8 idées de sorties entre amis

Tout le monde connaît ces longues discussions entre amis pour décider de quoi faire lors de la prochaine sortie. Pour éviter de trop hésiter et vous donner suffisamment d’inspiration, voici notre sélection de huit idées de sorties à faire entre amis.

Idees Sortie Entre Amis

Voir un spectacle

Une sortie entre amis, c’est l’occasion de se retrouver, de prendre des nouvelles de chacun, mais ça doit aussi être l’occasion de partager une activité, une expérience, et quoi de mieux qu’une expérience artistique. Les sorties cinéma et théâtre sont parmi les préférées de beaucoup de groupes d’amis, car elles sont généralement peu coûteuses et il est toujours possible de trouver un film ou une pièce de théâtre qui plaît à tous les membres du groupe.

En outre, ces sorties fournissent des sujets de conversation passionnants, quel groupe d'amis n’a jamais passé des heures à discuter d’un film vu ensemble ?

Aller au restaurant

Là aussi, c’est une expérience que beaucoup apprécient de partager avec leurs amis. On ne se lasse jamais des restaurants, car il y en a tellement, notamment dans les grandes villes, qu’on peut varier les plaisirs et les styles de cuisine. Entre amis, privilégiez l’exploration gustative en essayant des restaurants originaux, décalés, des cuisines exotiques et peu connues.

Une sortie sportive

Idees Sortie Entre Amis
© istock

Faire du sport entre amis rapproche et resserre les liens, en plus d’être une activité ludique et bénéfique pour la santé. Une sortie sportive à pied, à vélo, une journée passée à l’assaut d’un mur d’escalade ou à ramer le long d’un fleuve ou d’une rivière ne peut qu’être enrichissante et amusante.

Si vous et vos amis êtes des sportifs confirmés, vous pouvez participer en groupe à une compétition, comme un tournoi de football, de basketball ou d’un autre sport collectif, ou encore une course à pied ou à vélo.

Une sortie culturelle : musées et expositions

Vous pouvez aussi proposer à vos amis de faire une sortie culturelle pendant laquelle vous visitez un musée ou une exposition. Ces sorties permettent d’assouvir la curiosité de chacun et de découvrir de nouveaux arts, de nouvelles pratiques, d’apprendre des choses que beaucoup ignorent. Encore une fois, c’est le genre de sorties qui procure des sujets de conversation longtemps plus tard.

Une dégustation de vin

Bien qu’il soit à consommer avec modération, contrairement à l’amitié, le vin est souvent un ciment dans lequel sont scellées des amitiés de très longue date. Une dégustation de vin est la sortie idéale pour les gourmets et les curieux.

Il est possible de trouver ce genre d’événements en ville, où ils sont organisés par des cavistes, mais l’idéal reste de faire une dégustation au sein d’un vignoble. Il est possible d’en trouver près de toutes les villes françaises et les châteaux qui proposent des dégustations, parfois gratuites, sont nombreux. Profitez donc de l’occasion pour découvrir la région, son terroir et ses vignobles, tout en dégustant de délicieux vins.

Une sortie camping

Sortie Camping Amis
© istock

Aller camper est une des idées de sortie les plus brillantes que vous puissiez avoir, surtout en été. Vous pouvez le faire loin ou tout près de chez vous, tant que vous trouvez un espace préservé où il est permis de planter sa tente. Camper avec ses amis offre l’opportunité de les découvrir sous un nouveau jour, de passer de longues heures à randonner dans la nature, faire le plein d’air pur. Les soirées sont, quant à elles, ce qui fait le plus le charme du camping entre amis. Veillée autour du feu, musique et grillades laissent des souvenirs inoubliables.

Faire un escape game

Les escape game sont ces établissements où les clients sont enfermés (avec leur accord) dans des pièces desquelles ils doivent s’échapper en résolvant des énigmes. Le niveau de difficulté varie d’un escape game à l’autre, tout comme l’amusement qu’ils procurent, mais cette activité reste toujours amusante.

Faire un escape game avec ses amis donne l’occasion de mettre en commun leur intelligence et leurs connaissances pour résoudre les énigmes, réaliser des défis parfois physiques pour sortir d’un cachot médiéval, d’une crypte de vampire ou d’une usine désaffectée.

Une sortie pour faire du bénévolat

Pour joindre l’utile à l’agréable, rien de mieux qu’une sortie entre amis pour faire du bénévolat. Les activités de ce type sont nombreuses et il est possible de trouver une action dans toutes les villes. Vous pouvez, par exemple, vous porter volontaire pour nettoyer une plage ou un sentier de randonnée près de chez vous, préparer ou distribuer des repas aux sans-abris et aux nécessiteux, ou encore, participer à une collecte de nourriture ou de vêtements.

Ces sorties entre amis consacrées au bénévolat sont bénéfiques aussi bien au groupe qui est ainsi plus resserré par le partage d’actions de bienfaisance, qu’à la nature et nécessiteux.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires