Un séjour au camping dans les Landes !

Après tant d’attente, les vacances sont enfin là ! L’heure est à la détente et à la relaxation. Que vous soyez en couple ou en famille, cette période de l’année est également propice à la découverte de nouveaux endroits et de nouvelles histoires. Et si vous vous essayiez au camping dans les Landes pour ces vacances ? Il s’agit d’un département qui regorge de sites charmants qui méritent le détour.

Camping Sejour

Camping dans les Landes : un hébergement au plus près de la nature

L'un des atouts qui font le charme des Landes est la diversité des hébergements que vous y trouverez. De nombreux Français ne s'y trompent pas et partent en camping dans les Landes pour profiter au maximum de leurs vacances dans un hébergement au plus près de la nature. En effet, ce département compte plusieurs campings qui offrent des activités et des services très intéressants. Les divertissements sont de tous les types pour une satisfaction assurée chez les petits comme chez les grands. Il paraît donc évident que vous n'aurez pas de mal à vous sentir à votre aise dans l'un de ces établissements.

Pour plus de plaisir, certains campings se situent à proximité de sites touristiques, vous permettant ainsi de découvrir le département sans mal. En raison du grand nombre de ces établissements, il se peut que vous éprouviez des difficultés à opérer un choix pour votre séjour. Dans ce cas, vous pouvez simplement vous baser sur les types d'hébergements proposés. En général, dans un camping, vous avez plusieurs options.

Vous pouvez loger dans une tente ou une caravane sur un emplacement donné. Dans ce cas, il est souvent nécessaire de procéder à une réservation. Les hébergements de ce type sont disponibles selon le nombre de personnes qui y logera et selon le niveau de confort désiré. Vous pouvez donc procéder à la location en fonction de vos besoins et de votre budget. Notons également que selon le camping de votre choix, vous pouvez séjourner dans une cabane ou un mobil-home sur place.

Pour les personnes qui souhaitent camper tout en ne sacrifiant pas le confort et le luxe, il est possible d'opter pour le glamping. Il s'agit d'une tendance de plus en plus en vogue qui consiste à loger dans des hébergements originaux (yourte, tipi, etc.) disposant d'un confort optimal.

camping dans les Landes
© istock

Les sites touristiques à ne pas manquer dans les Landes

Les Landes, ce n'est pas seulement des campings aux hébergements variés. Le département abrite de nombreux sites touristiques qui valent le détour. Il serait dommage de quitter la région sans en apprendre un peu plus sur son histoire et sa culture.

Hossegor

Hossegor est une station où les activités à pratiquer sont nombreuses. Les amateurs de sport apprécieront notamment la possibilité d'y pratiquer le surf et le golf. Si vous êtes débutant en surf, vous avez la possibilité de vous inscrire dans l'une des nombreuses écoles de surf que vous trouverez sur place. Vous pourrez même vous essayer aux compétitions de surf organisées dans la région. Pour ce qui est du golf, un parcours de 18 trous est prévu pour sa pratique.

Si vous êtes un adepte des balades, vous prendrez sûrement plaisir à effectuer de longues promenades sur les rives du lac marin, bordé par des panneaux à thème. De même, des circuits de promenade en forêt sont disponibles pour les amoureux de la nature. Ajoutons qu'à Hossegor, vous aurez la chance de visiter des villas datant des années 1920 et 1930. Élégantes et dotées d'une architecture époustouflante, elles ne manqueront pas de vous éblouir.

La Sorde-l'Abbaye

Il s'agit d'un monastère qui trouve son emplacement dans le sud des Landes. Existant depuis le Xe siècle, c'est aujourd'hui un bâtiment dont vous pourrez découvrir l'architecture et les vestiges grâce à une visite guidée. Vous devez savoir qu'au fil des années, il a été sujet à des modifications dans sa structure qui font aujourd'hui de lui un édifice à la beauté atypique. Pendant votre visite, vous pourrez découvrir les différentes pièces du bâtiment, dont le réfectoire, la salle capitulaire et le cloître.

Vous serez également ravi d'explorer la galerie souterraine qui s'étend sur une longueur de 70 mètres. De même, la terrasse du bâtiment ne vous laissera pas sans effets. N'oublions pas l'église du monastère au sein de laquelle vous serez subjugué par une mosaïque romane. Pour arriver à la Sorde-l'Abbaye, il vous faudra emprunter le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

les landes capbreton
© istock

Capbreton

Si vous êtes un amoureux des sports nautiques, ne quittez pas les Landes sans passer par Capbreton. Cette station balnéaire de la côte Atlantique se compose de huit plages pour votre plus grand plaisir. Vous pourrez aisément pratiquer sur l'une d'entre elles le volleyball ou vous y détendre en bronzant au soleil. Capbreton dispose également d'écoles de voile et de surf. C'est l'idéal si ces activités vous font envie, mais que vous êtes un débutant en la matière. Quelques cours vous permettront de relever votre niveau.

Vous trouverez aussi sur place de nombreux commerces, afin d'emporter des souvenirs de votre escapade dans la région. L'atmosphère estivale de la station vous fera certainement oublier le quotidien. Par ailleurs, si la pêche à la ligne est l'une de vos activités favorites, une longue estacade en bois vous attend. Vous pourrez vous y offrir une petite promenade et pêcher.

Le château de Gaujacq

Le château de Gaujacq est un édifice tout à fait insolite que vous pourrez découvrir avant de mettre un terme à votre séjour dans les Landes. Il se localise dans la campagne à Chalosse et date du XVIIe siècle. Le bâtiment a été bâti en s'inspirant du style de construction d'un palais italien. Ce château abrite une cour intérieure encadrée par une galerie aux airs italiens. De même, dans ce bâtiment, vous découvrirez un jardin botanique aux mille merveilles. Il se compose d'au moins 3000 différentes espèces de plantes. Des hortensias aux camélias, les parfums et les couleurs des fleurs ne manqueront pas de vous ravir avant de terminer ces jolies vacances dans les Landes.

À lire aussi : Que faire à Bayonne ? Les 15 meilleures activités

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.