrondissement, vous trouverez le Palais Deoksugung ainsi que la porte Sungnyemun, deux sites à ne manquer sous aucun prétexte !

Le soir venu, vous pourrez vous promener dans les allées du marché Namdaemun, une zone piétonne dans laquelle vous aurez l'occasion de faire le tour des stands de rue et de savourer des spécialités asiatiques incomparables !

Itaewon

Quartier Itaewon Séoul
© Istock

Le quartier d'Itaewon est très riche sur le plan culturel et vous pourrez y faire de nombreuses visites particulièrement intéressantes !

C'est un endroit plutôt sympa si vous aimez faire des découvertes culinaires et vivre des soirées animées. C'est LE quartier cosmopolite et multiculturel de Séoul. Il se trouve près de la base militaire américaine. Itaewon est le lieu de rencontre des touristes et des expatriés.

Dans ce quartier se mêlent les traditions coréennes et les influences internationales, ce qui donne une ambiance absolument unique et colorée ! Le quartier vous permettra aussi de vous adonner au shopping, entre boutiques de créateurs et marchés locaux.

Itaewon propose une grande offre d'hébergements plutôt variée entre hôtels boutique, appartements AirBnb ou auberges de jeunesse modernes.

Seorae Maeul

Le quartier de Seorae Maeul est le quartier des « frenchies ». C'est un endroit plutôt adapté aux visiteurs qui voyagent en famille, ont un bon budget et veulent des services et des prestations de haut standing.

Certes, peut-être que vous ne voulez pas voyager à l'autre bout du monde pour vous retrouver entre Français, mais loger dans ce quartier peut avoir pas mal d'avantages ! Déjà, l'immersion dans la culture coréenne se fera plus en douceur.

Seorae Maeul a vu beaucoup de familles françaises et autres expatriés s'y installer. Il faut dire que le Lycée français se trouve dans ce quartier.

Le quartier est en plus vraiment agréable et calme. Il est entouré de forêts et il y fait bon vivre. Il comprend pas mal de petites boutiques françaises et coréennes, des restaurants et des cafés où passer de bons moments.

Il vous sera possible d'y loger en appart'hôtel ou encore en location d'appartement, pour vous sentir comme à la maison !

Aucun commentaire Où dormir à Séoul ? Les meilleurs quartiers

Des choses à nous dire ?
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis