Que faire à Canterbury aux États-Unis : le top 10 des activités incontournables

Greenwich Point Park

Colonisée en 1680, la ville de Canterbury a été fondée en 1703. Située entre Boston et New York, Canterbury se trouve dans l’État du Connecticut. Vous avez décidé de visiter la côte est des États-Unis ? Vous envisagez de séjourner à Canterbury ? Alors, découvrez le top 10 des activités incontournables à réaliser à Canterbury.

1. Prudence Crandall Museum

Prudence Crandall Museum
© Wikipedia

Prudence Crandall Museum était autrefois un internat pour femmes où se sont produits des événements liés à l’exclusion de la population afro-américaine. Après que la directrice de l’établissement a accepté une étudiante de couleur noire dans son école, au début du 19e siècle, une polémique a éclaté. Cela a eu pour conséquence le retrait de nombreuses jeunes filles de l’école et la fermeture de l’internat. En 1833, l’école réouvre ses portes pour y accueillir des étudiants non blancs.

Aujourd’hui, le site est devenu un musée et il est classé monument historique national et réserve archéologique. Des visites chronométrées sont organisées.

  • Horaires d'ouverture : tous les vendredis et les lundis à 9 h, à 10 h 30, à 13 h 30 et à 15 h
  • Tarifs :
    • 10 $ pour un adulte
    • 5 $ pour un enfant de 6 à 17 ans

2. Robert Manship Park

Robert Manship Park est un petit parc municipal qui se compose d’une aire de jeux et d’un terrain de football. Il comprend également une rampe de mise à l’eau dans la rivière Quinebaug. L’endroit est idéal pour se mettre au vert et se promener en famille.

Horaires d'ouverture :

  • du mercredi au lundi de 6 h 30 à 20 h
  • le mardi de 7 h à 20 h 30

3. Burgis Brook Alpacas

Alpagas du connecticut
© istock

Niché sur les collines de la région, Burgis Brook Alpacas est un immense espace naturel parsemé d’alpagas péruviens Huacaya. En vous promenant sur le site, vous pourrez donc observer ces animaux tout en découvrant des antiquaires et des auberges historiques. Rendez-vous à la ferme spécialisée dans la culture de l’ail et chez le rucher pour goûter le miel local. La visite du site dure une bonne heure.

Tarifs : l’entrée est gratuite

4. Kinne Preserve

Inauguré en 1976 en tant que parc du bicentenaire, le terrain est aujourd’hui une immense base de randonnée et de camping. Sur plus de 11 hectares de terrain boisé, laissez-vous tenter par une randonnée pédestre sur l’un des sentiers du site. Pour les plus aventuriers, une petite aire de camping est également aménagée.

5. Hopeville Pond State Park

Hopeville Pond
© Wikipedia

Rendez-vous à Hopeville Pond State Park pour pêcher, nager ou camper sur les rives paisibles de Hopeville pond. Le site offre un mélange harmonieux de loisirs et d’histoire locale.

Horaires d'ouverture : tous les jours de 8 h à 22 h

6. James L Goodwin Conservation Center

James L Goodwin Conservation Center
© Wikipedia

Le James L Goodwin Conservation Center est un établissement d’éducation environnementale détenu par le Département de l’énergie et de la protection de l’environnement du Connecticut. Situé dans une belle forêt, le centre se trouve dans une grande propriété. En plus d’en apprendre davantage sur la préservation de la faune et de la flore locale, vous pouvez vous divertir. En effet, le site comprend 3 étangs et un long sentier de randonnée est également disponible. L’endroit est idéal pour l’équitation, le ski de fond et la randonnée pédestre.

7. Mystic Aquarium & Institute for Explorat

baleine beluga mystic aquarium
© istock

Le Mystic Aquarium est une organisation à but non lucratif dont l’objectif est d’inciter les gens à prendre soin des fonds sous-marins. C’est également un lieu de recherche qui permet de faire progresser l’élevage et la santé des animaux aquatiques. Il est considéré comme un des plus beaux aquariums de la côte est des États-Unis. De nombreuses espèces y sont rassemblées parmi lesquelles des méduses, la baleine béluga, des pingouins africains, etc. D’autre part, une exposition dédiée aux grenouilles du monde entier est également disponible. N’hésitez donc pas à visiter cet aquarium atypique qui vous permettra d’en savoir plus sur l’univers des fonds marins. L’endroit est idéal si vous voyagez avec des enfants.

  • Horaires d'ouverture : tous les jours de 9 h à 16 h
  • Tarifs : 30 $

8. Canterbury Green Golf Course

Pour les amateurs de golf, rendez-vous au Canterbury Green Golf Course. Ouvert au public, le terrain est facilement praticable et stimulant. Vous avez la possibilité de réaliser 18 trous en 3 heures facilement. L’ambiance y est chaleureuse. La boutique attenante au golf vous permet de déguster une bière fraîche ou de prendre une collation si vous le souhaitez.

Bon à savoir
Le prix varie en fonction du jour de la semaine et du nombre de trous.

  • Horaires d'ouverture : tous les jours de 7 h à 20 h 30
  • Tarifs : entre 15 $ et 23 $

9. Dunkin Donuts

Donuts sur fond rose
© istock

Ne quittez pas les lieux sans avoir dégusté un succulent beignet américain. Pour cela, rendez-vous dans la célèbre chaîne Dunkin Donuts. Vous n’aurez que l’embarras du choix parmi une grande variété de glaçage sur cette pâtisserie emblématique des États-Unis.

Horaires d'ouverture : tous les jours de 5 h à 19 h

10. Canterbury Center Historic District

Fondé en 1705, le Canterbury Center Historic District est le centre historique de la ville de Canterbury. Il comprend une savante association de bâtisses du 18e et du 19e siècle. Le quartier est d’ailleurs inscrit au registre national des lieux historiques depuis 1998. Il s’étend du vert de la ville le long des axes principaux et se compose de résidences à l’ossature en bois. L’architecture de ces maisons adopte un style géorgien, fédéral ou néo-grec. C’est également dans ce quartier que vous trouverez l’hôtel de ville en brique, la bibliothèque municipale, et de nombreuses salles pouvant accueillir des événements.

En bref, la petite ville de Canterbury ne manque pas d’attractivité. En y séjournant, vous pourrez profiter d’un beau cadre naturel propice aux activités en plein air. Vous découvrirez également l’histoire et l’ambiance générale qui règne dans l’État du Connecticut. Ce séjour est idéal, surtout si vous voyagez accompagné d’enfants.

Aucun commentaire Que faire à Canterbury aux États-Unis : le top 10 des activités incontournables

Des choses à nous dire ?
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis