Comment choisir sa table de jardin pliante ?

Table De Jardin Pliante

Ceux qui ont la chance d’avoir un espace extérieur savent qu’il est bon de pouvoir en profiter le plus possible. C’est pour cette raison qu’il est important d’avoir un jardin bien aménagé et de s’y installer dès que les beaux jours arrivent. Pour cela, un élément s’impose comme indispensable : le salon de jardin, et plus particulièrement la table de jardin. Parmi tous les modèles proposés, la table de jardin pliante se distingue par ses nombreux avantages. Comment bien faire son choix ?

Pourquoi opter pour une table de jardin pliante ?

Le choix d’installer une table pliante dans son jardin peut s’expliquer par diverses raisons. Tout d’abord, le manque d’espace. En effet, à la différence des tables classiques, les versions pliantes ne prennent que très peu de place. Elles peuvent être rangées dans l’abri de jardin ou sous une housse lorsqu’elles ne sont pas utilisées, notamment l’hiver.

Grâce à une table de jardin pliante Jardiland, il sera possible de manger sur la terrasse durant l’été tout en ayant la possibilité de profiter pleinement de l’espace le reste de l’année. Même en extérieur, le gain de place est le bienvenu.

Ensuite, une table de jardin pliante s’avère maniable ce qui est fortement appréciable. Elle est suffisamment légère pour être déplacée facilement. C’est un réel avantage car il est donc envisageable de modifier son coin repas extérieur à sa guise. Par exemple, la table peut être déplacée sous un arbre pour éviter d’être trop exposée au soleil ou près de la piscine pour apporter un peu de fraîcheur.

Enfin, comme la table pliante n’est pas exposée aux UV ou aux intempéries toute l’année, elle résiste mieux au temps et à l’usure que les autres modèles. Sa durée de vie sera prolongée si la table est soigneusement rangée dans une housse ou entreposée à l’abri.

Quel matériau privilégier pour une table pliante ?

Comme c’est le cas pour toutes les tables d’extérieur, différents matériaux peuvent composer la table de jardin pliante. Ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

La table en bois apporte de l’authenticité et du charme naturel. Elle se distingue par sa résistance à l'humidité, ce qui est un réel avantage pour un élément installé en extérieur. Elle ne rouille pas mais nécessite un entretien rigoureux pour rester éclatante. Différentes essences de bois sont disponibles dont le teck, l’acacia ou encore le pin.

Si la table en bois est vue comme rustique, celle en métal est plus moderne. Elle se décline en une grande variété de styles et de matériaux (aluminium, fer forgé, acier, inox). Le métal est reconnu pour sa robustesse mais il a l’inconvénient de rouiller s’il n’est pas traité. Toutefois, son entretien est simple et ne demande que très peu de temps.

Récemment arrivée dans le domaine du mobilier extérieur, la table de jardin pliante fabriquée en HPL commence à gagner du terrain. Elle se compose de plusieurs couches comprimées sous haute pression, ce qui la rend extrêmement solide. Le HPL résiste à l’humidité. Autre avantage : il est proposé en différents coloris et peut même imiter d’autres matériaux comme la céramique ou le bois. Cette table est ultra contemporaine.

Quelle forme choisir pour sa table de jardin pliante ?

Contrairement aux idées reçues, la table de jardin pliante n’est plus forcément ronde. Aujourd’hui elle peut être carrée, rectangulaire ou même ovale. Pour choisir la forme de la table, il ne faut pas seulement tenir compte du style de décoration extérieure mais rester vigilant à l’espace disponible pour accueillir la table et les chaises.

  • La table ronde, signe de convivialité :

Avec ses courbes douces et sa forme harmonieuse, la table ronde invite à la discussion et à la détente. Elle est idéale pour les petits espaces car elle optimise l'utilisation de la surface et crée une atmosphère chaleureuse. Parfaite pour les repas en famille ou entre amis, elle favorise la convivialité et les moments de partage.

  • La table carrée, un classique indémodable :

Astucieuse et peu encombrante, la table carrée s'adapte parfaitement aux petits espaces. Son format compact lui permet de se glisser facilement même dans les recoins les plus serrés, tout en offrant un espace repas convivial pour 4 à 6 personnes. Son design classique et intemporel apportera une touche d'élégance à votre jardin ou votre terrasse.

  • La table rectangulaire, pour les tablées généreuses :

Choix plus répandu, la table rectangulaire offre une grande capacité d'accueil, parfaite pour les familles nombreuses ou les repas entre amis. Son design sobre et épuré s'harmonise avec tous les styles de décoration extérieure. Pour un maximum de confort, pensez aux rallonges qui vous permettront d'accueillir encore plus de monde.

  • La table ovale, associe le côté convivial au côté pratique :

Plus rare mais tout aussi charmante, la table ovale allie les avantages de la table ronde et de la table rectangulaire. Elle offre un espace convivial pour les repas tout en optimisant l'espace disponible. Son design original apportera une touche de caractère à votre extérieur.

Bien sûr, il faut aussi estimer le nombre de personnes qui seront susceptibles de s’asseoir autour de cette table. Il existe des modèles conçus pour les personnes seules ou les couples sans enfant. Ces tables pliantes ne prennent que peu de place et sont parfaites pour les petits jardins.

La table de jardin pliante offre plusieurs avantages et reste pratique à utiliser. Comme pour tout le mobilier extérieur, il faut en prendre soin pour préserver son éclat, prolonger sa durée de vie et continuer ainsi à partager de bons moments en famille ou entre amis.

Aucun commentaire Comment choisir sa table de jardin pliante ?

Des choses à nous dire ?
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis