Les 11 meilleurs bars branchés de Lyon

Si vous avez envie de trouver des idées pour siroter tranquillement quelques cocktails entre amis à Lyon, voici les meilleures adresses de la ville et les bars les plus branchés. Que vous aimiez l’ambiance latino, les terrasses ensoleillées, les lieux cachés, un cadre théâtral, les ambiances plus festives ou au contraire plus culturelles, les spots ne manquent pas dans cette ville.

Bars Lyon

Le Fantôme de l’Opéra

Ce bar lounge lyonnais attire de nombreux clients chaque jour grâce à ce qui est plus qu’un slogan : « Soyons vifs, chics, conviviaux…. Et surtout pas guindés ». Ce bar à cocktails et spiritueux est situé à proximité de l’Opéra de Lyon. C’est un spot à la décoration tout en élégance avec ses gros fauteuils rouges, ses lumières tamisées et ses dalles en  marbre. Que ce soit pour déguster un cocktail original, un Gin-Tonic revisité ou un Mojito twisté, vous prenez place dans cet établissement digne des maisons des années 20.

Le Bar du Passage

C’est probablement le bar le plus secret de la ville. Ce bar est très intimiste par sa capacité, mais également par son ambiance cosy et feutrée à souhait. Vous entrez dans une pièce où le temps semble avoir stoppé sa course avec ses paravents rétros, ses fauteuils anciens en cuir, les pieds de table aux talons aiguilles et ses miroirs ternis. C’est l’endroit discret où passer un moment en amoureux ou entre amis. Dans ce bar lounge, les clients ont le choix entre le champagne, le vin ou une très vaste gamme de spiritueux, à l’origine de cocktails insolites.

The Monkey Club

Ce bar lounge est certainement le plus en vogue du moment surtout dans le domaine de la mixologie. Ce bar à la déco insolite entre banquettes capitonnées, animaux empaillés, papiers peints à motifs désuets et portraits aux murs. On se laisse alors emporter par cette ambiance singulière qui rappelle les grandes heures de l’époque victorienne. Si vous aimez les cocktails de qualité, cédez la tentation sans problème.

Le Buddha Bar Lyon

Le Buddha Bar est un restaurant-bar qui présente un  cadre enchanteur et qui est situé dans le IIe arrondissement. C’est dans une ambiance ethnique, raffinée et tamisée que vous dégustez un cocktail original. Comme à Paris, un buddha de 4 mètres vous accueille et domine des salons intimistes.

Le bateau Bellona

Le bateau Bellona vous accueille dans un cadre unique au bord de l’eau, tout proche de Confluence. Cette péniche est dotée d’une plage et d’une terrasse et c’est un spot très chic et tendance. C’est le lieu idéal pour prendre un verre entre amis ou profiter de sa restauration faite maison et fraîche. Si vous avez envie de vous détendre sur la plage en sirotant un cocktail et que vous voulez poursuivre la soirée en musique, vous êtes au bon endroit !

La Cour des Loges

Plus qu’un hôtel ou un restaurant, la Cour des Loges est avant tout un site unique et authentique, d’une beauté sidérante. C’est là que vous vous retrouvez entre amis dans un lieu extrêmement feutrée et très raffinée. Ce bar très confortable et très agréable vous accueille avec son spa, luxe et sobriété vous attendent dans ce spot insolite. La musique, ses cocktails et sa déco en font un lieu unique dans un cadre qui date d’une autre époque.

La Casa Jaguar

La Casa Jaguar, c’est un bar qui vous entraine sous les Tropiques sans même prendre l’avion. C’est un lieu qui a ouvert assez récemment et qui propose une déco colorée, chaude et très gaie. L’ambiance des plus chaleureuses séduit forcément. On aime le mobilier en bois, la verrière couverte de plantes et de feuilles et l’horloge de grand-maman. Si vous montez les quelques escaliers qui vous séparent du premier étage, vous tombez sur une nuée de flamants roses dans un décor de fougères exubérantes et de palmiers géants. C’est le lieu dépaysant par excellence pour siroter tranquillement l’un des merveilleux cocktails qui sont proposés.

Le Groom

Le Groom, c’est un bar à cocktails, mais également une salle de concert et un club. 3 styles d’établissements et 3 ambiances sur un seul spot. Un bar à cocktails très sympas à l’ambiance décontractée, dont les créations proposée par Florian Dubois sont influencées par son expérience londonienne et ne manqueront pas de vous étonner. La programmation musicale et son univers plutôt house vous accompagnent. La salle de concert est ouverte aux amateurs de musique et à ceux qui veulent découvrir les pointures lyonnaises.

L’orangerie

L’orangerie, c’est un bar original, mêlant bar à vins et à cocktails qui a ouvert assez récemment à proximité de la place Sarthonay. Une fresque murale rappelant l’orangerie de Versailles ou des Jardins du Luxembourg lui a donné son nom. La décoration florale est plutôt atypique et les belles mosaïques bleutées apportent la petite touche élégante.

À la carte, vous retrouvez tous les grands noms des alcools français traditionnels. Ils se dégustent purs ou en cocktails et les prix très raisonnables ne peuvent que séduire les amateurs. Le tout est accompagné de mets savoureux et généreux avec en particulier les planches avec notamment le fameux pâté croûte des Halles Paul Bocuse ou d’excellents fromages du réputé fromager Beillevaire

La Barge

C’est dans un décor de rêve que vous vous installez sous les palmiers à la Barge pour déguster un cocktail sous le soleil. Le charme de sa terrasse sur l’eau ne laisse personne indifférent. Il faut cependant arriver assez tôt pour choisir votre endroit. Un moment de détente absolue accompagné par une musique branchée. Assiettes de tapas, houmous et guacamole accompagnent volontiers votre verre à l’heure de l’apéritif. Une péniche sur l’eau, dans un décor dépaysant pour un afterwork entre collègues ou une soirée en amoureux.

Le Yard

Dans un décor digne de Bristol, résolument de style industriel, vous profitez de petites assiettes fraîches accompagnées d’un bon verre de vin. Le vin le plus réputé de cette cave est sans doute le blanc glouglou A La Naturel du vigneron Patrick Bouju et de l’animateur Telé Action Bronson.

Les assiettes accompagnant ces vins sont parfaites comme c’est le cas avec les croquettes de pommes de terre et harengs.

À lire aussi : Les 13 meilleurs bars branchés de Paris

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires