Que faire dans les Landes : 5 idées d’activités

Si vous aimez la cuisine de terroir, les grands espaces et la nature préservée, allez passer vos vacances dans les Landes. Ce département en bordure de l’océan vous réserve d’agréables surprises. Voici quelques idées d’activités, pour vous aider à réussir votre séjour.

Les Landes Ocean

Faites du surf

S'il est un endroit en France où la pratique du surf s'impose, c'est bien les Landes. Tous les surfeurs vous le diront, les vagues y ont ce qu'il faut de longueur, mais aussi de rondeur, pour vous faire goûter toutes les joies de ce sport.

D'Hossegor à Biscarosse, en passant par Mimizan ou Saint-Girons, les spots de surf ne manquent pas dans ce département bordé par un océan aux vaques généreuses.

Si nécessaire, vous pouvez prendre des cours avec des sportifs aguerris, qui vous apprendront à tenir en équilibre sur la planche.

Descendez une rivière en canoë

Le département ne se résume pas à ses plages et aux activités nautiques. Votre séjour dans les Landes va vous permettre de découvrir une nature préservée.

Cette région est notamment réputée pour ses forêts. Découvrez l'une d'elles, qui s'étage sur les rives d'une paisible rivière, la Leyre.

Vous pouvez la parcourir en canoë, à l'ombre de sa voûte de feuillage. Le doux clapotis des rames ne dérangera pas les nombreux oiseaux qui nichent dans les ramures.

Canoë Landes
© istock

Entraînez-vous au golf

Si vous êtes un adepte de golf, profitez des parcours renommés que vous offrent les Landes. Celui de Moliets jouit même d'une réputation internationale.

Pour apprécier au mieux votre séjour, pourquoi ne pas choisir, comme lieu de résidence, un camping à proximité de Moliets ? Le camping Le Vieux Port est un hébergement 5 étoiles, très connu des visiteurs. Il vous offre tout le confort souhaitable, dans ses mobil-homes ou ses tentes western. Et les enfants pourront s'en donner à cœur joie sur les toboggans du parc aquatique.

À proximité, lacs et forêts seront le but d'agréables promenades.

Visitez Mont-de-Marsan

Préfecture des Landes, Mont-de-Marsan est réputée pour ses ferias. Alors, si vous aimez les courses de taureaux, ne manquez pas de réserver votre place dans les arènes de la ville et de profiter du spectacle animé des rues.

N'oubliez pas pas de faire un tour au musée Despiau Wlerick, où sont exposées des sculptures d'artistes locaux, et de flâner sur les berges bucoliques de la Midouze, l'une des rivières qui traversent la ville.

Dans les environs de la cité, le château de Ravignan vaut aussi le détour.

Montez à cheval

Les grandes plages de sable blanc des Landes, qui semblent s'étendre à l'infini, sont le lieu idéal de vos promenades à cheval. Si vous êtes un fervent d'équitation, vous les parcourrez au galop, un peu moins vite si vous n'êtes jamais monté à cheval.

Sauf si vous craignez les éclaboussures, vous pouvez même entrer dans l'eau avec votre monture. Et les vastes forêts de pins des Landes offrent plus d'un sentier sur lequel pratiquer des balades équestres qui vous font découvrir la nature d'une autre manière.

À lire aussi : Que faire à Biscarrosse ? Les 30 meilleures activités

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.