Déco toilettes : 13 idées de décoration pour des toilettes originales

Envie de refaire la déco de vos toilettes ? Simple ! Idées de déco pour toilettes chics ou zen, tout réside dans le choix des meubles, des matières et des couleurs. Suivez-nous pour trouver le look idéal de vos toilettes modernes.

Déco Toilettes Originales

Le jeu des couleurs, des idées déco pour des toilettes originales

Des couleurs solaires

L’alliance du jaune et du noir. Toilettes chics, voire hyper chics ! Sol et plafond jaunes, murs noirs, avec un miroir. Vous pouvez même ajouter une étagère encastrée, que vous peignez en jaune, bien sûr, et vous obtenez un look solaire.

Le gris, la déco des toilettes modernes

Ultra tendance, le gris et ses nombreuses nuances s’invitent dans vos toilettes pour une atmosphère chic, sobre et chaleureuse. Jouez sur les camaïeux et sur le graphisme. Le gris béton amène une note industrielle que vous coupez avec une vasque en faïence. En effet, le gris met en valeur le blanc et l’inox.

Les carreaux de ciment sont idéaux dans cet état d’esprit.

En combinant le gris clair et quelques touches graphiques, vous obtenez un climat cosy et reposant pour cette petite pièce où l’on aime se couper de l’agitation de la maison.

Misez sur la sobriété et l’élégance de la déco pour des toilettes chics

Les toilettes noires et blanches

Le must du chic, l’alliance du black and white. Vous ne pouvez pas vous tromper. Pour couper, rehaussez l’ensemble de quelques petites touches de décoration de couleur vive.

Le noir et blanc fonctionne très bien avec les jeux de graphisme.

Toilettes Noires Et Blanches
© Pinterest

Jouer avec l’ameublement pour la déco de toilettes noires

  • Les toilettes suspendues ;
  • Les éléments design ;
  • Les meubles carrés.

Le chic dans le baroque

Rendre ses toilettes chics grâce à une tapisserie de style baroque. Plutôt foncée et chargée, cette décoration doit s’accompagner de meubles blancs et de décoration blanche ou gris pâle très sobre.

Commencez une journée vitaminée

Misez sur les couleurs qui rappellent les agrumes. Vert pomme, jaune citron, orange ! Autant de nuances pour entamer une journée pleine de vitalité.

Astuce :

  • Faites de cette couleur le seul élément décoratif de la pièce. Restez sobre sur tout le reste ! Vous ajoutez alors le minimalisme à votre décoration.
  • Osez le graphisme avec la couleur vive !
Couleurs Vives Dans Les Toilettes
© Leroy Merlin

Jouez sur la luminosité

Astuces :

  • Multiplier les miroirs sur les 4 faces murales optimise les jeux de lumière et maximise la clarté dans cette pièce, généralement petite et ne disposant pas toujours de fenêtre donnant sur l’extérieur.
  • Un carrelage clair au sol donne de la luminosité à la pièce. Dans ce cas, n’hésitez pas à colorer vos murs en couleur soutenue, de type bordeaux, ou bleu canard.

L’atmosphère donne le ton du p’tit coin

Métro, style à la mode

Revêtez vos murs de carrelage blanc de style métro, et vous obtenez immédiatement une impression de volume et de clarté. Pour l’exploiter à fond, choisissez des toilettes suspendues qui mettent le sol en valeur.

Petit plus, facilité d’entretien du sol.

Déco Toilettes Carrelage Métro
© Homelisty

Scandinave

Proche du look nature, le style scandinave, très en vogue, s’obtient en mélangeant le bois et le blanc. Optez pour des murs, sols et faïences blancs et ajoutez par endroits quelques touches de bois naturel. Accessoires, étagères, décoration. Cet ensemble reste, de plus, bon marché.

Déco Toilettes Scandinave
© Pinterest

Ethnique

Un cadre ethnique et bicolore placé sur une surface foncée donne un côté artistique et contemporain à cette petite pièce. Mariez cette idée avec une touche de graphisme, au sol, par exemple, et vous obtenez une déco pour des toilettes très originales. Il suffit ensuite de changer de cadre pour modifier toute l’ambiance.

Déco Toilettes Ethnique
© Archzine

Atypique

Osez l’originalité. Du papier peint imitation journal donne un look très New-Yorkais et années 80. Vous pouvez le mettre seulement par petites touches pour ne pas refermer la pièce et minimiser l’espace. Cette idée fonctionne aussi avec une faïence pop art.

Conseil : restez sur du journal noir et blanc pour ne pas polluer et fatiguer la vue.

Le papier peint insolite façon papier froissé permet de surprendre et différencier cette pièce du style de la maison.

Conseil : ne le posez que sur un seul mur pour ne pas surcharger l’ensemble.

Pleine nature, la déco pour des toilettes zen

Dès le matin, envie de prendre un bon bol d’air ? Alors, combinez les clins d’œil à Mère Nature :

  • Tablez sur la matière bois, naturelle, moderne et écoresponsable.
  • Choisissez un revêtement sol, imitation galets de plage.
  • Osez le vert. Garnissez vos murs de plantes, sur étagères, suspendues, etc.
  • Optez pour un dessin naturel ajouté sur une peinture douce de type cerisier en fleurs.
  • Un papier tropical apporte une impression de chaleur. Un peu chargé, il s’accommode d’une décoration fine et simple.
Déco Toilettes Végétal Zen
© Pinterest

Des toilettes originales et doublement utiles : toilettes suspendues, tout est possible

Aller au petit coin et lire

Utile et agréable ? Fini de vous lamenter, car vous n’avez jamais le temps de lire. Pourquoi ne pas mettre votre bibliothèque dans vos toilettes ? Étagères encastrées, petits modules alignés ou désordonnés, le petit coin devient un moment de recueillement littéraire.

Sans compter que vous allégez une autre pièce de votre intérieur.

Aller au petit coin et ranger

Et pourquoi ne pas meubler et décorer ses toilettes en s’octroyant un peu plus de rangement, souvent insuffisant, notamment dans les appartements ?

  • Corbeille murale pour stocker le papier toilette, rappelons qu’il est plus hygiénique d’éviter les objets au sol dans les toilettes d’où l’intérêt des cuvettes de w.c. suspendues.
  • Multipliez les étagères, cela dynamisera le style.
  • Meubles muraux : ils vous permettent de stocker le papier toilette, mais aussi produits d’entretien ou d’hygiène intime.

Aller au petit coin et dessiner

Les enfants sont bien connus pour leur impatience. Surtout, quand il s’agit de rester sur les toilettes. Alors, la bonne idée originale, c’est de revêtir vos murs d’un papier ardoise spécial. Un revêtement pour des toilettes gris/noir qui permettent d’y écrire ou dessiner à la craie. Vous verrez, les enfants seront fans !

Quant à vous, vous y trouverez peut-être votre nouvel espace pour la liste de courses.

À noter que toutes les idées déco accueillent parfaitement les toilettes suspendues.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.