5 bonnes raisons de voyager aux Seychelles

Situé au large de l’Afrique, dans l’océan Indien, l’archipel des Seychelles comporte plus d’une centaine d’îles. Si vous vous demandez encore pourquoi ce lieu paradisiaque devrait servir de cadre à vos prochaines vacances, on vous en donne les raisons.

Voyage Aux Seychelles

Une nature encore sauvage

Passer ses vacances aux seychelles, c'est se transporter dans un autre monde, où le dépaysement est garanti. Vous y évoluerez dans une nature préservée, où la main de l'homme n'a pas encore imprimé sa marque.

Durant votre séjour, ne manquez pas de vous rendre dans la vallée de Mai, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous pourrez y admirer l'une des plus plus grandes forêts de cocotiers de mer au monde.

Dans un autre endroit de l'archipel, l'île de La Digue, ne manquez pas d'observer les tortues géantes, les plus grosses au monde.

Un chapelet d'îles

Une autre raison de voyager aux Seychelles, c'est de découvrir la variété des nombreuses îles qui composent l'archipel.

À votre gré, vous pouvez visiter l'île principale, Mahé, qui abrite la capitale, ou préférer les petites îles moins fréquentées. Dans ce cas, allez vous promener dans le parc national de l'île Silhouette, dont la quasi totalité est classée en zone protégée.

De leur côté, les filaos et les cocotiers de l'île Desroches ne manqueront pas de vous séduire.

Faites ce que voulez aux Seychelles

En effet, les acticités que vous offrent l'archipel sont plus que variées. Pour les marcheurs, les sentiers de randonnée ne manquent pas. Certaines promenades vous permettront d'admirer des panoramas grandioses.

Quant aux amateurs de plongée, ils seront comblés. L'archipel offre en effet des sites de plongée exceptionnels. Pour admirer les superbes fonds marins, embarquez dans un bateau à fond de verre.

Mais, dans plusieurs points de l'archipel, les surfeurs seront aussi à la fête. Il est également possible de faire de la planche à voile ou une croisière en catamaran.

Couple Voyage Aux Seychelles
© istock

Des plages de rêve

Les plages des Seychelles sont réputées comme étant parmi les plus belles du monde. Ce qui frappe dans des plages comme Anse Source d'argent, à La Digue, ou Anse Intendance, à Mahé, ce sont les imposants blocs de granit qui se dressent sur le sable blanc.

Bordées d'un lagon aux eau turquoise, ces plages, où vous pouvez vous étendre à l'ombre des takamakas, sont un véritable avant-goût du paradis.

Des hébergements pour tous les goûts

Compte tenu des problèmes sanitaires actuels, il vaut mieux, au préalable, se renseigner sur les conditions pour un voyage aux Seychelles.

Une fois cette précaution prise, vous n'aurez pas de mal à trouver l'hébergement qui vous convient. En effet, vous n'aurez que l'embarras du choix.

Non loin de la mer, des villas individuelles séduisent les familles. Si vous aimez le confort, choisissez le luxe douillet des nombreux hôtels de prestige.

Et, pour une expérience de dépaysement unique, allez vous réfugier dans de ces îles-hôtels où vous avez l'impression d'être si loin du monde.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires