3 conseils pour préparer votre animal de compagnie à voyager en avion

Lorsque vous voyagez avec des animaux de compagnie, il est important de s’en occuper correctement. Les animaux sont très routiniers et le moindre changement peut les déranger. Il est essentiel de préparer votre animal de compagnie au voyage, surtout si vous prévoyez de prendre l’avion. Certaines pratiques et précautions spécifiques doivent être suivies.

voyager en avion avec son animal de compagnie

Chaque année un grand nombre d'animaux de compagnie voyagent régulièrement en avion et si vous avez respecté les mesures de sécurité requises, vous n'avez pas à vous inquiéter. Voici quelques précautions essentielles à connaître avant de prendre l'avion avec votre animal de compagnie.

Le passeport santé

Avant toute chose, vous devez mettre à jour le passeport santé de votre animal en vous rendant chez le vétérinaire. La plupart des compagnies aériennes exigent qu'il ne soit pas délivré plus de dix jours avant le vol. La rage étant un sujet de préoccupation dans la plupart des pays du monde, votre animal doit être en bonne santé et à jour de vaccins. Les autorités du pays où vous voyagerez sont toujours soucieuses de s'assurer que votre animal a reçu tous les vaccins nécessaires. Il est également essentiel de s'assurer que votre animal est capable de supporter le voyage.

Bien préparer sa caisse de transport

Les voyages peuvent être fatigants pour les animaux de compagnie, il est donc essentiel de rendre le voyage aussi confortable et sûr que possible.

Vous pouvez recouvrir le plancher de la caisse avec une serviette ou une couverture avec une odeur qui lui est familière. Votre animal doit sentir un lien avec vous pour ne pas être anxieux durant le vol.

Vous pouvez également y placer ses jouets. Ces mesures doivent être prises au sérieux, car votre animal n'a pas l'habitude de voyager dans une caisse de transport et encore moins en soute.

Il faut vous assurer que votre animal aura assez à boire pendant tout le vol. A la place de la gamelle, il est recommandé de privilégier un bloc d'eau congelée qui fondra au fur et à mesure du voyage.

Les animaux de compagnie sont, eux aussi, sujets au mal des transports. C'est peut-être le cas de votre chien ou de votre chat. Le mieux est de vous rendre chez votre vétérinaire pour que ce dernier lui prescrive un traitement afin de lui éviter d'être malade.

Le jour du départ

Il est préférable de ne pas faire manger votre animal avant le vol afin qu'il ne soit pas victime du mal des transports.  Si vous lui donnez à manger, faites-le au moins 4h avant le décollage.

Avant de partir, prenez le temps de bien promener votre animal et de le dépenser au maximum afin qu'il soit fatigué et puisse dormir le plus longtemps possible pendant le vol.

A lire aussi : Prendre l'avion avec un animal de compagnie

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.