Que visiter en Moselle ?

Située au cœur de la région Lorraine, la Moselle fait aujourd’hui partie de la région Grand Est. Forte de son histoire si particulière, cette terre se démarque par ses nombreux vestiges et sites touristiques incontournables.

Que Visiter En Moselle

Metz

Metz, la capitale de la Moselle, regorge de choses à visiter à commencer par des musées, notamment celui de la Cour d’Or qui revient sur l’histoire de la ville et le Centre Pompidou-Metz. Ce dernier est conçu comme un espace entièrement dédié à la création contemporaine sous toutes ses formes. Surnommée la « Lanterne du bon Dieu », la cathédrale Saint-Étienne est l’un des plus hauts édifices gothiques d’Europe. Les visiteurs sont généralement séduits par la beauté des vitraux. Une balade dans Metz permet de découvrir le patrimoine historique, culturel et religieux de la ville.

Amnéville

Les passionnés d’animaux trouveront leur bonheur en Moselle, en particulier à Amnéville où se situe un parc zoologique, considéré comme l’un des plus beaux d’Europe. Plus de 2000 animaux venant des 5 continents y sont regroupés. Des décors sont érigés pour recréer le milieu naturel des pensionnaires et des spectacles sont organisés. Après cette visite, direction la Villa Pompéi ou Thermapolis, pour profiter des bienfaits de l’eau thermale en toute saison. Relaxation garantie.

Thionville

Ville-frontière par excellence, Thionville, mérite le coup d'œil. En plein centre historique, la Tour aux puces est un musée d’archéologie qui couvre 5 périodes historiques et se distingue par ses 14 côtés. Un bijou d'architecture. La visite du groupe fortifié de Guentrange aide à découvrir le quotidien des soldats. C’est un lieu à ne pas manquer si l’on s’intéresse au tourisme militaire de la Moselle.

Veckring

À Veckring, l’ouvrage du Hackenberg présente le plus gros ouvrage de la ligne Maginot. La visite, qui permet de découvrir les installations souterraines et les blocs de combats, se fait en train électrique d’époque. Ce site préserve la mémoire militaire, tout comme le Fort aux Fresques à Hestroff où l’on peut admirer les peintures des soldats.

Sarreguemines et ses environs

Il y a beaucoup de choses à voir à Sarreguemines et ses environs. Classé monument historique, le musée de la Faïence présente les plus belles productions de faïence du XIXe et du XXe siècle de la ville. La visite se clôture par la découverte du four à faïence, un dôme de briques de 11 mètres de haut situé en extérieur ! Le site du Moulin de la Blies est composé du jardin des faïenciers, qui évoque les sources d’inspirations des artistes décorateurs. À quelques kilomètres de Sarreguemines, les villes de Rouhling et de Blies Guersviller raviront les amateurs de la nature car on y trouve des arboretums qui présentent la faune et la flore locales.

Une partie du Parc naturel régional des Vosges se situe en Moselle. C’est le paradis des randonneurs qui apprécieront les promenades entre les hêtres, les chênes et les pins sylvestres. La faune y est également très riche : sangliers, cerfs, chamois. Une belle façon de découvrir la biodiversité de la région.

A lire aussi : Que faire à Nancy ? Les 15 meilleures activités

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.