Le Chili : le pays du bout du monde méconnu

Lors d’un voyage en Amérique du Sud, le Chili est une destination incontournable ! Découvrez les arguments en faveur de cette idée de séjour.

Chili

Le pays le plus sûr d'Amérique du Sud

Le pays du bout du monde est aussi le pays des extrêmes. La diversité géographique et climatique du Chili est unique et ne demande qu'à être découverte.

Commencez votre voyage de découverte au nord dans le désert d'Atacama, le désert le plus sec du monde. Vous pourrez y admirer l'un des ciels étoilés les plus clairs du monde, vous baigner dans des sources salées chaudes ou faire une randonnée dans un impressionnant paysage de cratères. À mesure que vous vous approchez de la région centrale du pays, le climat devient plus doux. C'est là que poussent les raisins des célèbres vins du Chili, ainsi que ceux de l'alcool national, le pisco. La plupart des établissements vinicoles peuvent être visités afin que vous puissiez vous rendre compte par vous-même de leur qualité. Mais le Chili a bien plus à offrir.

Rapa Nui - la culture perdue

L'une des destinations les plus populaires est l'île de Pâques, qui a été déclarée site du patrimoine mondial par l'UNESCO. Ici, le peuple Rapanui a préservé ses traditions millénaires en tant que peuple indigène. Il s'agit notamment des danses traditionnelles, de la langue et, bien sûr, des statues maories mondialement connues. Un autre site du patrimoine mondial se trouve dans la ville portuaire de Valparaíso, à environ une heure au nord de Santiago. Cette ville est entourée d'innombrables collines d'où l'on a une vue fantastique sur le port. Les maisons colorées et l'effervescence du port donnent à Valparaíso un cachet très particulier. Santiago, en tant que LE centre du Chili, n'a rien à envier aux grandes villes européennes.

Flânez dans le quartier colonial "Barrio Brasil" ou le long des allées d'artistes de "Lastarria" ou profitez simplement du calme et de la nature dans la montagne de la ville "Cerro San Cristobal". Et si cela vous conduit à de très hautes altitudes : Les Andes sont juste à la périphérie de la ville. Si vous voyagez ensuite plus au sud, des volcans, des champs, des forêts et des lacs à couper le souffle vous attendent.

Au sud, le Chili vous invite à découvrir le célèbre parc national Torres del Paine dans la région de la Patagonie et les glaces éternelles de l'Antarctique. La diversité du Chili ne demande qu'à être découverte !

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.