La Sardaigne : la perle de l’Italie

Visiter la Sardaigne, en Italie, c’est partir à la découverte de nombreuses plages et criques qui font rêver, mais c’est également découvrir une culture pittoresque. Détente, farniente, paysages splendides et visite de villages authentiques seront au rendez-vous.

Sardaigne

Les plages blanches de rêve de la Sardaigne sont parmi les plus belles d'Italie.

Une nuit d'été merveilleusement douce, le parfum épicé des herbes sauvages, le bruit de la mer et peut-être un verre de Prosecco... La Sardaigne, la "perle de la Méditerranée" en Italie, vous invite à des vacances pleines de détente et de romantisme.

Baies pittoresques ou arrière-pays traditionnel

Le soleil y brille environ 3000 heures par an. Tant sur les baies rocheuses pittoresques du nord que sur les plages de rêve du sud ou sur l'arrière-pays, caractérisé par une culture ancienne. En outre, la Méditerranée brille d'un turquoise profond. Et souvent, le chant des cigales est le seul bruit que l’on perçoit dans ce paysage. Découvrez ces villages où le temps semble s’être arrêté. Comme à Orosei, le village de pêcheurs avec l'église de pèlerinage Santuario della Madonna del Rimedio. Ou encore San Seprate, un village au milieu de vergers luxuriants.

La Sardaigne peut être découverte sans stress en train. Après le départ dans la métropole insulaire de Caglari, les nuraghi, tours rondes historiques vieilles d'environ 3000 ans peuvent être une destination fascinante. Les fouilles de Su Nuraxi sont aussi particulièrement intéressantes.

Ensuite, un espresso ? Au "Caffe Genovese", le plus ancien de Cagliari, vous pouvez vous asseoir sous des auvents et observer l'agitation de la Piazza Costituzione. À Porto Cervo, "Il Portico" est le nom du café le plus célèbre de l'île. Victoria Beckham ou Flavio Briatore : une célébrité est presque toujours assise à la table voisine en été. Et cela a son prix.

Mais tout n’est pas si cher sur cette île magnifique. À quelques kilomètres de là, vous pouvez vous offrir un verre de vin rouge et le fromage typique Pecorino à bon prix : c’est authentiquement sarde et tout simplement délicieux !

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.