Les 13 meilleurs bars branchés de Paris

Vous cherchez des bars branchés à Paris, ce ne sont pas les spots qui manquent. Entre les bars lounge où il faut absolument se rendre, les concepts novateurs et les bars avec terrasse pour chiller cet été en écoutant de la bonne musique, vous n’avez que l’embarras du choix !

Bar Paris

Le Buddha Bar : un cadre exceptionnel

Le Buddha Bar est un lieu qui séduit très rapidement du fait de son cadre exceptionnel. La première chose que vous verrez en arrivant, c’est le buddha de 4 mètres de hauteur. Avec une ambiance ethnique chic, ce bar vous accueille dans des petits salons intimistes et des balcons dominant le buddha. C’est la musique d’ambiance avec ses petites notes asiatiques qui a fait la réputation de ce lieu. C’est l’un des sites phares de la capitale.

La Démesure à L’Ouest

La Démesure à L’Ouest, c’est le bar branché de l’été par excellence. Si vous ne connaissez pas encore, rendez-vous sur la terrasse panoramique qui surplombe la Seine et qui représente un véritable atout. Ce bar est tenu par trois personnalités réputées des nuits parisiennes. Cette année, il devient La Démesure en Scène Ouest et il vous propose la plus grande scène culturelle et gastronomique de Paris. Spectacles vivants, théâtre de rue, Stand Up, show de personnages déjantés, barbecues suédois animent vos soirées.

Le Baby Doll

Le Baby Doll c’est sans doute le lieu branché par excellence, il est situé tout près de la place Vendôme et il est très fréquenté par les personnes qui cherchent à éviter les établissements bondés. Ce bar-club revisite les fameuses années Palace. Ce lieu met en avant le glamour, la sensualité et l’extravagance.

Le China

Le China, c’est certainement le lieu ancestral des sites branchés parisiens. Vous y évoluez dans une ambiance comparable au Shangaï chic des années 30. On aime sa décoration cosy, la musique jazz qui accompagne les visiteurs au cœur de la nuit. Ce bar lounge vous réserve bien des surprises et vous comprenez vite pourquoi ce bar attire beaucoup de monde. Son originalité : le fumoir, un deuxième bar ou vous goutez vins et digestifs.

Octopus

Octopus est un bar branché de La Défense. Ce bar à cocktails offre une ambiance bar lounge des plus agréables avec une vue magnifique sur l’Arc de Triomphe et sur l’Arche notamment. Vous y retrouvez une clientèle diversifiée avec étudiants, touristes et travailleurs habitant dans le quartier. Ce concept au rapport qualité-prix très intéressant est également un atout supplémentaire.

Le Lone Palm

Le Lone Palm est en fait le petit frère du Tiki Lounge. Plus dépaysant et plus exotique qu’un bar style speakeasy, il est intimiste et feutré. Ce qui marque dans ce lieu, c’est l’atmosphère qui y règne et qui n’est pas sans évoquer les States. D’ailleurs à la lecture de la carte des cocktails, vous découvrez des noms qui évoquent la Californie.

Le Mezcaleria

La Mezcaleria, c’est le bar clandestin de l’hôtel 1K Paris qui permet de plonger directement dans l’ambiance mexicaine. Moins cher qu’un billet d’avion, il vous offre un moment incomparable grâce à sa carte de cocktails très variés, contenant cette eau-de-vie, nommée au Mexique, la boisson des Dieux. Et pour accompagner ce délicieux breuvage, vous avez le choix entre le guacamole, les criquets épicés et les sauterelles grillées. Côté déco, vous ne serez pas déçu, celle-ci est très typée et elle évoque parfaitement les inspirations du lieu.

Moonshiner

Les amateurs de bars à cocktails sont séduits par le Moonshiner dont la décoration évoque l’époque de la Prohibition aux États-Unis. En effet, les banquettes en cuir, l’éclairage tamisé et les boiseries rappellent les années 20 en Amérique. On y retrouve des cocktails vintage, des recettes revisitées et empreintes de créativité. Les plus joueurs, fréquentant la partie fumoir, peuvent y découvrir un trésor et se voient alors offrir de nombreux cadeaux.

Les bars de The Hoston

Les bars de The Hoston sont situés dans l’hôtel The Hoxton caractérisé par son côté très instagrammable avec sa déco d’inspiration industrielle. Dès son ouverture en 2017, il a été prix d’assaut par les Parisiens et ses deux bars lounge n’y sont pas pour rien. Le premier est placé dans la cour intérieure dès l’entrée dans l’établissement. L’autre se trouve au premier étage. Il est plus intimiste et c’est un speakeasy qui est appelé de Jacques’s Bar. Il présente des influences marocaines très séduisantes. Deux sites branchés qui méritent bien d’être testés.

Le Déviant

Le Déviant est né à l’initiative de Pierre Touitou et Arnaud Lacombe qui possédaient déjà le Vivant. Ce bar minimaliste affiche un joli décor avec terrazzo, marbre blanc et grands miroirs où passe le tout-Paris. Cocktails et vins nature vous attendent dans ce lieu qui ne laisse pas indifférent. Vous découvrirez de délicieuses tapas.

Le Bambino

Le Bambino, c’est le lieu incontournable du Haut-Marais. Entre platines et vins naturels, vous passez d’excellents moments dans ce bar où la déco fait sensation avec son comptoir en béton brossé et des appliques rappelant les années 50. Ces vins s’accompagnent volontiers de mets délicats, simples, mais terriblement originaux.

Le Syndicat

Le Syndicat, c’est le bar cosy à l’intérieur, mais bien trash à l’extérieur, du Faubourg Saint-Denis. Il a ouvert en 2016 et depuis, il est resté égal à lui-même avec marbre clinquant, miroirs à la Olafur Eliasson, rideaux dorés et chics, jouant avec le contraste intérieur et extérieur. Ce qui séduit, les créations à base d’alcool bien français et la carte qui change tous les six mois. Les amateurs de hip-hop y apprécient la musique.

Le Serpent à Plumes

Le Serpent à Plumes est plus qu’un bar, c’est avant tout un concept né de l’imagination d’Alexander, le propriétaire qui est également marchand d’art. Toute la bande d’Alexander propose des cocktails dont les compositions originales et créatives ne laissent pas indifférent. En plus du bar, vous découvrez un jacuzzi, une galerie d’art, une boutique de pyjamas, une librairie… De plus, c’est un véritable paradis pour les fans de musique rock américaine ou de techno.

À lire aussi : Les 11 meilleurs bars branchés de Lyon

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires