Tout savoir sur le pass annuel Disneyland Paris en 2023

Illustration Pass Annuel Disneyland Paris

Vous aimez vous rendre régulièrement au parc d’attractions Disneyland Paris ? Dans ce cas, vous envisagez peut-être de prendre un pass annuel. Cela vous permettrait de profiter des deux parcs tout au long de l’année. Il existe différents types d’abonnement qui vous permettent également de bénéficier de divers avantages intéressants (réductions dans les boutiques Disney, les restaurants ou même les hôtels Disney Paris, entre autres). On vous en dit plus sur les différentes offres proposées pour que vous puissiez choisir, en toute sérénité, la formule qui correspondra le plus à vos envies !

Pass annuel Disneyland Paris : qu'est-ce que c'est ?

Dès lors que vous vous rendez dans n'importe quel parc d'attractions, vous devez payer un billet d'entrée. Disneyland ne fait pas exception. Il faut savoir qu'une entrée pour Disneyland peut vous coûter 54 euros au minimum. Donc si revenez plusieurs fois dans l'année, cela peut vite vous coûter cher !

Prendre un pass annuel Disneyland vous permet donc de ne plus payer votre billet d'entrée dès que vous venez visiter le parc. Vous pouvez entrer gratuitement ! Pour cela, présentez à l'entrée votre carte Membre. Pour entrer dans le parc, vous devez scanner votre pass annuel à la borne. Il vous sera demandé à plusieurs reprises de présenter votre pass pendant votre visite de Disneyland Paris.

Le fonctionnement des Pass annuels

Les pass annuels proposés par Disneyland vous permettent d’accéder aux Parcs Disney pendant 1 an. Ils font office de billets d'entrée sur les Parcs. Ils vous permettent de vous rendre à Disneyland dès que vous le souhaitez et de profiter de beaux avantages une fois sur place.

Pour l'utiliser, il vous suffit de scanner votre pass dès votre arrivée au parc. Il se présente sous la forme d'une carte, un peu comme une carte bancaire, donc facile à utiliser. Il vous faudra le présenter à la caisse de chaque boutique que vous visitez si vous voulez profiter des réductions et remises.

Pour entrer gratuitement sur le parking, vous devez aussi présenter votre pass à l'entrée. Si vous voulez réserver dans un hôtel, vous devez donner le numéro de votre pass annuel (Magic Flex, Magic Plus ou Infinity) lors de votre appel à la centrale de réservation téléphonique de Disneyland. Il n'y a que comme ça que vous pourrez bénéficier de la réduction sur votre réservation d'hôtel ou de soirée spéciales (Halloween, Nouvel An, etc).

Un pass annuel est particulièrement avantageux si vous vous rendez plusieurs fois dans l'année à Disneyland.

Le nombre de jours dépend du pass annuel que vous avez choisi. Il en existe 4, proposés à des prix différents : Discovery, Magic Flex, Magic Plus et Infinity.

Quels tarifs en 2023

Pour 2023, les pass annuels sont proposés à certains tarifs. Cela diffère en fonction du nombre de jours inclus dans le pass.

Pass Pass Discovery Pass Magic Flex Pass Magic Plus Pass Infinity
Prix 229 euros ou 16 euros/mois 319 euros ou 24 euros/mois 369 euros ou 29 euros/mois 499 euros ou 40 euros/mois
Parking Option 60 euros Inclus Inclus Parking VIP Inclus
Hôtels Disney (offre Nuitée Pass Annuel du moment) Inclus Inclus Inclus
Photopass+ Annuel Option 65 euros Option 59 euros Inclus
Petit-déjeuner avec personnages -15%
Moments de magie en plus Inclus Inclus
Apéritif offert en restaurant Inclus Inclus
Restaurants -10% -10% -15%

En somme, les tarifs pour l'année 2022-2023 pour les pass annuels Disneyland Paris sont les suivants :

  • 229 euros pour le pass Discovery
  • 319 pour le pass Magic Flex
  • 369 euros pour le pass Magic Plus
  • et 499 pour le pass Infinity.

Le tarif est le même pour un adulte que pour un enfant. Toutefois, l'entrée aux Parcs reste gratuite pour les enfants de moins de 3 ans.

Il existe deux types de paiement : le paiement comptant et le paiement mensuel. Pour ce dernier, vous devrez remplir un accord de prélèvement SEPA.

Les avantages des différents pass

En plus de vous faire faire des économies sur le prix d'une entrée à Disneyland, le pass annuel vous fait bénéficier de plusieurs avantages très intéressants.

Le parking

Grâce aux pass annuels Disney, vous pouvez profiter du parking. En revanche, avec le Pass Discovery, l'accès au parking est en option : il vous faudra payer 60 euros supplémentaires si vous souhaitez entrer sur le parking. Si vous voulez profiter du parking, vous pouvez plutôt opter pour le pass Magic Flex.

Avec le pass Infinity, vous pouvez garer votre voiture sur le parking le plus près de l'entrée du parc. C'est un parking réservé aux VIP, ce que vous êtes si vous avez ce pass, donc !

Les jours d'accès

Vous pouvez accéder à Disneyland un certain nombre de jours dans l'année en fonction du pass que vous avez choisi, ce qui est tout de même assez sympa !

Avec le pass Discovery, vous pouvez accéder aux parcs 150 jours/an. Avec le pass Magix Flex, cela monte à 300 jours/ an. Le pass Magic Plus vous permet d'accéder aux parcs Disney 350 jours/an. Et enfin, avec le pass Infinity, vous pouvez accéder aux parcs 365 jours/an.

Il existe des différences notables entre les pass. Le pass Discovery vous permet d'accéder au parc uniquement en dehors des périodes de forte influence. Le pass Infinity vous permet, quant à lui, d'entrer dans le parc tous les jours de l'année.

Pour les événements

Avec les pass Magic Plus et Infinity, et seulement avec ces deux pass, vous pouvez aussi assister à certains événements singuliers dans la vie de Disneyland. Ainsi, vous pourrez venir aux avant-premières, à des soirées exclusives réservées aux détenteurs de pass annuels ainsi qu'à d'autres événements spécialement conçus pour ceux qui ont les Pass Infinity et Magic Plus !

Vous pouvez aussi, avec ces deux pass, accéder aux parcs pendant les heures de Moments de Magie en Plus donc vous pouvez entrer dans le parc avant les heures d'ouvertures, en règle générale dès 8h30 du matin.

Les réductions et remises

Avec les pass annuels, vous pouvez également bénéficier de nombreuses remises et réductions. Par exemple, vous pouvez profiter de 10 à 20% dans les boutiques Disney, ainsi que de réductions sur le pass photo. Il y a également des remises et réductions dans les restaurants du parc, sur les spectacles aussi. Si vous voulez dormir dans l'un des hôtels Disney, alors avoir un pass peut aussi vous être utile ! Il existe en effet une offre « Nuitée Pass Annuel du moment ».

Vous pouvez payer votre pass mensuellement (après un premier virement de 60 euros) ou bien le régler en une seule fois. Malin pour équilibrer votre budget ! Les avantages et réductions offerts par les pass annuels ne peuvent pas se cumuler avec d'autres offres. Ils sont, de plus, réservés à la personne détentrice du Pass annuel (sauf exception). Le pass est nominatif donc impossible de tricher.

Les avantages ne sont valables que les jours de validité du Pass Annuel. Pour pouvoir profiter de vos avantages, il faut donc présenter votre pass annuel en cours de validité.

Quel pass annuel Disneyland Paris choisir ?

Il existe 4 pass annuels parmi lesquels choisir. Ils vous permettent de bénéficier d'avantages différents mais tout aussi intéressants.

Le Pass Discovery

Il s'agit du pass de base, proposé à 229 euros par an ou 16 euros/mois après un premier versement de 60 euros. Il donne la possibilité d'accéder aux 2 parcs Disney 150 jours par an, selon la disponibilité des dates et dans la limite de trois réservations de visites simultanées.

Il n'est pas possible d'utiliser votre pass les 2e et 3e jours qui suivent la production du pass annuel définitif. Le parking Disney peut être compris dans le pass : il vous faudra dans ce cas souscrire à l'option pour un montant de 60 euros.

Le Pass Magic Flex

Proposé à 319 euros, le pass Magic Flex vous permet de profiter des deux parcs Disney 300 jours par an. Vous pouvez aussi profiter du parking gratuit et de belles remises et réductions sur les boutiques et les restaurants. Le pass Magic Flex vous donne aussi l'opportunité de profiter de tarifs préférentiels dans certains hôtels et d'avoir 20% de réduction sur les billets d'entrée pour vos proches.

Le Pass Magic Plus

Le pass Magic Plus coûte 369 euros et vous donne accès aux parcs 350 jours par an ! Ce pass comprend de nombreux avantages comme le parking gratuit, des réduction dans les boutiques et restaurants (cela inclut : Annette's Diner, Café Mickey, La Grange, New York Style Sandwiches et The Steakhouse), des tarifs pour certains hôtels du parc.

Vous pouvez aussi avoir des billets Privilèges (des billets pour vos proches) à 47 euros en basse saison et à 66 euros en haute saison. Avec ce pass, vous pouvez passer par une entrée dédiée aux Parcs, à laquelle vous ne ferez pas la queue (ou très peu). Vous pouvez profiter des Moments de Magie en plus, soit au moins une heure avant l'ouverture officielle.

Le Pass Infinity

Le Pass Infinity à 499 euros, vous permet d'accéder aux parcs 365 jours par an. Vous pouvez donc vous rendre tous les jours à Disneyland si vous le souhaitez !

Grâce à ce pass, le parking est gratuit et vous avez 20% de réduction dans les boutiques et 15% dans les restaurants (pour les Parcs, les hôtels et le Disney Village. Cela inclut : Annette's Diner, Café Mickey, La Grange, New York Style Sandwiches et The Steakhouse).

Vous pouvez bénéficier de 20 Billets Privilèges à 42 euros en basse saison et à 61 euros en haute saison. Vous pouvez entrer dans le parc une heure avant l'ouverture. De plus, la location de poussette est gratuite, ainsi que celle de fauteuil roulant.

Pour choisir, il faut prendre en compte votre budget, bien sûr, mais également vos besoins. Le pass Magic Plus est particulièrement intéressant car il vous permet de vous rendre 350 jours par an au parc et de profiter de belles réduction pour 50 euros de plus que le pass Magic Flex.

Chacun des pass a des avantages et des points forts.

Où acheter le Pass Annuel Disney ?

Il existe différents moyens de vous procurer votre pass annuel pour Disneyland Paris.

Sur Internet

Il s'agit sûrement du moyen le plus simple et rapide de vous procurer un pass annuel pour Disneyland. Rendez-vous sur le site Disneyland Paris. Vous obtiendrez alors un billet temporaire que vous aurez l'opportunité d'imprimer et d'échanger contre le pass annuel définitif au bureau passeport le jour de votre visite au parc. Vous pouvez aussi demander à le recevoir par courrier (voir ci-dessous).

Au Parc

Vous pouvez également vous rendre, le jour de votre visite à Disneyland, au Bureau Pass Annuel, à l'intérieur du parc, à l'entrée. Vous devez toutefois acheter un billet si vous voulez accéder au bureau mais le prix sera alors déduit du prix d'achat de votre Pass. L'achat de votre pass se fait aux guichets uniquement de 12h à 17h tous les jours. Si vous venez un week-end ou un jour férié, prévoyez un temps d'attente... Il peut y avoir du monde !

Par courrier

Il est également possible de recevoir votre pass annuel pour Disneyland par courrier postal. La démarche est relativement simple. Vous devez télécharger le formulaire sur le site.

Il faut le remplir puis l'envoyer avec les pièces justificatives qui vous seront demandées :

  • une photocopie recto-verso de la carte de la personne qui va régler le pass ainsi que des personnes qui sont concernées par le pass ;
  • deux photos d'identité de toutes les personnes que concerne le pass ;
  • une autorisation parentale et la photocopie de la pièce d'identité du tuteur légal pour les enfants qui ne portent pas le même nom que leur tuteur légal.

Il est conseillé d'envoyer le tout en lettre recommandée avec accusé de réception. Ensuite, vous recevrez votre pass annuel directement dans votre boîte aux lettres, 15 jours ou trois semaines environ après l'envoi de la demande.

Il vous faut envoyer votre demande à l'adresse suivante :

Disneyland Paris – Bureau Passeport Annuel

Libre Réponse 23052

77779 Marne La Vallée Cedex 4 - France

Fnac spectacles, Carrefour Voyages ou Ticketnet

Il est également possible d'acheter votre pass annuel auprès d'un revendeur officiel de Disneyland Paris comme la Fnac spectacles, Ticketnet ou Carrefour Voyages, notamment. En vous rapprochant de l'un de ces revendeurs, vous obtenez un pass temporaire qu'il vous faudra échanger avec le pass définitif à votre arrivée au parc.

Comment réserver une date de visite avec son Pass Annuel ?

Eh oui, même avec un pass annuel, vous devez tout de même réserver une date de visite si vous voulez vous rendre à Disneyland. Pour cela, rendez-vous sur le site Internet. Vous pouvez aussi consulter le calendrier des réservations (disponible ici).

Si vous voulez réserver des Billets Privilèges, il faut vous rendre à cette adresse.

Pass Annuel Disneyland Paris : que faire si vous le perdez ?

Si vous perdez votre pass annuel, vous devez le signaler immédiatement au Bureau des Pass Annuels :

Disneyland Paris – Bureau Passeport Annuel

Libre Réponse 23052

77779 Marne La Vallée Cedex – France

Votre pass sera désactivé en cas de perte ou de vol. Il vous faudra alors demander un duplicata. Pour cela, vous devez joindre à votre demande par courrier un chèque de 40 euros à l'ordre d'Euro Disney Associés SCA. Il faut ensuite compter environ 21 jours pour que Euro Disney vous envoie le duplicata, à compter de la réception de la demande complète de remise en service (le cachet de la poste faisant foi).

Toutefois, si vous perdez votre pass dans le mois qui précède sa date de fin de validité, alors vous ne recevrez pas de duplicata. Si vous avez perdu votre duplicata, vous n'aurez pas d'autre duplicata. Si vous perdez votre pass annuel mais que vous procédez au paiement mensuel, il faut aussi savoir que cela n'arrête pas les prélèvements des sommes toujours dues. Dans ce cas, il vous faudra vous renseigner auprès de votre banque pour que les prélèvements soient interrompus.

Comment renouveler son Pass Annuel Disney ?

Il vous sera possible, dans les deux mois précédant la fin de validité de votre Pass Annuel, de le faire renouveler. Si vous vous y prenez bien durant ce laps de temps, vous pouvez bénéficier de 4 mois offerts. Dans ce cas, pour le même prix, vous aurez un Pass pour 16 mois et non sur 12 ! Cela vaut donc le coup d'être attentif aux dates !

La période de validité de votre nouveau Pass Annuel débute dès le lendemain de celle de votre ancien Pass.

Aucun commentaire Tout savoir sur le pass annuel Disneyland Paris en 2023

Des choses à nous dire ?
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis