Voyage en Italie : les monuments incontournables à visiter

L’Italie, Bel Paese ou beau pays, comme aiment l’appeler ses habitants en italien est un des pays les plus touristiques au monde. Riche de son patrimoine historique inégalable, l’Italie a énormément à offrir à tous les visiteurs, notamment une infinité de monuments anciens et spectaculaires.

 

Voyage Italie

À Rome

Colisee Rome
© istock

Rome est l’une des plus belles villes du monde. On y trouve d’innombrables monuments dont l’origine va de l’antiquité romaine jusqu’à l’époque moderne.

Le Colisée ou Colosseo est le monument le plus incontournable pour quiconque visite cette ville. Partez en voyage en Italie avec Voyage Privé pour profiter d’un séjour exceptionnel et découvrir ce monument connu et reconnu partout à travers le monde. Construite au premier siècle av J–C, cette arène a accueilli jeux du cirque romain, combats de gladiateurs, courses de chars et combats d’animaux pendant des siècles.

Au cœur de Rome, dans le Rione de Trevi, un des plus beaux quartiers de la ville, se dresse la fontaine de Trevi, merveille de sculpture et d’architecture de l’art baroque typique de ce pays. Construite entre 1732 et 1762, elle impressionne avec ses colonnes corinthiennes, son eau et ses sculptures de Neptune, du Consul Agrippa et de la jeune fille prénommée Trévi, découvrant la source donnant son eau à la fontaine.

Non loin de là, se dresse l’antique Panthéon de Rome datant de la même époque que le Colisée. Consacré à ses débuts à tous les dieux de l'antiquité romaine, l’édifice est converti en église au 2e siècle par le Pape Boniface IV. Le monument spectaculaire est le plus grand  monument antique de la ville qui reste encore intact.

À Florence

Le Vieux Pont ou Ponte Vecchio en italien est le plus ancien pont de la ville des arts et de la renaissance. Jeté au-dessus de l'Arno au 15e siècle, ce pont a traversé les siècles, a résisté aux inondations et aux guerres pour devenir aujourd’hui l’emblème de la ville de Florence.

Visiter le Ponte Vecchio, c’est s’immerger dans la Florence de la renaissance, ses arts d’un raffinement inégalé et sa joaillerie et orfèvrerie de luxe. Le pont a d’ailleurs une double fonction. En plus de permettre de traverser le fleuve, il abrite aussi de nombreuses échoppes de joailliers dont les bijoux sont mondialement renommés.

À moins d’un kilomètre de là, se situe la Cathédrale de Florence ou la Cathédrale Santa Maria del Fiore.  C’est un des premiers édifices religieux construits dans le style renaissance. Son célèbre dôme est jusqu’à présent le plus grand construit en maçonnerie au monde. La cathédrale de Florence domine tous les quartiers alentour par ses dimensions démesurées, ce qui permet de l’admirer en flânant dans n’importe quelle partie du centre-ville.

À Pise

Visiter Pise
© istock

La ville mondialement connue pour sa tour penchée n’a pas que cet édifice à montrer à ses visiteurs. Elle compte un des plus beaux centres-villes d’Italie, avec l’incontournable Piazza dei Miracoli, une grande place très touristique. Autour de celle-ci, on trouve la tour de Pise, le cimetière Camposanto Monumentale, le baptistère Saint-Jean de Pise et de nombreux autres édifices dignes d’intérêt.

À Naples

Naples est une des grandes villes du sud de l’Italie. Moins connue par les touristes, la ville est malgré tout riche en monuments et lieux à visiter. Elle offre notamment à visiter la Galleria Borbonica ou Galerie Bourbon, un réseau de passages souterrains creusés par les Bourbons qui ont gouverné la ville.

Les amateurs d’art se rendant à Naples peuvent visiter la Chapelle Sansevero édifiée en 1590. Elle renferme une multitude d'œuvres d’art, dont Le Christ voilé de Giuseppe Sanmartino, La Pudeur d’Antonio Corradini ou encore, La Désillusion de Francesco Queirolo.

La ville a, en outre de nombreux autres édifices anciens comme le Teatro de San Carlo, le Castel Sant’Elmo ou le Castel del l’Ovo.

Ce ne sont là que des exemples de monuments incontournables dans quatre grandes villes italiennes. Il y en a encore de nombreux autres à visiter à Milan, Venise, Vérone, Turin, Gênes, Bergame et tant d’autres. Pour toutes les voir, partez en voyage en Italie avec Voyage Privé, pour une visite agréable et enrichissante à la découverte des trésors de ce beau pays.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires